PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
Mister EM
FunkYou
Demha Fassa
Dowey, hal and reese
Strike1983
Kenn Starr
Ali Da RudeBwoY
Boomker'z
Dee Nasty
Notorious P.
Pablo
15 participants

    La France en retard ?

    Strike1983
    Strike1983
    Rang :
    Rang :


    Messages : 627
    Fidelité : 641
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Localisation : Cannes 06

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Strike1983 Mar 11 Aoû - 2:47

    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:
    Boomker'z a écrit:Puis arretez de cracher, ils sont obliger de passer toute ces merdes a la chaine, d'une parce que c'est la radio la plus écouté en france, et de deux parce que les 3/4 qui l'écoutent (même les 4/4) écoute ces merdes et kiffs, donc eux ils s'adaptent pour pas avoir une descente d'audimat, ce qui est completement logique...

    Jamais dit que c'était illogique, ils s'adaptent au marché, ils diffusent la merde que le public veut ça tout le monde le sait. Mais ce qu'on dit c'est que ça nuit à l'évolution du rap français.
    Non mais ce que je veux dire, je vais repeter un autre bordelais, c'est que c'est le publique qui nuit au rap français a kiffé les rohff, les booba et toute les merdes ultra connu sur le marché du rap français, Skyrock ne fait que passé les sons que les gens kiffent. Quand tout l'monde se mettra a écouté du Super Saïan Crew, etc... bah Skyrock passeront des musiques de ces artistes etc.. etc...
    Le problème du rap, n'est pas le rap, ni ceux qui passent du rap, mais ceux qui l'écoutent en grande partie.




    Je pense que les "grosse" radios comme skyrock passent surtout les "artistes" La France en retard ? - Page 2 254147 que les majors mettent en évidence! Faut pas oublier que les radios touches des droits de diffusions qui sont payer par les grosses maisons de disques qui veulent voir leur "poulain" à l'écoute. Je ne pense pas que la radio comme skyrock suit l'envie des auditeurs mais au contraire elle impose ses bouses musicales!
    L'auditeur lambda tout con qui écoute skyrock, il se contente de ce qu'il passe à l'antenne et si il kiff il achète c'est tout!
    Ensuite il y a le rabattage publicitaire, le bourrage de crane (quand il te passe le même morceau 5 fois dans la même heure) etc...
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Mar 11 Aoû - 2:50

    Strike1983 a écrit:
    Boomker'z a écrit:
    Pablo a écrit:
    Boomker'z a écrit:Puis arretez de cracher, ils sont obliger de passer toute ces merdes a la chaine, d'une parce que c'est la radio la plus écouté en france, et de deux parce que les 3/4 qui l'écoutent (même les 4/4) écoute ces merdes et kiffs, donc eux ils s'adaptent pour pas avoir une descente d'audimat, ce qui est completement logique...

    Jamais dit que c'était illogique, ils s'adaptent au marché, ils diffusent la merde que le public veut ça tout le monde le sait. Mais ce qu'on dit c'est que ça nuit à l'évolution du rap français.
    Non mais ce que je veux dire, je vais repeter un autre bordelais, c'est que c'est le publique qui nuit au rap français a kiffé les rohff, les booba et toute les merdes ultra connu sur le marché du rap français, Skyrock ne fait que passé les sons que les gens kiffent. Quand tout l'monde se mettra a écouté du Super Saïan Crew, etc... bah Skyrock passeront des musiques de ces artistes etc.. etc...
    Le problème du rap, n'est pas le rap, ni ceux qui passent du rap, mais ceux qui l'écoutent en grande partie.




    Je pense que les "grosse" radios comme skyrock passent surtout les "artistes" La France en retard ? - Page 2 254147 que les majors mettent en évidence! Faut pas oublier que les radios touches des droits de diffusions qui sont payer par les grosses maisons de disques qui veulent voir leur "poulain" à l'écoute. Je ne pense pas que la radio comme skyrock suit l'envie des auditeurs mais au contraire elle impose ses bouses musicales!
    L'auditeur lambda tout con qui écoute skyrock, il se contente de ce qu'il passe à l'antenne et si il kiff il achète c'est tout!
    Ensuite il y a le rabattage publicitaire, le bourrage de crane (quand il te passe le même morceau 5 fois dans la même heure) etc...
    Sauf que souvent les gens qui signent en major ce sont des artistes qui ont percer dans le rap, et que plein de gens aiment... même tout l'monde écoutant skyrock.
    Strike1983
    Strike1983
    Rang :
    Rang :


    Messages : 627
    Fidelité : 641
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Localisation : Cannes 06

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Strike1983 Mar 11 Aoû - 3:03

    Je vois ce que tu veux dire. Mais si des artistes ont l'opportunité de signer en major c'est parcequ'on estime qu'ils ont la possibilité de faire vendre plus qu'un autre! Avant même qu'il est percer.

    Mais je suis en partie d'accord avec toi.
    Sauf sur le point de vue que c'est l'auditeur qui donne l'impulsion de la mode.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Mar 11 Aoû - 3:31

    Bah regarde la tecktonik par exemple, ca a été un phénomène de mode grace aux gens qui l'écoutaient, c'est du bouche a oreille, un tel va dire "Ouais t'as vu hier j'ai écouté d'un son d'un rappeur sur cassette ou cd, j'ai grave kiffé" etc... et au fil du temps l'artiste en question va monté, un major va le repéré parmis la foule, va essayé d'le faire signer, et va essayé de promouvoir l'artiste par le biais des radios ^^". Ca sera toujours, même si le rappeur a du talent ou est très motivé, c'est l'auditeur et le buzz qui est le moyen le plus sur pour qu'un rappeur signe chez un major. Ou alors faut qu'il est déja fait des classiques ou des bons skeuds avant, et la oui il s'ra signé sans problemes
    Strike1983
    Strike1983
    Rang :
    Rang :


    Messages : 627
    Fidelité : 641
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Localisation : Cannes 06

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Strike1983 Mar 11 Aoû - 3:52

    Le mot Tecktonik est une marque et la société s'est servie de ce courant pour promouvoir sa marque donc c'est pas vraiment un bon exemple!
    Regarde Eminem avant d'être reconnus par dr dre personne ne le connaissait et pourtant c'est pas le public qui la découvert avant sa réussite à ce jour.
    Sinon on a pas la même perception de la mise en place d'un artiste dans le business.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Mar 11 Aoû - 4:02

    Ouais mais Dre avant d'être le producteur d'Em, c'était un auditeur d'Em, c'était quelqu'un qu'il avait découvert et qu'il aimait bien, donc il a decidé de le produire, non ?
    Mais bon ouais après chacun sa perception de la mise en place d'un artiste dans le bisness, et y aura toujours des exeptions, quoi qu'il en soit...
    Dowey, hal and reese
    Dowey, hal and reese
    Rang :
    Rang :


    Messages : 37
    Fidelité : 39
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Localisation : Nancy

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Dowey, hal and reese Mer 12 Aoû - 22:28

    Personnellement si le rap français n'innove pas par rapport aux US je ne trouve pas ça trop grave, si c'est bien fait. Ca reste du bon son malgré tout.

    Mais si on tenait vraiment à évoluer, l'un des trucs que l'on pourrait reprocher c'est de ne pas utiliser notre culture! La France est l'une des plus grosses terres d'immigration d'Europe, et la majorité des flux viennent d'Afrique, et la rap français est principalement constitué de ces personnes venant de l'immigration. Alors pourquoi le seul album que j'ai entendu qui reprenait la musicalité africaine sur toute sa durée est "si c'était à refaire"? C'est vraiment dommage, alors on a bien sur par moments des tracks à la musicalité africaine, mais ça n'a jamais été exploité sur tout un album comme l'a fait kéry.

    Mais bon encore une fois, si on copie les US j'm'en fout, ça reste du rap. Sexion d'assaut est très innovant en france, pourtant je pense qu'il y'a déja eu l'équivalent en amérique, mais pas grave c'est du très bon dirty avec des punchlines à la pelle et moi je kiffe dessus depuis sa sortie.

    De toute facon si on ne regardait que les bons rappeurs en france (et ils sont nombreux!), on peut franchement dire que le rap français est du très bon rap, qu'il soit innovant ou non. Mais on a aussi nos particularités je pense, je ne suis pas sure qu'il existe des styles comme oxmo, la rumeur, kery james (c'est à dire moralisateur à mort), shurik'n lors de son premier opus (qui s'était énormément inspiré de la musique asiatique), scred connexion à l'ancienne, et pas mal d'autres.

    Et puis de toute facon là où le rap français se différencie vraiment des autres, c'est au niveau des paroles. C'est vraiment sa marque de fabrique le coté lyricale à mort, ce qui est normal étant donné que la langue français est l'une des plus riches au monde.


    Dernière édition par Dowey, hal and reese le Jeu 13 Aoû - 1:19, édité 1 fois
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Mer 12 Aoû - 23:32

    "Mais bon encore une fois, si on copie les US j'm'en fout, ça reste du rap. Sexion d'assaut est très innovant en france, pourtant je pense qu'il y'a déja eu l'équivalent en amérique, mais pas grave c'est du très bon dirty avec des punchlines à la pelle et moi je kiffe dessus depuis sa sortie."

    Ouais ca a rien d'innovant, y a déja des mcs qui faisait du dirty avant qu'ils soient connu hein (Je parle des Booba, des Rohff etc...)
    Dowey, hal and reese
    Dowey, hal and reese
    Rang :
    Rang :


    Messages : 37
    Fidelité : 39
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Localisation : Nancy

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Dowey, hal and reese Jeu 13 Aoû - 0:06

    Boomker'z a écrit:"Mais bon encore une fois, si on copie les US j'm'en fout, ça reste du rap. Sexion d'assaut est très innovant en france, pourtant je pense qu'il y'a déja eu l'équivalent en amérique, mais pas grave c'est du très bon dirty avec des punchlines à la pelle et moi je kiffe dessus depuis sa sortie."

    Ouais ca a rien d'innovant, y a déja des mcs qui faisait du dirty avant qu'ils soient connu hein (Je parle des Booba, des Rohff etc...)

    Si c'est quand même un style de rap encore rarement vu en france, surtout au niveau des flows, avec notament un multitude de refrains ambianceurs chantés
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Jeu 13 Aoû - 0:50

    le dirty s'expote beaucoup en ce moment...mais bon une fois de + la moitié c'est du vite fait à la française,mal fait quoi.le dirty est une sous mouvement du hip hop et bcp ne comprennent pas ce mouvement.ta bien raison pour niveau prod,on exploite pas assez!que ce soit le réportoire français,oriental ou africain!et même le répértoire déja trés connu des ricains,soul,jazz etc n'est même plus ou presque utilisé!on s'enmerde plus quoi,on sample plus rien,on compose des trucs désfois même pas accordés,basique,on cherche pas bien loin,on expérimente plus,dés qu'un zoulou ose éxpérimenter on se fout d'sa téte,bref...c'est la memerde!
    le son qui se casse la gueule,l'esprit avec(quand c'est pas du "rue" faux et démaguoge c'est du "rue" malfait,etc...)
    je suis pessismiste mais a part la résistance qui opére toujours....on est dans la merde jusqu'au cou!
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Jeu 13 Aoû - 1:05

    Dowey, hal and reese a écrit:
    Boomker'z a écrit:"Mais bon encore une fois, si on copie les US j'm'en fout, ça reste du rap. Sexion d'assaut est très innovant en france, pourtant je pense qu'il y'a déja eu l'équivalent en amérique, mais pas grave c'est du très bon dirty avec des punchlines à la pelle et moi je kiffe dessus depuis sa sortie."

    Ouais ca a rien d'innovant, y a déja des mcs qui faisait du dirty avant qu'ils soient connu hein (Je parle des Booba, des Rohff etc...)

    Si c'est quand même un style de rap encore rarement vu en france, surtout au niveau des flows, avec notament un multitude de refrains ambianceurs chantés
    J'peux te citer quelques artistes qui exploitent, ou ont exploité ce style de rap dirty/crunk...
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Jeu 13 Aoû - 1:09

    Le dirty c'est à fond utilisé en France depuis 2005/2006
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Jeu 13 Aoû - 1:12

    Boomker'z a écrit:
    Dowey, hal and reese a écrit:
    Boomker'z a écrit:"Mais bon encore une fois, si on copie les US j'm'en fout, ça reste du rap. Sexion d'assaut est très innovant en france, pourtant je pense qu'il y'a déja eu l'équivalent en amérique, mais pas grave c'est du très bon dirty avec des punchlines à la pelle et moi je kiffe dessus depuis sa sortie."

    Ouais ca a rien d'innovant, y a déja des mcs qui faisait du dirty avant qu'ils soient connu hein (Je parle des Booba, des Rohff etc...)

    Si c'est quand même un style de rap encore rarement vu en france, surtout au niveau des flows, avec notament un multitude de refrains ambianceurs chantés
    J'peux te citer quelques artistes qui exploitent, ou ont exploité ce style de rap dirty/crunk...
    je pense la maintenant à rma2n,même si c'est loin d'étre le meilleur kickeur de dirty ce mec la a capté le truc et a vraiment l'esprit !
    Dowey, hal and reese
    Dowey, hal and reese
    Rang :
    Rang :


    Messages : 37
    Fidelité : 39
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Localisation : Nancy

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Dowey, hal and reese Jeu 13 Aoû - 1:17

    Pablo a écrit:Le dirty c'est à fond utilisé en France depuis 2005/2006

    Encore une fois pour sexion d'assaut je ne disais pas que c'était en prenant du dirty qu'ils ont emmené du vent frais, enfin bref.

    Ali j'suis d'accord avec toi, même si j'avoue être un poil moins pessimiste. Et c'est vrai que du rap/jazz si c'était utilisé plus souvent en france ça tuerait! en tout cas moi ça m'a toujours fait kiffé quand ça a été utilisé, notament avec la scred.
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Jeu 13 Aoû - 1:23

    Dowey, hal and reese a écrit:
    Pablo a écrit:Le dirty c'est à fond utilisé en France depuis 2005/2006

    Encore une fois pour sexion d'assaut je ne disais pas que c'était en prenant du dirty qu'ils ont emmené du vent frais, enfin bref.

    Ali j'suis d'accord avec toi, même si j'avoue être un poil moins pessimiste. Et c'est vrai que du rap/jazz si c'était utilisé plus souvent en france ça tuerait! en tout cas moi ça m'a toujours fait kiffé quand ça a été utilisé, notament avec la scred.
    yes tout a fait!co sign!
    sa me fait penser a un jeune crew la qui commence a s'exporter dchez nous et qui taffent avec des ricains souvent,c'est les jazz libérators,ils revisitent le style!j'trouve sa bien frais!
    une pensée pour dela aussi qui commence à peser!
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Jeu 13 Aoû - 1:28

    Ali Da RudeBwoY a écrit:
    Dowey, hal and reese a écrit:
    Pablo a écrit:Le dirty c'est à fond utilisé en France depuis 2005/2006

    Encore une fois pour sexion d'assaut je ne disais pas que c'était en prenant du dirty qu'ils ont emmené du vent frais, enfin bref.

    Ali j'suis d'accord avec toi, même si j'avoue être un poil moins pessimiste. Et c'est vrai que du rap/jazz si c'était utilisé plus souvent en france ça tuerait! en tout cas moi ça m'a toujours fait kiffé quand ça a été utilisé, notament avec la scred.
    yes tout a fait!co sign!
    sa me fait penser a un jeune crew la qui commence a s'exporter dchez nous et qui taffent avec des ricains souvent,c'est les jazz libérators,ils revisitent le style!j'trouve sa bien frais!
    une pensée pour dela aussi qui commence à peser!

    Grave les Jazz Lib et Dela ils taffent avec des gros rappeurs maintenant.
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Jeu 13 Aoû - 1:30

    exact !on parlé de résistance voila 2 gros nom sur qui compter!et ils en plus ils aménent le truc en collaboration outre altantique!que demande le peuple!
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Jeu 13 Aoû - 2:04

    Ali Da RudeBwoY a écrit:
    Boomker'z a écrit:
    Dowey, hal and reese a écrit:
    Boomker'z a écrit:"Mais bon encore une fois, si on copie les US j'm'en fout, ça reste du rap. Sexion d'assaut est très innovant en france, pourtant je pense qu'il y'a déja eu l'équivalent en amérique, mais pas grave c'est du très bon dirty avec des punchlines à la pelle et moi je kiffe dessus depuis sa sortie."

    Ouais ca a rien d'innovant, y a déja des mcs qui faisait du dirty avant qu'ils soient connu hein (Je parle des Booba, des Rohff etc...)

    Si c'est quand même un style de rap encore rarement vu en france, surtout au niveau des flows, avec notament un multitude de refrains ambianceurs chantés
    J'peux te citer quelques artistes qui exploitent, ou ont exploité ce style de rap dirty/crunk...
    je pense la maintenant à rma2n,même si c'est loin d'étre le meilleur kickeur de dirty ce mec la a capté le truc et a vraiment l'esprit !
    Rma2n avec sa troupe Bs Music ouais, c'est vrai que c'est pas trop un grand kickeur (et que je preferais Diomay quand il en faisait encore), c'est eux qui m'ont "ouvert" les yeux sur certains rappeurs comme Tyron Carter etc.. mais y aussi des mcs qui se sont s'adaptés plus au style dirty de mtn, genre les Black kent, Billy bats, etc...


    Dernière édition par Boomker'z le Jeu 13 Aoû - 2:35, édité 1 fois
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Jeu 13 Aoû - 2:11

    black kent j'aime bien wé,en + ils nous représente.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Jeu 13 Aoû - 2:22

    Ali Da RudeBwoY a écrit:black kent j'aime bien wé,en + ils nous représente.
    Sisisi !!
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Jeu 13 Aoû - 2:26

    héhé!
    j'ai souvenir que grodash a fait des sons de ouf aussi en dirty!nessbeal pour le loup de la bergerie , rhoff...et des mecs ici et la...
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Jeu 13 Aoû - 2:36

    Ali Da RudeBwoY a écrit:héhé!
    j'ai souvenir que grodash a fait des sons de ouf aussi en dirty!nessbeal pour le loup de la bergerie , rhoff...et des mecs ici et la...
    Ouais Grödash, avec le Los Monzas, mais Nessbeal, rohff, mouai...
    Demha Fassa
    Demha Fassa
    Rang :
    Rang :


    Messages : 10766
    Fidelité : 10835
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Localisation : Paris Nord

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Demha Fassa Lun 17 Aoû - 12:46

    Je pense qu'il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, la France ne sera jamais les states. Ils ne feront jamais exactement la même chose. Vous vous attendez à quoi les gars ? Qu'on ait des Three 6 Mafia, un Cormega ou un Talib Kweli version FR ? Si ça arrive un jour, vous allez vous plaindre et vous dire que ce sont des pâles copies, malgré le "retard" rattrapé. N'oubliez pas aussi que la France est la deuxième scène Hip Hop du monde, derrière les states. Je pense surtout qu'au départ, les rappeurs FR ont suivi les states jusqu'à la période QB et que les chemins se sont séparés là. Quoi qu'on en dise, on a un héritage de cette période là. Ensuite, avant l'arrivée du Dirty, du vocoder etc, on avait un peu de QB sauce FR et d'autres trucs propres à la France. Prenez par exemple Temps Mort de Booba, il y a des trucs qui ne sonnent pas comme ça sonne pas aux states.

    Mais j'ai l'impression qu'ici, c'est bien vu de cracher sur le Rap FR, de n'apprécier qu'une pincée d'artistes dits "intelligents". Vous n'allez pas me faire croire que vous n'appréciez pas au moins quelques sons de Rohff, Salif ou Booba. Pourtant, les mecs sont bons. Vous, vous allez préférer citer des mecs comme Grems etc, des mecs qui font un truc dit "à part". Mais ne croyez pas que faire un truc différent dit forcement faire un bon truc. Moi, par exemple, je n'ai jamais trouvé Grems bon. Le mec a du mal a se caller sur le beat, a du mal à articuler et n'est pas super impressionnant niveau flow. De toute manière, ce n'est pas le genre de Rap qui me parle.

    Bref, qu'est-ce que vous voulez faire contre Skyrock ? C'est de la merde et après ? Ils passent ce que les gosses écoutent, tout simplement. Allez faire écouter du J Dilla à un jeune de 14 ans lambda, vous allez voir s'il va kiffer. Et je sais ce qu'on va me dire : "ouais, moi, j'avais du Mos Def dans mon MP3 quand j'avais douze ans à peine etc", à ceux-là, sachez que vous devez être l'exception qui confirme la règle. Les gens d'aujourd'hui, qui écoutent du son pour écouter en ont rien à foutre de la réelle qualité du son. Ils ne savent pas ce qu'est une punchline et un flow. Ils n'écoutent pas les paroles, kiffent sur l'instru et le refrain et point barre. Nous, c'est nous, eux, c'est eux. À rien ne sert de vouloir "sensibiliser" les gens aux bon son, ils n'en ont rien à foutre, les gars. Honnêtement, dans votre entourage, avez-vous beaucoup de gens avec qui parler de bon Rap ? Moi, personnellement, je dois avoir une ou deux personnes, le reste écoutent pour écouter.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Lun 17 Aoû - 12:53

    Lol, on disait ça comme ça hein :) On sait que la france restera la France et que le public français restera le public français.

    Et sinon, non j'aime pas quelques sons de Rohff, Salif ou Booba (du moins dans ce qu'il y a de récent), j'y vois pas d'intérêt. Parceque la grande majorité des rappeurs français "à part" c'est des rappeurs qui ont des choses à dire et qui savent manier la langue française. Et c'est la seule raison pour laquelle il m'arrive d'écouter du rap français, els lyrics. On a une belle langue, quelques bons lyricistes c'est un plaisir de els écouter.

    Mais bon Rohff ou Booba ce qu'ils font c'est du rap juste... pour le fun disons avec quelques exercices de styles à l'occasion. J'ai rien contre ça, j'en écoute beaucoup (j'écoute pas que du rap engagé hein, loin de là) mais je vois pas d'interet à écouter ces mecs là. Comme ce qu'ils font il y a des dizaines, voire des centaines de mecs aux Etats Unis qui font mieux j'arrive pas à apprécier rien qu'un son d'eux. Ils sont médiocres c'est tout.
    Kenn Starr
    Kenn Starr
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1391
    Fidelité : 1411
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 34
    Localisation : In My Hood

    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Kenn Starr Lun 17 Aoû - 13:02

    La France est pas du tout la deuxième scène Hip Hop!!!
    Un gros MDR la !! Franchement la scène française se fait flinguer par des tas de scènes.......
    Par contre la fin de ton post je suis assez d'accord.

    Contenu sponsorisé


    La France en retard ? - Page 2 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:02