PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    BISD, 50 Cent, Rated R, Rihanna, charts

    Old School Flow
    Old School Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 810
    Fidelité : 856
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Canada

    BISD, 50 Cent, Rated R, Rihanna, charts Empty BISD, 50 Cent, Rated R, Rihanna, charts

    Message par Old School Flow Ven 27 Nov - 23:43

    Retombée de la crise ou produit artistique peu attirant ? Un de ces cas de figure peut certainement expliquer les démarrages commerciaux relativement faibles de deux des poids lourds (ou, du moins, annoncés comme tels) attendus en cette fin d'année. D'après les premiers chiffres, les nouveaux albums de 50 Cent et de Rihanna s'écoulent en effet plus lentement que ce qui était prévu.

    En juillet 2008, 50 Cent avait prédit que son quatrième album allait s'écouler à un million d'exemplaires au terme de la première semaine de sa sortie. Les 872 000 copies de « Get Rich or Die Tryin' » puis les 1 500 000 exemplaires écoulés de « The Massacre » ont sûrement joué sur son assurance… Cependant, il n'en sera rien : les actuelles 160 000 copies vendues de « Before I Self Destruct » nous permettent d'envisager un démarrage très moyen pour l'album. Le plus faible démarrage à vrai dire, car même « Curtis » avait réussi à s'écouler à plus de 500 000 exemplaires au terme de sa première semaine en 2007.

    Lors d'une récente interview effectuée par DJ Green Lantern sur (sa radio) Sirius, le rappeur pointa du doigt les multiples fuites dont l'album fut l'objet : « je me suis dit : ‘tu t'attendais à quoi ? Tes fans l'ont eu à la moindre occasion'. Pour moi, cet album est un prequel. Quand il y a tellement d'énergie allouée sur un projet, vous ne pourrez jamais y voir un échec. J'avais déjà compris que l'album est sorti un mois avant sa sortie effective [à cause des fuites sur le web]. » Par ailleurs, on peut également considérer le fait que ce ne sont pas les concurrents qui manquent en cette fin d'année, avec les nouveaux produits de Lady Gaga, Adam Lambert, Rihanna, Lil Wayne, Susan Boyle...

    Pour ce qui est du « Rated R » de Rihanna, le meilleur démarrage tant espéré (et prédit tellement de fois) est raté… car les premiers chiffres montrent clairement que ça sera l'étonnante Susan Boyle qui se coltinera la plus grosse part du gâteau avec ses 600 000 exemplaires écoulés (et ce chiffre n'en restera certainement pas là). Les critiques élogieuses du Times ou du Rolling Stone concernant « Rated R » n'y feront rien, le nouvel opus de la Barbadienne ne devrait pas s'écouler à plus de 200 000 exemplaires durant sa première semaine. L'album devrait, certes, mieux démarrer que « Music of the Sun » ou encore « A Girl Like Me », mais moins que « Good Girl Gone Bad » qui, lui, a été le deuxième album qui s'est le mieux vendu aux États-Unis en 2008.

    La chanteuse a par ailleurs confié récemment qu'elle aurait aimé que le titre de l'album soit « Such A F**king Lady », mais que plusieurs distributeurs s'y étaient opposés : « je voulais intituler mon album ainsi, mais deux distributeurs majeurs ne l'avaient pas permis. ‘Rated R' avait désormais plus de sens parce que l'album est un peu comme un film. Alors que ‘Such A F**king Lady représentait plus mon style. »

    Retrouvez les classement des meilleures ventes d'albums Rap Us et RnB, chaque vendredi.

    SOURCE RAP2K.
    odjob56
    odjob56
    Rang :
    Rang :


    Messages : 4001
    Fidelité : 4022
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Vannes, Cliscouêt.

    BISD, 50 Cent, Rated R, Rihanna, charts Empty Re: BISD, 50 Cent, Rated R, Rihanna, charts

    Message par odjob56 Sam 28 Nov - 1:06

    50 c'est quand même une belle taule. Explication majeure les fuites et le téléchargement.

    Quand même parler de Susan Boyle et 50 dans le même article... Personne n'écoute les 2 à la fois alors ça n'a aucun intérêt.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:03