PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+15
Dee Nasty
Dark O.G
Vyper Flow
anelka39
npo4800
GodFather
Pablo
Shortcut
FRIT-MLEY
leduc
Benvoyons
Zoxea
Piellow
Notorious P.
AceCrew34
19 participants

    BooBa Prend la place de Michael jackson

    Dark O.G
    Dark O.G
    Rang :
    Rang :


    Messages : 10792
    Fidelité : 10947
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Localisation : Rouen

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Dark O.G Mer 9 Sep - 0:06

    anelka39 a écrit:Ben je peux dire pareil qu'est-ce qui te fait penser que c'est toi qui à raison!!!!Moi je trouve que sa voix à changé depuis 0.9 car c'est depuis ce cd qu'il est tombé assez bas,mais il c'est un relevé avec a3....



    Ouais, mais moi j'ai jamais dit que ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi avaient tort. Toi, t'as dit que ceux qui disaient qu'il est moins bon, sont de mauvaise foi.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Boomker'z Mer 9 Sep - 0:24

    Pablo a écrit:
    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:
    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:Pas forcement mec, une métaphore je t'en fais une en 10 secondes et c'est pas pour ça que ce sera une punchline.

    Une punchline c'est plus une phrase, une rime qui marque, qui impressionne.
    Sauf que souvent tu sais c'que c'est une punchline ?
    Une métaphore, un jeu de mot ou une comparaison. Merci mais moi je suis rappeur, et je sais ce qu'est une punchline, cela fait quand même plus de deux/trois ans que je rap.

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 157463 C'est cool pour toi alors.

    Mais je disais juste qu'une métaphore n'est pas forcement une punchline, il y a des métaphores banales et les métaphores qui accrochent. Si c'était aussi facile alors forcement les textes de n'importe qui seraient bourrés de punchlines.
    On parle de punchline quand on parle de métaphore, mais c'est sur qu'on parlera vraiment de Punchline si elle est bonne, et de tout le contraire si elle es mauvaise.

    Ben non justement c'est ce que je disais, que punchline=/=métaphore.
    Genre quand Haroun dit "A mon avis tu ferais bien d’retravailler ton intro, car ce que tu racontes c’est tellement dit que j’pourrais te backer en impro" il y a aucune métaphore ni même de figure de style (hormis un petit parallélisme) pourtant c'est considéré comme une punchline. (Bon c'est l'exemple qui m'est venu en tête c'est pas la punchline du siècle je reconnais).
    Putain, mais c'est la connerie en elle même qui t'a fait toi ou quoi ?!
    J'ai écris quoi ? Le style de punchline les plus utilisés sont les métaphores, les comparaisons et les jeux de mots, et c'est pas avec un exemple comme ca que tu vas pouvoir démontrer qu'une métaphore n'est pas une punchline....
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Pablo Mer 9 Sep - 13:07

    C'est pas en insultant que tu vas devenir crédible tu sais. Moi je m'en fous de t'expliquer ça.

    Je veux juste te dire qu'une punchline n'est pas forcement une métaphore, et qu'une métaphore n'est pas forcement une punchline.
    Mais c'est juste que tu m'avais dis qu'une métaphore=punchline. Or c'est faux, une métaphore par définition c'est une comparaison sans comme, une punchline dans le rap c'est une phrase qui marque.
    Si tu le sais déjà tant mieux pour toi. Si tu le comprends pas j'y peux rien.

    Bon sur ce, je vais te laisser, tu m'as pas l'air très ouvert au dialogue.


    Dernière édition par Pablo le Mer 9 Sep - 13:38, édité 1 fois
    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Mer 9 Sep - 13:29

    bon c est bon les gars et Boomk enfait si jamais Pablo a raison pour la punch meme si dans la plupart des cas c est des metaphores...car une punch ce n est pas une metaphore, ça peut en etre une mais pas forcement une punch c est la/les seul phrases que tu retien dans une zik:P (le pir c est que souvent c est vrai moi je retien les punch)
    Dee Nasty
    Dee Nasty
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2744
    Fidelité : 2949
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 29
    Localisation : BDX City

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Dee Nasty Mer 9 Sep - 13:40

    Un punchline c'est une phrase que tu retiens sa fais punch dans ta gueule tu vois BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 6898
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Boomker'z Mer 9 Sep - 17:17

    Pablo a écrit:C'est pas en insultant que tu vas devenir crédible tu sais. Moi je m'en fous de t'expliquer ça.

    Je veux juste te dire qu'une punchline n'est pas forcement une métaphore, et qu'une métaphore n'est pas forcement une punchline.
    Mais c'est juste que tu m'avais dis qu'une métaphore=punchline. Or c'est faux, une métaphore par définition c'est une comparaison sans comme, une punchline dans le rap c'est une phrase qui marque.
    Si tu le sais déjà tant mieux pour toi. Si tu le comprends pas j'y peux rien.

    Bon sur ce, je vais te laisser, tu m'as pas l'air très ouvert au dialogue.
    Non mais tu m'as énervé xD. Une punchline n'est pas forcément une métaphore, oui, mais une métaphore est une punchline, quel soit bonne ou non, et je le repete, oui c'est une phrase qui marque, mais putain, le 3/4 des punchlines UTILISEES SONT DES METAPHORES, DES COMPARAISONS ET DES JEUX DE MOTS (C'est assez gros pour que tu puisses comprendre la ?!).Et non je suis pas ouvert aux dialogues quand je repete la même chose a chaque message...
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Pablo Mer 9 Sep - 17:24

    Bon je réponds une dernière fois alors. J'ai jamais dis le contraire, forcément presque toutes les punchlines sont des figures de style. Mais là où tu as encore tort c'est le "une métaphore est une punchline, quel soit bonne ou non".

    Genre Booba nous dit poétiquement dans le refrain de Double Poney "Parle moi en billet violet", là il y a une métaphore, il remplace l'argent par "billet violet". Et pourtant c'est pas une punchline. C'est juste logique.

    M'enfin faut que j'arrête de répondre, ça sert à rien, la discussion ira nulle part et puis c'est pas le sujet du topic.
    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Mer 9 Sep - 17:28

    Peace BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 63999
    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Notorious P. Mer 9 Sep - 17:34

    Vyper Flow a écrit:Peace BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 63999
    Hey pas sur moi !!!!


    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 279965
    Vyper Flow
    Vyper Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 153
    Fidelité : 178
    Date d'inscription : 06/09/2009

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Vyper Flow Mer 9 Sep - 17:37

    ah! c'est bon, t'es dja dehors :D
    avatar
    Grand Amos M
    Rang :
    Rang :


    Messages : 73
    Fidelité : 73
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 48

    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Grand Amos M Jeu 10 Sep - 18:34

    Pablo a écrit:Bon je réponds une dernière fois alors. J'ai jamais dis le contraire, forcément presque toutes les punchlines sont des figures de style. Mais là où tu as encore tort c'est le "une métaphore est une punchline, quel soit bonne ou non".

    Genre Booba nous dit poétiquement dans le refrain de Double Poney "Parle moi en billet violet", là il y a une métaphore, il remplace l'argent par "billet violet". Et pourtant c'est pas une punchline. C'est juste logique.

    M'enfin faut que j'arrête de répondre, ça sert à rien, la discussion ira nulle part et puis c'est pas le sujet du topic.

    Il est intéressant de noter la richesse de la rime citée par Pablo, (avec easy money) sur le refrain du seul single du projet qui devait soi-disant le relever de la cata de 0.9, le tout sur une instru plus banale que les beat pré-programmés de mon synthé avec un flow mi-haché, mi-en retard !!! Sérieux, je comprend pas comment ce type peut rester dans le top 10 BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 89731

    Contenu sponsorisé


    BooBa Prend la place de Michael jackson - Page 3 Empty Re: BooBa Prend la place de Michael jackson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:40