PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    X Raisons - Saian Supa Crew

    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par Pablo Lun 10 Aoû - 17:44

    X Raisons - Saian Supa Crew Sa%C3%8Fan+Supa+Crew-X-Raisons+%282001%29front


    Deux ans après KLR, ils nous remettent le couvert avec X Raisons, les 6 MC’s toujours aussi talentueux vont encore nous surprendre.




    Commençons par le commencement, l’intro du zouk-love, encore une fois inhabituel dans un album de rap. Original mais surement pas la grosse claque de KLR. Mais comme ce dernier c’est la deuxième track qui comblera notre faim. Ils Etaient Une Fois, je vous remets dans le contexte, en 2001 tout de même. Un instru… Mais quel instru ! Ca y est ils ont encore innové dans la musicalité et le travail apporté aux instrus. Et comme d’habitude, le groupe est au top niveau, un flow explosif et en bonus des bonnes rimes. La créativité du SSC est bel et bien au rendez vous.

    Il y a plus de thèmes abordés que dans le premier album, 19, 20 Ans qui aborde justement la mentalité qu’on peut avoir à cet âge, Polices entre le storytelling et l’égotrip, Maladie qui ne traite ni du SIDA ni du Cancer du col de l’utérus mais de la fierté, des gars trop sûrs d’eux, 14.02.2002 qui aborde l’amour sans capote, oui monsieur, ou encore Au Nom de Quoi qui aborde différents thèmes mais d’une façon général, celui de la légitimité.

    Mais même si il y a plus de fond dans les textes, la diversité musicale est également présente. Du zouk, du ragga, des ambiances soulful, etc… Beaucoup de tracks avec une ambiance très Hip Hop mais des sonorités innovantes, des instrus inhabituels. Le détail de Maladie, l’ambiance chelou de J’etends Dire, la puissance de Soldats, le côté super jazzy et smooth de J’Avais, le rythme de Tourner la Page, etc… Les prods excellent dans tous les domaines, du sample dans tous les sens. La dernière track éponyme à l’album, X Raisons est le symbole de qualité de la production. En 2001 je vous ai dit, c’est juste une grosse mise à jour dans le rap français.

    A noter l’apparition de plusieurs interludes. Voodoo Chile, la traditionnelle interlude/Beatbox, Mohammed Et Sebastien, du… n’importe quoi, vraiment un clown le Leeroy ou encore Mitaw Tao, encore une fois Leeroy nous montre sa vocation ratée, humoriste. Et finalement, encore du beatbox sur Le Chanteur Fou.

    Il faut également préciser qu’il existe une édition limitée avec 3 titres en plus… Et pas des moindres ! Showtime, Desperados et Feel The Vibe. La première track va encore plus loin dans l’actualité musicale de l’album, juste un énorme niveau super la prod. Desperados, du bon son à la Saian, des MC’s déchainés sur l’instru, que demandé de plus. Et enfin Feel the Vibe, encore une fois du Beatbox, toujours aussi agréable à entendre.



    Le retour du Saian Supa, et loin d’être déception. Cela résumé une des caractéristique de ce crew, ils font non seulement dans la qualité, mais également dans la longévité. Dans la lignée de KLR, de l’évolution, toujours à la pointe du rap français.

    18/20

    Tracklist :
    1. Intro
    2. Ils Etaient Une Fois
    3. 19 20 Ans
    4. Polices
    5. Maladie
    6. Interlude
    7. Du 14 02 2002
    8. Voodoo Chile
    9. J'Entends Dire
    10. La Derniere Seance
    11. Au Nom De Quoi
    12. Soldat 1
    13. Soldat 2
    14. A Demi Nue
    15. Mohammed Et Sebastien
    16. J'Avais
    17. Tourner La Page
    18. Mitaw Tao
    19. A Co'Mow
    20. Le Chanteur Fou
    21. X Raisons


    Kenn Starr
    Kenn Starr
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1391
    Fidelité : 1411
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 34
    Localisation : In My Hood

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par Kenn Starr Lun 10 Aoû - 17:50

    Comment j'ai saigné ce skeud! je l'ecoute encore.
    20/20. Pour dire je considère que c'est le meilleur skeud du groupe devant KLR.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par Pablo Lun 10 Aoû - 17:56

    Moi je saurais pas départager leurs 3 albums. Pour moi c'est une continuité, ils sont l'oeuvre du SSC, il y a pas de moins bon ni de meilleur pour moi, juste du Saian.

    Au passage le clip de X Raisons déchire :) Mais si c'est grillé a certains passages que c'est pas du one shot, ça fait plaisir à voir.
    Dee Nasty
    Dee Nasty
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2744
    Fidelité : 2949
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 29
    Localisation : BDX City

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par Dee Nasty Lun 10 Aoû - 18:15

    Tout leur album sont bon de toute façon. Pour celui la je lui donne pareil un 18/20. Tout les gars ont un flow de malade, y'a qu'a voir la track X Raison
    odjob56
    odjob56
    Rang :
    Rang :


    Messages : 4001
    Fidelité : 4022
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Vannes, Cliscouêt.

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par odjob56 Sam 15 Aoû - 1:06

    Pareil que pour KLR, je crois que je suis pas mal passé au travers, j'ai encore du mal avec les themes légers qu'abordent souvent le SSC mais je vais me refaire tout ça prochainement :)
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par Pablo Sam 15 Aoû - 1:07

    odjob56 a écrit:Pareil que pour KLR, je crois que je suis pas mal passé au travers, j'ai encore du mal avec les themes légers qu'abordent souvent le SSC mais je vais me refaire tout ça prochainement :)

    Ca a beau être des thèmes légers c'est abordé avec tant de musicalité que le fond n'est plus un problème.
    odjob56
    odjob56
    Rang :
    Rang :


    Messages : 4001
    Fidelité : 4022
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Vannes, Cliscouêt.

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par odjob56 Sam 15 Aoû - 1:08

    Voilà je me focalise pas mal sur le fond et je suis pas super sensible à la musicalité...
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par Pablo Sam 15 Aoû - 1:10

    odjob56 a écrit:je suis pas super sensible à la musicalité...

    :o

    Vade retro Satanas !

    Neutral
    odjob56
    odjob56
    Rang :
    Rang :


    Messages : 4001
    Fidelité : 4022
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Vannes, Cliscouêt.

    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par odjob56 Sam 15 Aoû - 1:13

    Je veux dire que je porte plus d'importance aux mots qu'à la musique, c'est d'ailleurs pour ça que j'écoute surtout du rap français.

    Contenu sponsorisé


    X Raisons - Saian Supa Crew Empty Re: X Raisons - Saian Supa Crew

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:06