PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+15
Dee Nasty
Dark O.G
Vyper Flow
anelka39
npo4800
GodFather
Pablo
Shortcut
FRIT-MLEY
leduc
Benvoyons
Zoxea
Piellow
Notorious P.
AceCrew34
19 participants

    BooBa Prend la place de Michael jackson

    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Lun 7 Sep - 15:35

    il pense qu'a sa propre gueule il fait croqué personne a part des start tel que akon tony p etc...

    AU contraire d un mc comme LIM qui fait tout avec son propre argent et quii arrive en plus de ça a faire enregistrer des ado de cartier défavorisés...ça c est du taff lui il a du mérite au moin...


    Booba il a eu beaucoup de chance dans sa vie, et il croit debarqué dans le hip hop et niqué tout l'monde avec sa gueule de gland et son rap de primate?


    Lunatic respect mais Booba dégage de ce monde c'est a cause des mecs comme lui que le rap va être interdit au média lui il montre a peu prè que l'aspect violent du rap.

    J'vous rappel que le rpa c est quand meme pour exprimé ses peines et ses délire booba lui il expose sa thug life imaginaire.
    anelka39
    anelka39
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3615
    Fidelité : 3681
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par anelka39 Lun 7 Sep - 15:39

    Sur quelques point j'suis ok avec toi comme quoi qu'il pense qu'à sa geule,ca c'est vrai,mais en meme temps je le vois pas du tout devenir comme lim.Respect à lim meme si je n'écoute pas.Je ne pense pas que booba ai eu beaucoup de chance dans sa vie,enfin avant de rapper.je pense que booba est un excellent rappeur et qu'il n'est pas facile à comprendre,tu l'as lu la nouvelle revue française ou ils ont conascré un article sur lui???si non tu devrais..;si ca te dis.Ben comme tu dis le rap c'est pour exprimer ca peine et ses délires mais le délire a booba c'est a thug life imaginaire....peace
    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Lun 7 Sep - 15:44

    oé d'accord CHACUN son délire mais alors qu'il ne vienne pas dire "Oé jsuis l'meilleur dans lrap etc..." parce que pour moi ce qu'il fait ces dernières années c est meme pas du rap.
    Dark O.G
    Dark O.G
    Rang :
    Rang :


    Messages : 10792
    Fidelité : 10947
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Localisation : Rouen

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Dark O.G Lun 7 Sep - 19:47

    anelka39 a écrit:Booba fait de la merde???Pas du tout il fait des choses différentes chaque rappeur qui est dans le game depuis un bout de temps par dans des délires que beaucoup n'arrive pas à suivre,ceux qui disent que depuis temps mort il à fait de la merde,c'est de la mauvaise fois,car ouest side c'est une tuerie,ainsi que pantheon..Il est vrai que 0.9 est assez décevant,mais autopsie 3 est super ma vie en rouge,on controle la zone etc...c'est des supers sons!!!


    Pourquoi ce serait de la mauvaise foi ?? On a le droit de le trouver nul. C'est d'ailleurs pour ça que plein de monde ne l'écoutes plus et que son nouveau public c'est Skyrock, et c'est pour ça qu'il vend plus.
    Dee Nasty
    Dee Nasty
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2744
    Fidelité : 2949
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 29
    Localisation : BDX City

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Dee Nasty Lun 7 Sep - 19:50

    Moi j'trouve que avant 0.9 il faisait des trucs bien (même si j'aimais pas trop, sauf a lunatic) mais maintenant qu'il sais qu'il a pu besoin de faire des bon trucs, il fais des musiques de merde. Pour moi aujourd'hui c'est un des seuls rappeurs qui réussis a sortir une merde par phrase quoi. Et puis il se la pète trop, genre il se prend trop pour le king alors qu'en vrai c'est un rappeur qui vaut plus rien.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Boomker'z Lun 7 Sep - 22:04

    O.G 76100 a écrit:
    anelka39 a écrit:Booba fait de la merde???Pas du tout il fait des choses différentes chaque rappeur qui est dans le game depuis un bout de temps par dans des délires que beaucoup n'arrive pas à suivre,ceux qui disent que depuis temps mort il à fait de la merde,c'est de la mauvaise fois,car ouest side c'est une tuerie,ainsi que pantheon..Il est vrai que 0.9 est assez décevant,mais autopsie 3 est super ma vie en rouge,on controle la zone etc...c'est des supers sons!!!


    Pourquoi ce serait de la mauvaise foi ?? On a le droit de le trouver nul. C'est d'ailleurs pour ça que plein de monde ne l'écoutes plus et que son nouveau public c'est Skyrock, et c'est pour ça qu'il vend plus.
    Je dois me classer dans "Skyrock" donc ?!Je suis désolé, mais y aura toujours des keumés qui kiffent ses sons depuis "ses débuts".
    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Lun 7 Sep - 23:39

    Boomker'z a écrit:
    O.G 76100 a écrit:
    anelka39 a écrit:Booba fait de la merde???Pas du tout il fait des choses différentes chaque rappeur qui est dans le game depuis un bout de temps par dans des délires que beaucoup n'arrive pas à suivre,ceux qui disent que depuis temps mort il à fait de la merde,c'est de la mauvaise fois,car ouest side c'est une tuerie,ainsi que pantheon..Il est vrai que 0.9 est assez décevant,mais autopsie 3 est super ma vie en rouge,on controle la zone etc...c'est des supers sons!!!


    Pourquoi ce serait de la mauvaise foi ?? On a le droit de le trouver nul. C'est d'ailleurs pour ça que plein de monde ne l'écoutes plus et que son nouveau public c'est Skyrock, et c'est pour ça qu'il vend plus.
    Je dois me classer dans "Skyrock" donc ?!Je suis désolé, mais y aura toujours des keumés qui kiffent ses sons depuis "ses débuts".

    une fois que tu connais le "vrai" rap et ses origines boomker, faut comprendre que tu ne peux plus blairer le genre de rap que fais Booba ou la fouine car c est très different...Dans de rares cas,certaines personnes peuvent kiffer les 2 biensur mais les anciens qui ecoute du old ne vont pas se mettre a écouté une tel merde :D, ou alors je ne les comprend pas -__-'
    K-dence
    K-dence
    Rang :
    Rang :


    Messages : 562
    Fidelité : 568
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 32
    Localisation : 20 3/4 Peseux en suisse

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par K-dence Mar 8 Sep - 1:07

    Vyper Flow a écrit:il pense qu'a sa propre gueule il fait croqué personne a part des start tel que akon tony p etc...

    AU contraire d un mc comme LIM qui fait tout avec son propre argent et quii arrive en plus de ça a faire enregistrer des ado de cartier défavorisés...ça c est du taff lui il a du mérite au moin...


    Booba il a eu beaucoup de chance dans sa vie, et il croit debarqué dans le hip hop et niqué tout l'monde avec sa gueule de gland et son rap de primate?


    Lunatic respect mais Booba dégage de ce monde c'est a cause des mecs comme lui que le rap va être interdit au média lui il montre a peu prè que l'aspect violent du rap.

    J'vous rappel que le rpa c est quand meme pour exprimé ses peines et ses délire booba lui il expose sa thug life imaginaire.


    C'est bien vrai tout ça...

    Il parle de flingue et tout mais met le au milieu de Compton une journée seulement. Soit il suce la queue à tout les OG du coin. Soit il se fait buter...

    En plus il l'a ramène sans arrêt comme quoi il est le meilleur blablabla. D'accord il est celui qui vend le plus en ce moment. C'est parce que il sais faire parler de lui et dès que les gens entendent parler de quelqu'un, ils se sentent obligé d'acheter. C'est surtout la connerie humaine qui a fait de Booba le n° 1. Ces textes deviennent un peu plus médiocre à chaque projet. Il se fait même plus chier à réfléchir à ce qu'il écris. Il pourrait dire en boucle sur une zik "Je suis con" les gens continuerais a acheter.

    Donc en peu en conclure que le con n'est pas booba mais celui qui achète son cd BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 874590

    Manquerait plus qu'un ft. avec Orelsan et j'me pend Surprised
    anelka39
    anelka39
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3615
    Fidelité : 3681
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par anelka39 Mar 8 Sep - 1:20

    Ouais un peu facile ton truc k-dence...Euh moi perso j'achète les cd a booba et c'est pas pour ça que je suis un con,le mec il réfléchit encore aux textes qui l'écrit c'est du n'importe quoi ce que tu dis ,les journaux et mag il ne parleraient pas de lui et de certains de ses lyrics si il écrivait autant de merde que tout le monde veut le dire...
    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Mar 8 Sep - 1:31

    llyricalement il est mauvais aucun doute....j ai jamais retenu un message dans ses zik
    Demha Fassa
    Demha Fassa
    Rang :
    Rang :


    Messages : 10766
    Fidelité : 10835
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Localisation : Paris Nord

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Demha Fassa Mar 8 Sep - 1:40

    J'ai remarqué un truc en prenant du recul, c'est que vous confondez ce dont il parle et sa plume. J'ai quand même entendu des trucs tels que "il dit n'importe quoi"... Wow, quoi. Vous pouvez ne pas aimer l'egotrip (vu que visiblement, c'est là que ça coince pour bien des gens), mais de là à dire qu'il a une mauvaise plume... Les gens, écoutez sa discographie, vous verrez que Booba ne tombe jamais dans des rimes vaseuses, il a une écriture constante. Après, ses thèmes sont la street, les flingues, les timpes, la maille, le luxe etc, mais le mec le fait bien. Où est le souci ? Mais que se passe-t-il depuis 2006, les gars ? J'sais pas, Booba ne dérangeait personne et tout d'un coup, les gens se sont mis à la critiquer. C'est vraiment marrant de voir ce changement d'attitude radical en l'espace de quelques années.
    Dark O.G
    Dark O.G
    Rang :
    Rang :


    Messages : 10792
    Fidelité : 10947
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Localisation : Rouen

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Dark O.G Mar 8 Sep - 2:12

    Boomker'z a écrit:
    O.G 76100 a écrit:
    anelka39 a écrit:Booba fait de la merde???Pas du tout il fait des choses différentes chaque rappeur qui est dans le game depuis un bout de temps par dans des délires que beaucoup n'arrive pas à suivre,ceux qui disent que depuis temps mort il à fait de la merde,c'est de la mauvaise fois,car ouest side c'est une tuerie,ainsi que pantheon..Il est vrai que 0.9 est assez décevant,mais autopsie 3 est super ma vie en rouge,on controle la zone etc...c'est des supers sons!!!


    Pourquoi ce serait de la mauvaise foi ?? On a le droit de le trouver nul. C'est d'ailleurs pour ça que plein de monde ne l'écoutes plus et que son nouveau public c'est Skyrock, et c'est pour ça qu'il vend plus.
    Je dois me classer dans "Skyrock" donc ?!Je suis désolé, mais y aura toujours des keumés qui kiffent ses sons depuis "ses débuts".

    J'ai dit son nouveau public, si tu l'écoutais déjà avant, t'es pas nouveau. Et puis, moi j'vais vous dire. Depuis Panthéon, j'trouve qu'il a une voix de merde. Et en plus les textes, ne sont plus du même niveau. Quand j'écoutes Temps mort, et que j'écoutes le reste, y'a une grosse différence. Par contre, y'a toujours plusieurs sons que je kiffe sur chaque album.Moi à la base ke disais juste que la phrase d'Anelka, c'est n'importe quoi. Parce que j'vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi de dire qu'il est moins bon depuis Temps mort. Qu'est-ce qui lui fait penser que c'est forcément lui qui a raison.
    anelka39
    anelka39
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3615
    Fidelité : 3681
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par anelka39 Mar 8 Sep - 10:53

    Ben je peux dire pareil qu'est-ce qui te fait penser que c'est toi qui à raison!!!!Moi je trouve que sa voix à changé depuis 0.9 car c'est depuis ce cd qu'il est tombé assez bas,mais il c'est un relevé avec a3....
    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Mar 8 Sep - 13:16

    Demha Fassa a écrit:J'ai remarqué un truc en prenant du recul, c'est que vous confondez ce dont il parle et sa plume. J'ai quand même entendu des trucs tels que "il dit n'importe quoi"... Wow, quoi. Vous pouvez ne pas aimer l'egotrip (vu que visiblement, c'est là que ça coince pour bien des gens), mais de là à dire qu'il a une mauvaise plume... Les gens, écoutez sa discographie, vous verrez que Booba ne tombe jamais dans des rimes vaseuses, il a une écriture constante. Après, ses thèmes sont la street, les flingues, les timpes, la maille, le luxe etc, mais le mec le fait bien. Où est le souci ? Mais que se passe-t-il depuis 2006, les gars ? J'sais pas, Booba ne dérangeait personne et tout d'un coup, les gens se sont mis à la critiquer. C'est vraiment marrant de voir ce changement d'attitude radical en l'espace de quelques années.

    enfait perso j'ai jamais kiffé booba, il y a des trucs tu kiff ou tu kiff pas c est comme ça et tu peux rien y faire.

    Mais en effet Demha j'ai pu remarqué que avant personne n'en parlait et tout d un coup quelque personnes influentes ont commencé a le critiqué et tout les moutons ont suivi...
    anelka39
    anelka39
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3615
    Fidelité : 3681
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Excellent

    Message par anelka39 Mar 8 Sep - 15:49

    Demha Fassa a écrit:J'ai remarqué un truc en prenant du recul, c'est que vous confondez ce dont il parle et sa plume. J'ai quand même entendu des trucs tels que "il dit n'importe quoi"... Wow, quoi. Vous pouvez ne pas aimer l'egotrip (vu que visiblement, c'est là que ça coince pour bien des gens), mais de là à dire qu'il a une mauvaise plume... Les gens, écoutez sa discographie, vous verrez que Booba ne tombe jamais dans des rimes vaseuses, il a une écriture constante. Après, ses thèmes sont la street, les flingues, les timpes, la maille, le luxe etc, mais le mec le fait bien. Où est le souci ? Mais que se passe-t-il depuis 2006, les gars ? J'sais pas, Booba ne dérangeait personne et tout d'un coup, les gens se sont mis à la critiquer. C'est vraiment marrant de voir ce changement d'attitude radical en l'espace de quelques années.



    Voilà tout est dit plus besoin de polémiquer ,on peut clore ce sujet!!!!
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Pablo Mar 8 Sep - 17:04

    Demha Fassa a écrit:J'ai remarqué un truc en prenant du recul, c'est que vous confondez ce dont il parle et sa plume. J'ai quand même entendu des trucs tels que "il dit n'importe quoi"... Wow, quoi. Vous pouvez ne pas aimer l'egotrip (vu que visiblement, c'est là que ça coince pour bien des gens), mais de là à dire qu'il a une mauvaise plume... Les gens, écoutez sa discographie, vous verrez que Booba ne tombe jamais dans des rimes vaseuses, il a une écriture constante. Après, ses thèmes sont la street, les flingues, les timpes, la maille, le luxe etc, mais le mec le fait bien. Où est le souci ? Mais que se passe-t-il depuis 2006, les gars ? J'sais pas, Booba ne dérangeait personne et tout d'un coup, les gens se sont mis à la critiquer. C'est vraiment marrant de voir ce changement d'attitude radical en l'espace de quelques années.

    Possible pour la question de plume/sujet.

    Après comme je suis pas fan de lui j'écoute pas vraiment ce qu'il fait mais bon quand j'entends des sons genre Double Poney j'ai du mal à voir le côté positif de sa plume. Ok on trouve quelques "punchlines", enfin des métaphores plus que des punchlines mais je pense pas que ça suffise à qualifier son écriture de bonne.
    Genre "La vie en rouge" qui semble être considéré comme une de ses masterpiece de ces dernières années. Bein le texte m'impressionne vraiment pas, 2/3 rimes intéressantes, quelques métaphores par çi par là mais rien de transcendant. Alors parfois quand j'entends "la meilleur plume du rap français" ça me fait doucement rire...
    Et puis bon au delà de la technique du texte, le thème m'intéresse vraiment pas... Je range ça dans le rap d'adolescent (ah j'ai 16 ans ? BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 279965 ). Nan mais le rap sympa 30 secondes mais juste bon pour faire rêver les ados en parlant de flingues, de thune, de putes, etc... J'ai rien contre ces thèmes, mais parler de ça juste histoire de parler de quelque chose je vois pas l'intérêt, surtout à longueur d'album. Il y a jamais de thème précis, juste toujours une vague banque de mots "gangster" dans laquelle il pioche pour construire des phrases.

    Et aussi souvent j'entends "Oui mais en tout cas à l'époque de Lunatic et de TM c'était vraiment le meilleur", j'ai juste envie de dire non. Ok là il avait une écriture plus intéressante et pas mauvaise mais c'était pas le demi-dieu qu'on veut faire croire. Des mecs comme Dany Dan écrivaient aussi bien que lui, et je sors le premier nom qui me vient en tête mais ils sont vraiment nombreux.

    Alors l'article super long sur son "puzzle de mots et de pensées" m'avait juste fait halluciner Oh ! Ca devient du fanatisme.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Boomker'z Mar 8 Sep - 17:30

    Pablo a écrit:
    Demha Fassa a écrit:J'ai remarqué un truc en prenant du recul, c'est que vous confondez ce dont il parle et sa plume. J'ai quand même entendu des trucs tels que "il dit n'importe quoi"... Wow, quoi. Vous pouvez ne pas aimer l'egotrip (vu que visiblement, c'est là que ça coince pour bien des gens), mais de là à dire qu'il a une mauvaise plume... Les gens, écoutez sa discographie, vous verrez que Booba ne tombe jamais dans des rimes vaseuses, il a une écriture constante. Après, ses thèmes sont la street, les flingues, les timpes, la maille, le luxe etc, mais le mec le fait bien. Où est le souci ? Mais que se passe-t-il depuis 2006, les gars ? J'sais pas, Booba ne dérangeait personne et tout d'un coup, les gens se sont mis à la critiquer. C'est vraiment marrant de voir ce changement d'attitude radical en l'espace de quelques années.

    Possible pour la question de plume/sujet.

    Après comme je suis pas fan de lui j'écoute pas vraiment ce qu'il fait mais bon quand j'entends des sons genre Double Poney j'ai du mal à voir le côté positif de sa plume. Ok on trouve quelques "punchlines", enfin des métaphores plus que des punchlines mais je pense pas que ça suffise à qualifier son écriture de bonne.
    Genre "La vie en rouge" qui semble être considéré comme une de ses masterpiece de ces dernières années. Bein le texte m'impressionne vraiment pas, 2/3 rimes intéressantes, quelques métaphores par çi par là mais rien de transcendant. Alors parfois quand j'entends "la meilleur plume du rap français" ça me fait doucement rire...
    Et puis bon au delà de la technique du texte, le thème m'intéresse vraiment pas... Je range ça dans le rap d'adolescent (ah j'ai 16 ans ? BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 279965 ). Nan mais le rap sympa 30 secondes mais juste bon pour faire rêver les ados en parlant de flingues, de thune, de putes, etc... J'ai rien contre ces thèmes, mais parler de ça juste histoire de parler de quelque chose je vois pas l'intérêt, surtout à longueur d'album. Il y a jamais de thème précis, juste toujours une vague banque de mots "gangster" dans laquelle il pioche pour construire des phrases.

    Et aussi souvent j'entends "Oui mais en tout cas à l'époque de Lunatic et de TM c'était vraiment le meilleur", j'ai juste envie de dire non. Ok là il avait une écriture plus intéressante et pas mauvaise mais c'était pas le demi-dieu qu'on veut faire croire. Des mecs comme Dany Dan écrivaient aussi bien que lui, et je sors le premier nom qui me vient en tête mais ils sont vraiment nombreux.

    Alors l'article super long sur son "puzzle de mots et de pensées" m'avait juste fait halluciner BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 486182 Ca devient du fanatisme.
    Heu, les métaphores sont des punchlines...
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Pablo Mar 8 Sep - 17:35

    Pas forcement mec, une métaphore je t'en fais une en 10 secondes et c'est pas pour ça que ce sera une punchline.

    Une punchline c'est plus une phrase, une rime qui marque, qui impressionne.
    avatar
    Grand Amos M
    Rang :
    Rang :


    Messages : 73
    Fidelité : 73
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 48

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Grand Amos M Mar 8 Sep - 17:37

    100% down avec Pablo sur ce coup là. Même en France y'avait des dizaines de MC qui le dépassaient déjà à l'époque de Temps mort. Y'en avait à Marseille (Le Rat, Shurik'n), à Paname (Squat), en banlieue (plein, du 94 au 93) et même chez Time Bomb (Oxmo) ou chez Beat2Boul (Dany Dan, comme le dit Pablo). Alors maintenant c même plus la peine Et comme je me répète souvent : C hyper facile de faire des rimes quand on n'a pas de thème - allez rajouter un thème et tout se complique...
    anelka39
    anelka39
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3615
    Fidelité : 3681
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par anelka39 Mar 8 Sep - 17:47

    Ses thèmes sont putes,flingues,thune et rageux comme beaucoup!!!
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Boomker'z Mar 8 Sep - 17:55

    Pablo a écrit:Pas forcement mec, une métaphore je t'en fais une en 10 secondes et c'est pas pour ça que ce sera une punchline.

    Une punchline c'est plus une phrase, une rime qui marque, qui impressionne.
    Sauf que souvent tu sais c'que c'est une punchline ?
    Une métaphore, un jeu de mot ou une comparaison. Merci mais moi je suis rappeur, et je sais ce qu'est une punchline, cela fait quand même plus de deux/trois ans que je rap.
    avatar
    Grand Amos M
    Rang :
    Rang :


    Messages : 73
    Fidelité : 73
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 48

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Grand Amos M Mar 8 Sep - 18:07

    anelka39 a écrit:Ses thèmes sont putes,flingues,thune et rageux comme beaucoup!!!
    C pas des thèmes ça, arrête un peu ! Y'a rien à dire là dessus qui n'ai été dit 1 million de fois... et en plus à ce sujet là il est + faux que n'importe qui ! il n'a rien à voir avec la délinquance. Tu vois, je suis loin de supporter LIM niveau artistique : je kiffe pas du tout. Mais en l'écoutant, on retrouve des vraies problématiques de la rue : se plaindre d'être tricard partout, comment couper le tamien, comment tenir son terter par la dissuasion, comment calmer ses points de suture, que va faire sa meuf quand on est au placard, où planquer son butin... Même si c pas hyper bien fait, c réel. Alors que B2O il nous parle (ou plutôt il essaye de nous parler) d'un monde virtuel avec des uzis (t'as déjà vu un uzi dans la vraie vie ? moi non : g déjà utilisé un pepom, touché un glock 9mm, à l'armée ils ont des famas, mais un uzi jamais), des top-model-nymphos-qui-comme-par-hasard-préfèrent-les-racailles-qui-les-insultent-aux-jeunes-cadres-dynamiques-qui-les-respectent, des porches (t'as déjà vu un passeur avec une voiture 2 place sans coffre toi BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 911866 )...
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Pablo Mar 8 Sep - 18:09

    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:Pas forcement mec, une métaphore je t'en fais une en 10 secondes et c'est pas pour ça que ce sera une punchline.

    Une punchline c'est plus une phrase, une rime qui marque, qui impressionne.
    Sauf que souvent tu sais c'que c'est une punchline ?
    Une métaphore, un jeu de mot ou une comparaison. Merci mais moi je suis rappeur, et je sais ce qu'est une punchline, cela fait quand même plus de deux/trois ans que je rap.

    ^^ C'est cool pour toi alors.

    Mais je disais juste qu'une métaphore n'est pas forcement une punchline, il y a des métaphores banales et les métaphores qui accrochent. Si c'était aussi facile alors forcement les textes de n'importe qui seraient bourrés de punchlines.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Boomker'z Mar 8 Sep - 19:27

    Pablo a écrit:
    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:Pas forcement mec, une métaphore je t'en fais une en 10 secondes et c'est pas pour ça que ce sera une punchline.

    Une punchline c'est plus une phrase, une rime qui marque, qui impressionne.
    Sauf que souvent tu sais c'que c'est une punchline ?
    Une métaphore, un jeu de mot ou une comparaison. Merci mais moi je suis rappeur, et je sais ce qu'est une punchline, cela fait quand même plus de deux/trois ans que je rap.

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 157463 C'est cool pour toi alors.

    Mais je disais juste qu'une métaphore n'est pas forcement une punchline, il y a des métaphores banales et les métaphores qui accrochent. Si c'était aussi facile alors forcement les textes de n'importe qui seraient bourrés de punchlines.
    On parle de punchline quand on parle de métaphore, mais c'est sur qu'on parlera vraiment de Punchline si elle est bonne, et de tout le contraire si elle es mauvaise.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Pablo Mar 8 Sep - 20:15

    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:
    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:Pas forcement mec, une métaphore je t'en fais une en 10 secondes et c'est pas pour ça que ce sera une punchline.

    Une punchline c'est plus une phrase, une rime qui marque, qui impressionne.
    Sauf que souvent tu sais c'que c'est une punchline ?
    Une métaphore, un jeu de mot ou une comparaison. Merci mais moi je suis rappeur, et je sais ce qu'est une punchline, cela fait quand même plus de deux/trois ans que je rap.

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 157463 C'est cool pour toi alors.

    Mais je disais juste qu'une métaphore n'est pas forcement une punchline, il y a des métaphores banales et les métaphores qui accrochent. Si c'était aussi facile alors forcement les textes de n'importe qui seraient bourrés de punchlines.
    On parle de punchline quand on parle de métaphore, mais c'est sur qu'on parlera vraiment de Punchline si elle est bonne, et de tout le contraire si elle es mauvaise.

    Ben non justement c'est ce que je disais, que punchline=/=métaphore.
    Genre quand Haroun dit "A mon avis tu ferais bien d’retravailler ton intro, car ce que tu racontes c’est tellement dit que j’pourrais te backer en impro" il y a aucune métaphore ni même de figure de style (hormis un petit parallélisme) pourtant c'est considéré comme une punchline. (Bon c'est l'exemple qui m'est venu en tête c'est pas la punchline du siècle je reconnais).

    Contenu sponsorisé


    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 2 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:34