PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
"dr.dre"
Big Marck
6 participants

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Big Marck Sam 8 Aoû - 0:27

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Lifestylez


    Big L - Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous : Un album bien reçu, mais un échec commercial ;


    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous est le premier album de Big L, l'album ayant sortie en 1995 à été très bien reçu par les critiques subjectives par contre, les critiques objectives (ce qu'on peut considérer comme les médias) eux n'ont pas aimé, les médias trouvaient l'album trop underground. On peut se souvenir ici, que l'album s'est conclue par un des plus gros échec commercial de la scène du Hip-Hop.
    Heureusement, l'album est resté dans tous les coeurs des amateurs de Hip-Hop un classique venant directement du coeur de Harlem.

    Ce n'est pas de bonnes collaborations qui ont manqué à l'album car on sait que Jay-Z ainsi que Cam'ron (etc.) ont collaboré sur Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous.

    Par contre, ces rappeurs à grands succès aujourd'hui, était à l'époque que peu connues.
    Le rappeur originaire de l'intersection de la 139ème rue et de Lenox Avenue à Harlem à tout de même été acclamé avec son album par le magasine : The Source (magasine HH qui a l'habitude d'être sévère quand il est temps de donner une note à un album). Le magasine avait donné, malgré l'échec commercial de l'album, une note de 4/5. Cette note a toutefois pas influencé le jugement des médias.

    Le rappeur ayant été découvert sur le titre Yes You May (remix) en 92' àa signé avec Comlumbia en 1993, c'est alors qu'il sort le titre Devil's Son pour la radio (un single).
    Le single a toutefois pas fait longue duré dans les stations de radios vu ses paroles explicites.

    Son album sortie en 1995, Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous, s'est, comme cité plus haut, résolue à un échec commercial, ce qui fut la fin entre Columbia et Big L.

    Mais ce qui rend l'album encore meilleur, c'est l'ambiance qui nous transporte de Put It On à Let 'Em Have It L, dans une ambiance bien Old School et Undergroud. Les textes durs qui sont même trop dur pour certaines personnes quoi, je crois que c'est bien plus dur d'écouter du Big L avec ses textes que de ce faire par exemple du Dr Dre, et c'est une raison pour laquelle Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous à eu moins de succès que d'autres albums de la East et que d'autres albums provenant de la West.
    L'album est aussi remplis de bonne instrus, par contres les médias ont trouvés ça trop monotones, pas fambloyant comme les rivals de la West.
    Big L à eu l'idée de faire un très bon mélange entre les vrais difficulté de la vie, puis les meufs, l'argent la drogues etc...
    Si j'avais à commenter track par track :

    Put It On : Put It On est la track de l'album, celle qui révèle tout celle qui nous embarques directement dans l'ambiance de l'album c'est la première de l'album donc tu l'écoutes puis on a le goût immédiatement d'écouter le reste de l'album, bref un des plus gros succès de Big L, si ce n'est pas son plus gros.

    MVP: Mvp est aussi un single de l'album, cette track est aussi une tuerie, avec une vibe très particulière la track est un peu hardcore ce qui fait un bon mélange avec le reste de l'album.

    No endz, No Skinz : No endz et no skinz, c'est la track ou Big L est à son meilleur niveau flow et technique, il enchaine punshlines après punshlines.

    8 Iz Enuff : Bon celle là c'est pas mal la seul track que j'ai moins aimé, avec de grosses collabos tels que Terra, Herb McGruff, Buddah Bless etc... Bon l'instru est pas mal Old School mais je sais pas j'ai moins accroché.

    All Black : All Black, c'est la track avec les meilleurs textes de l'album du coup j'ai eu de la difficulté à l'écouter tellement les textes de Big L était puissant.

    Danger Zone : Danger Zone c'est la track ou Big L raconte l'histoire de son quartier de son coins de rue, tout ce qui voyait ce passer... Il révèle que Danger Zone ce n'est pas seulement le surnom de la rue ou il habite mais c'est vraiment un Danger Zone, il révèle que c'est l'un des coins les plus difficile de Harlem.

    Street Struck : Street Struck, Big L raconte ce qu'est de vivre dans la rue, comment c'est facile de tombé dans l'enfer de la rue etc.. Bref je trouve que sur cette track Big L à vraiment utilisé de très grosse rimes pour capter l'attention de l'auditeur.

    Da Graveyard : Da Graveyard, bon, les 2-3 premières fois que j'ai écouté cette track je la kiffais mais rien de plus mais plus je l'écoutais plus j'ai commencé à l'aimé à noter sur cette track les collaborations incomparable.

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous : Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous, c'est la track portant le titre de l'album, c'est la track qui nous poursuis vers l'ambiance folle de cet album.

    I Don't Understand It : I Don't Understand It c'est la track qui m'a le plus fais bouger sur cet album, vraiment une très bonne track tant Old School qu'Undergroud.

    Fed Up Wit The Bullshit : Les textes sont vraiment ravageurs sur cette track, Big L est en feux avec le texte de cette track et les rimes.

    Let 'Em Have It "L" : Let 'Em Have It "L", c'est la dernière de l'album la track qui finis tout bien, qui donne le goût de réécouter l'album direct.

    Pour conclure ce que les fans se souviendront le plus de Big L c'était son flow imcomparable, avec lui ce n'était pas les instrus qui le rendait Hot mais plus tôt son flow avec lequel il bossait sur les instru. Ses phrases (punshlines) et ses paroles dur le rendaient tranchant. Ses rimes qui nous donnait des frissons et pour finir sa technique.
    C'est toutes ses grandes choses qu'a accomplie ce mec qui à rendu son premier et unique album une perle du Old School et du milieu Underground. Malgré sa mort en 1999 tout les fans de HH se rappelleront de lui en bien et le classeront dans la catégorie des meilleur rappeurs...
    Ceci dit; rest in peace Big L...

    Je vous laisses avec la tracklist de l'album (malgré que j'avais commenté track par track) :

    1-Put It On (avec Kid Capri)
    2-M.V.P.
    3-No Endz, No Skinz
    4-8 Iz Enuff (avec Terra, Herb McGruff, Buddah Bless, Twan, Killa Cam , Trooper J & Mike Boogie)
    5-All Black
    6-Danger Zone
    7-Street Struck
    8-Da Graveyard (avec Grand Daddy I.U., Lord Finesse, Microphone Nut, Party Arty, Killa Cam & Jay-Z)
    9-Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous
    10-I Don't Understand It
    11-Fed Up Wit The Bullshit
    12-Let 'Em Have It "L"


    Les tracks que je retiens : Put It On, MVP, No endz No Skinz, Let 'Em Have It L, I Don't Understand It, Street Struck et Danger Zone.

    Ma note: 18,5/20
    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par "dr.dre" Sam 8 Aoû - 3:09

    UN CLASSIQUE CETTE ALBUM MES SON PREFERé sont les 2 premiere
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Big Marck Sam 8 Aoû - 3:10

    Ta note! Sinon merci pour ton point de vue! Wink
    Kenn Starr
    Kenn Starr
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1391
    Fidelité : 1411
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 35
    Localisation : In My Hood

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Kenn Starr Sam 8 Aoû - 11:28

    Classic shit!
    Ecoute et ferme ta gueule
    Ps: Son album posthume demonte egalement.
    20/20
    Il fait partie à mes yeux des meilleurs rappeurs de tous les temps à côté de Percee P etc.
    Bonne chro.
    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Notorious P. Sam 8 Aoû - 12:44

    Ma note 18/20
    R.I.P
    un album qui restera " classique " avec des tracks qui déboitent !!!

    PS: Bonne chro Body
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Big Marck Sam 8 Aoû - 18:46

    Merci à tous pour vos avis! Wink
    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par "dr.dre" Lun 10 Aoû - 2:26

    donc MA NOTE:19/20
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Big Marck Lun 10 Aoû - 3:20

    merci! Une assez bonne moyenne pour l'album! Wink
    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par "dr.dre" Lun 10 Aoû - 3:46

    ouas et bonn chronique aussi

    sinon c'est quan que y aura des moyenne de chaque album y'a que ca qui manque franchement!
    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par tenke Lun 10 Aoû - 16:11

    Très bonne chro' qui reflète l'ambiance du bon album street/urban/lourd de Harlem que j'kiffe trop!Aucune track n'est à jeter, aucun couplet est mal posé, Big L possède cette envie impressionante d'exploser les verses du début à la fin de l'album! Classique : 18.5/20
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Big Marck Mar 11 Aoû - 0:53

    Dr Dre en fait tu peux voir les moyenne de l'album dans le topic chronique postés non?!
    Strike1983
    Strike1983
    Rang :
    Rang :


    Messages : 627
    Fidelité : 641
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Localisation : Cannes 06

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Strike1983 Mar 11 Aoû - 1:07

    Un bon 19/20 en ce qui me concerne. Un grand album.
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Big Marck Mar 11 Aoû - 1:09

    Merci pour ta note! Wink

    Contenu sponsorisé


    Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L Empty Re: Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous- Big L

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:12