PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Que pensez-vous du groupe Sniper?

Partagez

Kenn Starr
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1411

Que pensez-vous du groupe Sniper?

Message par Kenn Starr le Jeu 20 Aoû - 12:16

J'avais envie de parler d'un groupe de Rap Français que tout le monde connait:
    Sniper

Comme vous le savez ce groupe est composé de Blacko, Aketo et Tunisiano.
    Ils ont sortis 3 albums:
    2001 Du rire aux larmes
    2003 Gravé dans la roche
    2006 Trait pour trait

Ce que je trouve assez bizarre c'est que les personnes crachent pour la plupart sur ce groupe alors qu'avant ils étaient tous à kiffer sur leurs sons. Je voulais avoir votre avis sur ce groupe, si vous aimez ou pas? et surtout pourquoi?

Pour ma part je continue d'apprécier le groupe Sniper, pour dire j'ai tous leurs skeuds en OG.
    Je trouve que le niveau lyricale est assez elevé et surtout j'apprécie tout particulièrement Tunisiano. Son premier album solo est moyen mais il comporte quelques très bons morceaux. Revenont au groupe...
    "Du rire aux larmes" reste pour moi le meilleur album du groupe avec le morceau "Faut de tout pour faire un monde" mais aussi "faits divers" que j'adore vraiment! Il y a aussi "La France" qui est tout simplement enorme et c'est pour cette chanson que le groupe s'est fait attaqué en justice.
    Ensuite l'album "Gravé dans la roche" que je trouve moins bien mais qui est encore très agréable à l'ecoute avec des morceaux comme "sans repères", "jeteur de pierres" et enfin l'album "trait pour trait" que j'ai trouvé egalement agréable à deguster avec de très bons morceaux.

Mes notes:
    Du Rire aux Larmes: 18/20
    Gravé dans la roche:16/20
    Trait pour Trait:14/20

Freaky Flow
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 320

Re: Que pensez-vous du groupe Sniper?

Message par Freaky Flow le Jeu 20 Aoû - 12:39

Moi j'aime pas Sniper à part deux-trois sons par-ci par-là.
    Ce que j'aime pas chez eux c'est d'abord leurs attitudes..

J'me souviens plus trop mais quand ils avaient des problèmes avec la justice à cause du morceau "La France" ils avaient pas été capable de se défendre.
    Ils assument pas vraiment leurs textes, autant des mecs comme ceux de La Rumeur savent ce qu'ils raconte et défendent bien leurs propos autant les mecs de Sniper n'ont pas été capable de défendre leurs trucs.

Faudrait que je retrouve la vidéo où on voit l'avocate qui les a défendu eux et La Rumeur (oui il on eu la même avocate si je me souviens bien ^^) durant la grosse vague de procès contre le rap fr qu'il y a eu ya quelques années... On l'a voit presque traiter de gamins les mecs de Sniper tellement ils étaient incapable d'expliquer, argumenter et défendre (par rapport à La Rumeur) les propos qu'ils avaient eu dans certaines musiques. :D

Fin' pour moi avec le temps ils ont attrapé une image de rap soit disant contestataire pour gamins.. Après je nie pas que certains sons d'eux sont vraiment bon mais ils auraient pas dû commencer a politiser leurs propos alors qu'ils ne maîtrisent pas du tout le sujet.

Et puis j'aime pas voir des mecs qu'on peut relier a la culture Hip-Hop se tapper la honte et se faire passer pour des cons devant des juges et devant la télé. :p

Puis ya pas mal de sons vraiment pourris dans leurs disco et ça joue beaucoup aussi.

Kenn Starr
    Rang :
    Rang :

Message par Kenn Starr le Jeu 20 Aoû - 12:44

Merci pour ton com malgré qu'il soit très négatif^^
    Sur le morceau "La France histoire d'une polémique" sur le 3eme skeud. Tunisiano defend bien son point de vue et s'explique bien!
    C'est bizarre si tu retrouve la video sa serait cool que tu la poste ici.

Freaky Flow
    Rang :
    Rang :

Message par Freaky Flow le Jeu 20 Aoû - 12:55

Oui c'est assez négatif mais bon j'suis pas du genre a cracher dessus quoi ya des sons d'eux que j'ai beaucoup aimé.. :)

Bah oué j'ai vu cette vidéo ya déjà pas mal de temps, c'était sur la vague de procès qu'il y avait eu et j'me souviens que cette vidéo me les avait fait grave baisser dans mon estime...

J'suis plus totalement sûr du contenu de la vidéo mais en tous cas çà a fait que maintenant j'prend vraiment les mecs de Sniper pour des gamins..

J'sais plus du tout où j'avais vu ça mais bon j'vais y réfléchir.. Si ça tombe c'était un article que j'ai lu et je mélange tout enfin j'vais essayer de retrouver. :D

maxi_jac
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 62

Message par maxi_jac le Jeu 20 Aoû - 12:56

Ca fait longtemps que j'ai pas écouté de morceaux de Sniper, mais justement, pour ma part je trouvais que le niveau lyrical était assez mauvais, même si au fond leur message n'est pas mauvais.
    Beaucoup de déjà-vu, avec un style qui ne se démarque pas du tout des autres, auquel on ajoute une mauvaise maitrise de la langue française.
    (Le "Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil" dans "gravé dans la roche" m'est resté bien en travers de la gorge, dès que j'entends Sniper je pense à ça...)
    C'est, pour moi, un groupe sans véritable idendité, ils font juste comme les autres.

Bref, ca fait longtemps que j'ai pas écouté donc je ne peux pas plus argumenter que ça, mais de ce que je m'en souviens c'était plutôt négatif.

Freaky Flow
    Rang :
    Rang :

Message par Freaky Flow le Jeu 20 Aoû - 13:01

Oui j'suis aussi assez d'accord avec Maxi_jac ils ont rien amenés de spécial je trouve.. C'est pas des type dont je vais me souvenir.

Madface
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 39

Message par Madface le Jeu 20 Aoû - 13:05

Idem j'aime pas ce groupe que je considère comme surfant sur la vague du pseudo rap conscient préformaté radio et qui a vendu ses fesses. Certains morceaux sur "Du Rire aux Larmes" ça sonnait comme du SoundKail au rabais j'ai trouvé ça dur...
    Profondeur du texte, thèmes et la forme que j'aime pas... jamais aimé même si à l'époque on s'était marré avec le clash Akéto vs Tunisiano pour moi c'est dans la veine Sinik/Disiz/Diam's.....

Et tu m'étonne qu'on leur parle pas comme à La Rumeur, Ekoué a une maitrise en sciences Po et un DEA en droit :D

odjob56
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 4022

Message par odjob56 le Jeu 20 Aoû - 13:18

Perso j'ai leur premier album qui est franchement pas mal avec des thèmes légers puis d'autres plus sérieux (d'ailleurs "faits divers" est génial).
    Au départ ils avaient un style anti-france un peu exagéré qu'ils ont totallement perdu par la suite sans doute par crainte de nouveaux procès.
    Le "graver dans la roche" j'ai pas du tout accroché y'a des instrus vraiment étranges et les thèmes ont parfois trop légers voir inintéressants à part "jeteur de pierres".
    Et le dernier "trait pour trait" j'ai pas mal aimé mais des titres viennent tout gacher, j'adhère pas du tout au délire ragga de blacko quand c'est sur une instru rap ça passe mais sinon beurk.
    Par contre Tunisiano m'a beaucoup déçu avec les quelques morceaux sortis de son album en single le regard des gens est digne de diam's alors... Par contre Aketo j'ai pas mal aimé "déception" et "reveillons nous" sur sa mixtape sans avoir trop poussé dessus.
    Je pense que si Aketo sort un album je le prendrai ^^

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 10835

Message par Demha Fassa le Jeu 20 Aoû - 13:38

Le premier album est très bon, beaucoup de gros sons, mais ensuite, c'est moyen.

Pablo
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 4111

Message par Pablo le Jeu 20 Aoû - 13:39

Ouais bah moi c'est pas ma came.

A part les sons ou ça pleurniche sur la France, le reste je trouve pas que le niveau lyrical soit super élevé quoi.
    Après je vais pas cracher dessus, ils ont le mérite d'essayer de donner du sens à ce qu'ils font en cherchant des thèmes un peu profond.

Trait pour Trait j'ai pas écouté mais les quelques extraits entendus ça m'a suffit, ça m'avait l'air vraiment ridicule.

D'ailleurs ça m'étonne que t'écoutes ça BlackMilk ^^

Après j'avoue je les ai écouté à une époque mais j'avais 12/13 ans quoi, maintenant quand je tombe dessus je me dis qu'il y a bien meilleur dans le rap français.

Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

A genuine leader is not a searcher for consensus but a molder of consensus.

Kenn Starr
    Rang :
    Rang :

Message par Kenn Starr le Jeu 20 Aoû - 13:45

Ba putain j'aurais pas du faire un topic sur eux . lol!
    Non je dec! Après chacun ces gouts. Par exemple NTM je trouve sa à chié et je prefere Sniper..
    Merci à tous pour vos coms en tout cas!

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Jeu 20 Aoû - 13:45

Pablo a écrit:Ouais bah moi c'est pas ma came.

A part les sons ou ça pleurniche sur la France, le reste je trouve pas que le niveau lyrical soit super élevé quoi.
    Après je vais pas cracher dessus, ils ont le mérite d'essayer de donner du sens à ce qu'ils font en cherchant des thèmes un peu profond.

Trait pour Trait j'ai pas écouté mais les quelques extraits entendus ça m'a suffit, ça m'avait l'air vraiment ridicule.

D'ailleurs ça m'étonne que t'écoutes ça BlackMilk ^^

Après j'avoue je les ai écouté à une époque mais j'avais 12/13 ans quoi, maintenant quand je tombe dessus je me dis qu'il y a bien meilleur dans le rap français.
    De toute manière, rares sont ceux qui trouvent grâce à tes yeux dans le Rap français. Wink

Pablo
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 4111

Message par Pablo le Jeu 20 Aoû - 13:50

Demha Fassa a écrit:De toute manière, rares sont ceux qui trouvent grâce à tes yeux dans le Rap français. Wink

Je reconnais mais bon, c'est juste qu'il y a moins de talent en France.

Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

A genuine leader is not a searcher for consensus but a molder of consensus.

Dowey, hal and reese
    Rang :
    Rang :

Message par Dowey, hal and reese le Jeu 20 Aoû - 15:43

odjob56 a écrit:Perso j'ai leur premier album qui est franchement pas mal avec des thèmes légers puis d'autres plus sérieux (d'ailleurs "faits divers" est génial).
    Au départ ils avaient un style anti-france un peu exagéré qu'ils ont totallement perdu par la suite sans doute par crainte de nouveaux procès.
    Le "graver dans la roche" j'ai pas du tout accroché y'a des instrus vraiment étranges et les thèmes ont parfois trop légers voir inintéressants à part "jeteur de pierres".
    Et le dernier "trait pour trait" j'ai pas mal aimé mais des titres viennent tout gacher, j'adhère pas du tout au délire ragga de blacko quand c'est sur une instru rap ça passe mais sinon beurk.
    Par contre Tunisiano m'a beaucoup déçu avec les quelques morceaux sortis de son album en single le regard des gens est digne de diam's alors... Par contre Aketo j'ai pas mal aimé "déception" et "reveillons nous" sur sa mixtape sans avoir trop poussé dessus.
    Je pense que si Aketo sort un album je le prendrai ^^

Totalement d'accord pour "gravé dans la roche", c'est les instrus qui m'ont vraiment rebuté, même si y'a quand même quelques sons que je kiffe.

Sinon j'aime bien le groupe, c'est simple et léger, plaisant à écouter. Mon album préféré reste "du rire aux larmes" bien sur, mais y'a pas mal de titres également qui m'ont fait plaise dans "trait pour trait".

Blacko je le préférais en rappeur sur les premiers opus, tunisiano avait pas mal de potentiel mais il l'a mal exploité dans son album solo, et aketo est pour moi le plus mauvais de la bande.

D'ailleurs il est très contradictoire ce mec, dans son album solo il sort un couplet dans "retour au kiff" ... mais quand tu regardes la tendance de son album tu te demande comment le mec peut oser tenir des propos pareils dans ce son Il critique le dirty et l'egotripe alors que son skeud en est bourré à vomir! Et dans "trait pour trait" il critique les clips à base de meufs qui se remuent, et après il sort un clip avec AlKpote où y'a des chiennasses qui se trémoussent devant eux tout le long. Et puis l'affaire où il se fait pomper par une groupie lors d'un concert et que tuni film :/

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Jeu 20 Aoû - 15:50

Pablo a écrit:
    Demha Fassa a écrit:De toute manière, rares sont ceux qui trouvent grâce à tes yeux dans le Rap français. Wink

Je reconnais mais bon, c'est juste qu'il y a moins de talent en France.
    Il faut aussi dire qu'il y a une moins grande densité d'artistes.

Mister EM
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1863

Message par Mister EM le Jeu 20 Aoû - 15:51

moi jfais cour jvé juste dire que jlé kiff Wink

Boomker'z
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1111

Message par Boomker'z le Jeu 20 Aoû - 16:14

Moi perso je préfère Aket' en solo. =)

Dee Nasty
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 2949

Message par Dee Nasty le Sam 22 Aoû - 23:01

Pareil j'écouter sa quand j'avais 12/13 ans, j'vais pas dire que c'est de la merde car j'ai bien kiffer les sons " graver dans la roche ", " trait pour trait" & " brule" mais bon appart cela voila quoi.. J'accroche pas vraiment pour tout les autres

Dark O.G
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 10947

Message par Dark O.G le Dim 30 Aoû - 7:00

J'aimais bien le premier. Sinon Aket' en solo c'est pas mal.Faudra voir l'album maintenant. Parce que Tunisiano déchirait sur les divers projets ou il était invité comme sur patrimoine du ghetto, mais le solo par contre

Dowey, hal and reese
    Rang :
    Rang :

Message par Dowey, hal and reese le Dim 30 Aoû - 15:16

O.G 76100 a écrit:J'aimais bien le premier. Sinon Aket' en solo c'est pas mal.Faudra voir l'album maintenant. Parce que Tunisiano déchirait sur les divers projets ou il était invité comme sur patrimoine du ghetto, mais le solo par contre

Je n'ai pas trouvé son album solo dégueulasse, il est propre, un peu trop même. C'est ça son défaut il ne marque pas assez, il n'a pas vraiment d'ame.

Mais il y'a quand même quelques bons sons comme marlich qui ressortent. En tout cas pour moi tunisiano est celui qui a le plus de potentiel dans le groupe.

Le solo d'aketo j'ai moyennement apprécié, trop "racaille" et lyricalement assez faible par rapport à ce qu'il avait pu nous montrer sur "du rire aux larmes".

Dark O.G
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 10947

Message par Dark O.G le Dim 30 Aoû - 15:23

J'suis d'accord avec toi pour Tunisiano.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:51

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 8:51