PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Dopium - U-God

    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Dopium - U-God Empty Dopium - U-God

    Message par Pablo Jeu 23 Juil - 19:03

    Dopium - U-God 5ee26392


    J’avais toujours considéré U-God comme un poids mort du Wu Tang. C’est vrai, sur les albums du groupe, soit on ne l’entend pas, soit il se fait complètement écraser par la présence des quelques excellents Mcees du crew. De plus, ses deux précédents projets n’étaient pas des réussites à mon goût. Alors c’est par simple curiosité que j’ai écouté cet album en me disant qu’après 3 minutes de survol l’écoute serait terminée.

    Mais j’avais sous-estimé U God, même si en effet sa technique, son flow ou ses lyrics n’égalent pas ceux de GZA ou Method Man, c’est loin d’être le dernier des nuls. Comme beaucoup de ses collègues il ne se défait pas de son crew et c’est dommage. Je veux dire par là la pochette avec son logo tiré de celui du Wu, des feats comme Ghostface, Meth, Cappadona ou Gzaet même une track nommée « Wu Tang ». Même si ces feats sont prestigieux, pour un MC qui a encore tout à faire, utiliser une « marque» aussi utilisée que celle du Wu ne l’aide pas dans sa quête d’identité musicale.

    Mais au-delà des apparences, il ne s’est pas contenté de mettre des instrus bien Wu-Tangiens et des tracks over-samplées, l’ambiance est assez originale. Les quatre premières tracks sont dans une ambiance très fraiche, dans l’air du temps, pour moi la meilleure phase de l’album. Le reste oscille entre des sons assez banals comme « Coke » ou des sons plus éléctros come « Rims Pokin Out ». Aussi, choix assez surprenant pour un MC de Staten Island, la track « Hips » sonne très Funk, mais le genre de Funk très West qu’on aurait plutôt attribué a des piliers du G Funk made in Compton. Mais le pauvre U-God qu’on aime à critiquer se défend plutôt bien tout seul même si son flow reste assez monotone.

    L’ensemble reste correct au niveau de la prod, mais les 3 dernières tracks sont tout simplement honteuses et abaissent très sérieusement le niveau de l’album ! Des Remix éléctro, voire tecktonik faits pour passer dans les clubs, juste ridicule. Dommage d’avoir osé mettre ça.

    U-God s’en tire donc plutôt bien, même si ses talents de MC ne nous sautent au visage, il aura au moins sorti quelque chose de bon dans sa carrière solo.

    Note : 13/20

    Tracklist :

    1 Train Trussle (feat. Ghostface Killah & Scotty Wotty)
    2 God is Love (feat. Cappadonna & Killah Priest)
    3 Stomp da Roach (feat. GZA & Scotty Wotty)
    4 Lipton (feat. Mike Ladd)
    5 Cocaine (feat. Raekwon & Slaine)
    6 Magnum Force (feat. Jim Jones & Sheek Louch)
    7 Hips
    8 Wu-Tang (feat. Method Man)
    9 Dopium
    10 Rims Pokin Out (feat. Leatha Face)
    11 New Classic (feat. Large Professor)
    12 Stomp da Roach (Remix) (feat. GZA, Scotty Wotty & Bloody Beetroots)
    13 Dopium (Remix) (feat. Yuksek)
    14 Hips (Remix) (feat. Felix Cartel)


    Dernière édition par Pablo le Jeu 6 Aoû - 13:12, édité 2 fois
    Black-Superman
    Black-Superman
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1070
    Fidelité : 1092
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Doubs (25)

    Dopium - U-God Empty Re: Dopium - U-God

    Message par Black-Superman Jeu 23 Juil - 21:55

    Bonne chronique, et t'as bien raison quand tu dis que U God nous pourra pas s'en sortir en restant dans l'ombre du Wu, surtout vu comme il descendu...
    avatar
    drill
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1
    Fidelité : 2
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Dopium - U-God Empty Re: Dopium - U-God

    Message par drill Ven 24 Juil - 15:18

    en même temps la dernière fois qu'il s'est détaché du crew ça a donné Mr Xcitement... donc autant qu'il reste dans le giron ddu wu parce qu'au final Dopium est son meilleur solo.

    Contenu sponsorisé


    Dopium - U-God Empty Re: Dopium - U-God

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:14