PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+30
Dangerous
Petite Punk Brune
Dark O.G
anelka39
Nickmoisa
Grand Amos M
boogotofwsk
Airlulu
Selra
Mister EM
RiFaRhyme
chicago
maxi_jac
Notorious P.
Kenn Starr
descente_massive
b2oire
Dee Nasty
Jigga
Boomker'z
"dr.dre"
Shortcut
Benvoyons
Strike1983
Majini
GodFather
hom hom
AceCrew34
Ali Da RudeBwoY
Pablo
34 participants

    Le meilleur lyriciste français ?

    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Notorious P. Lun 10 Aoû - 16:14

    Akhenaton
    ShuriK'n
    Dany Dan
    Fabe
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Boomker'z Lun 10 Aoû - 16:30

    descente_massive a écrit:
    Pablo a écrit:Quel est d'après vous le rappeur français qui manie le mieux la langue française ? Celui qui manie le mieux les mots, qui a des textes bourés de figures de style ?
    j'dirai Ill, Cass, Hi-Fi et Ox, Dany Dan est un bon punchliner, y'a qu'a ecouter Oooh mec
    j'aime bien la plume de Mysa sur 80-07 mais je connais que ce son de lui, donc...sinon VII est pas mauvais de memoire.
    Ouais enfin VII si tu les cases parmis les Akh, les Shurik'n, les Fabe etc... c'est que serieusement t'as un grain. Mais ce mec dans son délire il a une bonne écriture, une bonne technique aussi voila..
    avatar
    descente_massive
    Rang :
    Rang :


    Messages : 47
    Fidelité : 53
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par descente_massive Lun 10 Aoû - 18:39

    je les classe pas parmi les anciens, mais de toute akh a jamais été ma dope, et fabe, je n'aime qu'a petite dose, que 3, 4 sons de lui dans mon ipod, "fais moi du vent", "lentement mais surement", et "rien ne change à part les saisons" et p'tetre un qu j oublie/sinon despo lyriciste pas trop d'accord, punchliner ouais
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Mar 11 Aoû - 2:09

    une punchline c'est un style liricque.Comme y'en a plusieurs genre de lyrcis,un bon punchlineur est un bon lyriciste nan?tout bon mc qui excelle dans un domaine lyricque ,on peut dire qu'il est bon lyriciste,aprés ya les sous catégorie.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Pablo Mar 11 Aoû - 2:11

    Ali Da RudeBwoY a écrit:une punchline c'est un style liricque.Comme y'en a plusieurs genre de lyrcis,un bon punchlineur est un bon lyriciste nan?tout bon mc qui excelle dans un domaine lyricque ,on peut dire qu'il est bon lyriciste,aprés ya les sous catégorie.

    Non c'est pas une "sous catégorie" de l'écriture. Une punchline c'est juste une bonne rime. Le storytelling, l'égotrip, l'introspection, c'est des sous catégorie de l'écriture (dans le rap).
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Mar 11 Aoû - 2:14

    Le storytelling, l'égotrip, l'introspection,j'apellerais sa plutot des styles!eh beh la rime ou le lyrics fait partie de l'écriture,nan?
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Pablo Mar 11 Aoû - 2:18

    Lyrics ça veut juste dires "paroles" en français. Et la rime oui ça fait aprtie de l'écriture pas c'est pas une sous catégorie de l'écriture, tu mettrais quoi à côté de cette catégorie ? La rime et l'absence de rime ?
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Ali Da RudeBwoY Mar 11 Aoû - 2:21

    je disais que c'était la punchline qui pour moi était une sous catégorie d'écriture(toujours dans la rime!)et dans le rap on a tendance a dire lyrics au lieu de rhyms,faut faire gaffe a pas s'confondre,m'enfin je pense qu'on se comprend!
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Boomker'z Mar 11 Aoû - 2:48

    La punchline n'est pas une sous catégorie... c'est juste une phrase qui marque dans un texte... c'est tout. Et la rime fait partit du texte, c'est d'ailleurs qui donne l'émotion ou pas un texte généralement car on accentue (en backant souvent) la rime, quand on enregistre.

    Et pour être un bon lyriciste, vraiment, il faut être un bon punchliner, un bon technicien, et avoir un bon fond suivant les thèmes. Par exemple, on peut pas dire que Kery est vraiment un bon lyricsite, parce qu'il n'a pas vraiment de rimes, mais t'as des styles comme le sien ou la rime n'est pas vraiment important (tu peux avoir des rimes non technique on s'en fou quoi) faut juste qu'il y est un bon fond, quelques p'tites punchs parci parla puis le tour et joué, alors qu'un Al K-Pote, dans son style, pour être "bon lyriciste" il doit avoir tout, de bonnes rimes techniques, de bonnes punchlines, et quand il fait des textes a thèmes, bah qu'il soit bien exploité (comme il en fait pas souvent souvent, on s'en fou un peu)...
    Après tu peux avoir les trois est etre un "parfait" (ca fait un peu suceur le parfait donc je le met entre guillemet lyriciste, (On pourrait citer des mcs, comme El Matador, ou Oxmo qui ont le tout par exemple (je trouve (et non je ne les suce pas)). Après c'est aussi suivant ces gouts personnels et nos attentes envers le rap, on peut dire que tel ou un tel l'est et pas lui, alors qu'un autre dirait le contraire, etc... C'est ce qu'on appelle, la différence de gout.
    chicago
    chicago
    Rang :
    Rang :


    Messages : 9
    Fidelité : 9
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Localisation : 91 ESSONNE

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par chicago Sam 15 Aoû - 0:31

    Nessbeal pour moi est le meilleur dans ce que j'aime, c'est a dire la sombritude !!!!
    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par RiFaRhyme Sam 15 Aoû - 12:27

    Haha bien vu pour Ne2s mais bon je lui donnerais pas le statut de Lyriciste...

    Bon eh bien moi je vais dire Youssoupha ce mec a un talent énorme pour l'écriture c'est remarquable
    Mister EM
    Mister EM
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1841
    Fidelité : 1863
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 31
    Localisation : 66 bages city!

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Mister EM Sam 15 Aoû - 12:57

    kery james, shurik'n, oxmo, keny arkana, tunisiano et MC solaar son pr moi l'elite du lyricisme francais! Oui
    Selra
    Selra
    Rang :
    Rang :


    Messages : 12
    Fidelité : 16
    Date d'inscription : 14/08/2009
    Localisation : Arles (13)

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Selra Sam 15 Aoû - 13:04

    Je dirais Rockin' Squat, Akhenaton, Shurik'n et Keny Arkana. Cool
    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Notorious P. Sam 15 Aoû - 13:06

    Mister EM a écrit:kery james, shurik'n, oxmo, keny arkana, tunisiano et MC solaar son pr moi l'elite du lyricisme francais! Oui
    Tunisiano comme lyriciste ...
    Mister EM
    Mister EM
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1841
    Fidelité : 1863
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 31
    Localisation : 66 bages city!

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Mister EM Sam 15 Aoû - 13:12

    oui fanchment jle trouve tres bon, g son album est il a des putain de textes, meme la france itineraire dune polemique sur trait pour trait est enorme aussi
    Selra
    Selra
    Rang :
    Rang :


    Messages : 12
    Fidelité : 16
    Date d'inscription : 14/08/2009
    Localisation : Arles (13)

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Selra Sam 15 Aoû - 13:21

    Notorious P. a écrit:
    Mister EM a écrit:kery james, shurik'n, oxmo, keny arkana, tunisiano et MC solaar son pr moi l'elite du lyricisme francais! Oui
    Tunisiano comme lyriciste ...

    +1
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Pablo Sam 15 Aoû - 13:29

    Mister EM a écrit:oui fanchment jle trouve tres bon, g son album est il a des putain de textes, meme la france itineraire dune polemique sur trait pour trait est enorme aussi

    Il arrive a parler français correctement quoi... Sujet verbe complément. Genre l'itinéraire d'une polémique ok il y a un thème sérieux et un français correct mais je fais pareil quoi. Les rimes sont bidons, aucune punchline, aucun rythme.
    Mister EM
    Mister EM
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1841
    Fidelité : 1863
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 31
    Localisation : 66 bages city!

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Mister EM Sam 15 Aoû - 14:54

    Pablo a écrit:
    Mister EM a écrit:oui fanchment jle trouve tres bon, g son album est il a des putain de textes, meme la france itineraire dune polemique sur trait pour trait est enorme aussi

    Il arrive a parler français correctement quoi... Sujet verbe complément. Genre l'itinéraire d'une polémique ok il y a un thème sérieux et un français correct mais je fais pareil quoi. Les rimes sont bidons, aucune punchline, aucun rythme.

    sur il est pas super technique et il est largement inferieur a kery ou oxmo mais il a quand meme d textes magnifique, "marlich", "musique je te haime", "solitude", "le regard des gens" ou " repondez moi" cki est pas le cas de tous et pr moi il merite detre dans la liste.
    (100 eme msg au passage Wink )
    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Notorious P. Sam 15 Aoû - 18:30

    Mouais ... c'est un peule genre de morceaux qui touche les gens mais bon après ya des mecs qui peuvent te sortir des textes vraiment excellent sans spécialement " te toucher "
    Airlulu
    Airlulu
    Rang :
    Rang :


    Messages : 438
    Fidelité : 456
    Date d'inscription : 03/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Airlulu Sam 15 Aoû - 18:50

    Kamelancien !

    Nan j'y connais rien au FR à part un peu Hocus Pocus
    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Notorious P. Sam 15 Aoû - 20:02

    Airlulu a écrit:Kamelancien !

    Nan j'y connais rien au FR à part un peu Hocus Pocus

    "Morsay Zehef Kamelancien
    Quand on sort de la hass eh bah c'est trop bien "

    lol!
    avatar
    maxi_jac
    Rang :
    Rang :


    Messages : 55
    Fidelité : 62
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par maxi_jac Sam 15 Aoû - 20:42

    Kamelancien a beau ne pas avoir un mauvais fond et sembler être honnête, il est quand même très très mauvais en écriture :/ On dirait un truc écrit par un gosse et le plus horrible c'est sa petite phrase "tchikibblra va voir ta meuf qu'elle te prenne dans ses bras..." (truc dans le genre) c'est navrant :/
    Kamelancien on le met dans un camion, on lui ligote les poignets et on donne 10 euros, voire rien au clochard du coin :/
    avatar
    boogotofwsk
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1
    Fidelité : 1
    Date d'inscription : 21/08/2009

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par boogotofwsk Ven 21 Aoû - 23:11

    rocca squatt oxmo fabe ! y'en a plein mais c'est ceux qui me viennent a al'esprit!!
    avatar
    Grand Amos M
    Rang :
    Rang :


    Messages : 73
    Fidelité : 73
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 48

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Grand Amos M Lun 24 Aoû - 11:42

    Evidemment on pense à Oxmo, mais c facile de faire de la poésie pour la poésie. Il ne faut donc pas oublier Shurik'n et Akh, qui ont fait de bonne rimes sur des thèmes plus recherchés qu'Oxmo. Et dans son style Keny Arkana a vraiment le sens de la métaphore, avec du fond en plus.
    Nickmoisa
    Nickmoisa
    Rang :
    Rang :


    Messages : 131
    Fidelité : 139
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Localisation : Garges / Stains / Paris / Levallois

    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Nickmoisa Mar 22 Sep - 13:26

    Booba jusqu' a temps mort, c'est de la folie pure ensuite il est tombé dans la facilité.
    Lino est tres bon dans son domaine.
    Rockin Squat evidemment.
    La caution.
    Nessbeal est tres fort aussi.
    Oxmo bien que son dernier album ne soit plus du rap a proprement parler mais ses textes sont tres bien ecrit....

    Contenu sponsorisé


    Le meilleur lyriciste français ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur lyriciste français ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:08