PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

La France en retard ?

Partagez

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 10835

Re: La France en retard ?

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 13:17

BlackMilk23 a écrit:La France est pas du tout la deuxième scène Hip Hop!!!
    Un gros MDR la !! Franchement la scène française se fait flinguer par des tas de scènes.......
    Par contre la fin de ton post je suis assez d'accord.
    Dis-moi quelle scène est, selon toi, devant la scène FR, hormis les states. Je suis prêt à en discuter, mais j'ai besoin d'exemples.

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 13:26

Pablo a écrit:Lol, on disait ça comme ça hein :) On sait que la france restera la France et que le public français restera le public français.

Et sinon, non j'aime pas quelques sons de Rohff, Salif ou Booba (du moins dans ce qu'il y a de récent), j'y vois pas d'intérêt. Parceque la grande majorité des rappeurs français "à part" c'est des rappeurs qui ont des choses à dire et qui savent manier la langue française. Et c'est la seule raison pour laquelle il m'arrive d'écouter du rap français, els lyrics. On a une belle langue, quelques bons lyricistes c'est un plaisir de els écouter.

Mais bon Rohff ou Booba ce qu'ils font c'est du rap juste... pour le fun disons avec quelques exercices de styles à l'occasion. J'ai rien contre ça, j'en écoute beaucoup (j'écoute pas que du rap engagé hein, loin de là) mais je vois pas d'interet à écouter ces mecs là. Comme ce qu'ils font il y a des dizaines, voire des centaines de mecs aux Etats Unis qui font mieux j'arrive pas à apprécier rien qu'un son d'eux. Ils sont médiocres c'est tout.

Je pense que le truc, c'est qu'on écoute les trucs qui nous parlent. Exemple : sur Last FM, je dois avoir deux écoutes de Youssoupha pour 150 de Lexro & KHF. Tu vois, toi, sur ton Last FM, ça pourrait être le contraire. Pourquoi ? Peut-être parce-que Youssoupha te parle plus qu'à moi, que je me reconnais dans Lexro & KHF et pas dans Youssoupha. Il faut prendre ça aussi en compte. Moi, ce que j'apprécie, quasiment autant que les punchlines, textuellement, ce sont les phases où je peux me reconnaitre dedans, qui illustrent une situation dans laquelle je suis ou j'ai été, une pensée que j'ai déjà eu etc. Donc aussi sûr que chacun a tous un vécu différent, on a des goûts différents.

Pour revenir Rohff, Booba et Salif, ce n'est pas objectif que de dire qu'ils n'ont pas une écriture digne d'intérêt. Okay, ça ne doit pas te parler, mais reconnais au moins qu'ils ont une bonne palette de rimes bien diversifiées. Après, quand tu sous-entends qu'ils n'ont rien à dire, ça compte pour toi, car ça ne te parle pas, donc tu juges leur son sans importance.

Dernière édition par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 13:36, édité 1 fois

Pablo
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 4111

Message par Pablo le Lun 17 Aoû - 13:35

Demha Fassa a écrit:Pour revenir Rohff, Booba et Salif, ce n'est pas objectif que de dire qu'ils n'ont pas une écriture digne d'intérêt. Okay, ça ne doit pas te parler, mais reconnais au moins qu'ils ont une bonne palette de rime bien diversifiée. Après, quand tu sous-entends qu'ils n'ont rien à dire, ça compte pour toi, car ça ne te parle pas, donc tu juges leur son sans importance.

Bein genre dans le code de l'horreur je trouve les textes juste ridicules. C'est un trentenaire qu'a écrit ça alors que même moi qu'a la moitié de son âge je te ferais un texte plus intelligent. Vraiment.

Enfin moi justement je disait que la seule chose que je peux apprécier dans le rap français c'est la vraie poésie ou vraiment quand le rappeur fait une bonne utilisation de al langue française. Tout le reste j'y vois pas tellement d'intérêt comme il y a toujours mieux aux USA. Donc pourquoi galérer sur un son d'ici quand il y a dix fois mieux outre atlantique.

Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

A genuine leader is not a searcher for consensus but a molder of consensus.

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 13:41

Ouais, c'est selon les goûts, toujours et encore. Enfin toi, j'ai l'impression que tu as tendance à juger les trucs sur les mêmes critères à chaque fois. Si tu écoutes du Rohff comme tu écoutes du Oxmo Puccino, je comprends mieux. Bref, moi aussi, j'écoute 80% de Rap US et 20% de FR, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les trucs qui se font en France. Enfin bon.

Pablo
    Rang :
    Rang :

Message par Pablo le Lun 17 Aoû - 13:45

Demha Fassa a écrit:Enfin toi, j'ai l'impression que tu as tendance à juger les trucs sur les mêmes critères à chaque fois. Si tu écoutes du Rohff comme tu écoutes du Oxmo Puccino, je comprends mieux.

Bah je sais pas, c'est juste que j'ai des critères du bon rap français et Rohff rentre pas dedans. Il écrit comme un gamin de 12 ans (sans déconner), il a rien à raconter, ça reste de l'égotrip basique. Je vois pas le kiffe dans sa musique. Peut être son flow à la limite.

Et puis bon Booba j'en parle même pas

Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 13:52

Pour Rohff, c'est subjectif. Peut-être qu'il n'a pas une plume géniale, mais il ne dit pas de la merde et il se rattrape sur d'autres points. Et puis, prends des sons comme "La Vie Continue", "Génération Sacrifiée", "Regretté" ou encore plus récent, "Testament", tu verras qu'il a des trucs à raconter. Pour Booba, par contre, je ne comprends pas. Honnêtement. Le mec a lâché quelques-unes des meilleures punchlines du Rap français, il a une écriture constante sur toute sa discographie. Si c'est le style que tu n'aimes pas, c'est autre chose. Mais quand quelqu'un dit qu'il est nul, il manque sérieusement de recul.

Pablo
    Rang :
    Rang :

Message par Pablo le Lun 17 Aoû - 13:53

Nan mais pour Booba et Rohff je parle de leur état en 2009.

Et Booba, genre Double Poney tu trouves quoi de positif à ce son ?

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 13:56

"Double Poney", ce n'est pas le Booba que je préfère, mais les lyrics ne sont pas dégueulasses non plus. Il lâche quelques bonnes phases sympas. Après son nouveau flow etc, je préférais avant. Mais bon, si tu as écouté Autopsie Vol. 3, tu verras qu'il y a du bon dedans. Meilleur que 0.9.

Pablo
    Rang :
    Rang :

Message par Pablo le Lun 17 Aoû - 13:58

Ouais bah on a pas les mêmes attentes du rap je pense. Genre Double Poney ça me fait plus rire qu'autre chose, Booba je le place au même niveau que le Roi Heenok, du rap marrant.

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 14:01

Lol ! Ouais, je pense qu'on n'a pas les mêmes goûts, surtout. Ça rejoint ce que je disais plu haut, concernant le Rap qui nous parle.

Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 580

Message par Ali Da RudeBwoY le Lun 17 Aoû - 16:24

Demha Fassa a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, la France ne sera jamais les states. Ils ne feront jamais exactement la même chose. Vous vous attendez à quoi les gars ? Qu'on ait des Three 6 Mafia, un Cormega ou un Talib Kweli version FR ? Si ça arrive un jour, vous allez vous plaindre et vous dire que ce sont des pâles copies, malgré le "retard" rattrapé. N'oubliez pas aussi que la France est la deuxième scène Hip Hop du monde, derrière les states. Je pense surtout qu'au départ, les rappeurs FR ont suivi les states jusqu'à la période QB et que les chemins se sont séparés là. Quoi qu'on en dise, on a un héritage de cette période là. Ensuite, avant l'arrivée du Dirty, du vocoder etc, on avait un peu de QB sauce FR et d'autres trucs propres à la France. Prenez par exemple Temps Mort de Booba, il y a des trucs qui ne sonnent pas comme ça sonne pas aux states.

Mais j'ai l'impression qu'ici, c'est bien vu de cracher sur le Rap FR, de n'apprécier qu'une pincée d'artistes dits "intelligents". Vous n'allez pas me faire croire que vous n'appréciez pas au moins quelques sons de Rohff, Salif ou Booba. Pourtant, les mecs sont bons. Vous, vous allez préférer citer des mecs comme Grems etc, des mecs qui font un truc dit "à part". Mais ne croyez pas que faire un truc différent dit forcement faire un bon truc. Moi, par exemple, je n'ai jamais trouvé Grems bon. Le mec a du mal a se caller sur le beat, a du mal à articuler et n'est pas super impressionnant niveau flow. De toute manière, ce n'est pas le genre de Rap qui me parle.
    Bref, qu'est-ce que vous voulez faire contre Skyrock ? C'est de la merde et après ? Ils passent ce que les gosses écoutent, tout simplement. Allez faire écouter du J Dilla à un jeune de 14 ans lambda, vous allez voir s'il va kiffer. Et je sais ce qu'on va me dire : "ouais, moi, j'avais du Mos Def dans mon MP3 quand j'avais douze ans à peine etc", à ceux-là, sachez que vous devez être l'exception qui confirme la règle. Les gens d'aujourd'hui, qui écoutent du son pour écouter en ont rien à foutre de la réelle qualité du son. Ils ne savent pas ce qu'est une punchline et un flow. Ils n'écoutent pas les paroles, kiffent sur l'instru et le refrain et point barre. Nous, c'est nous, eux, c'est eux. À rien ne sert de vouloir "sensibiliser" les gens aux bon son, ils n'en ont rien à foutre, les gars. Honnêtement, dans votre entourage, avez-vous beaucoup de gens avec qui parler de bon Rap ? Moi, personnellement, je dois avoir une ou deux personnes, le reste écoutent pour écouter.
    co sing!!!!

FunkYou
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 698

Message par FunkYou le Lun 17 Aoû - 22:01

Le futur du rap français c'est le G-funk Fr !!!

Boomker'z
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1111

Message par Boomker'z le Lun 17 Aoû - 22:13

"je n'ai jamais trouvé Grems bon. Le mec a du mal a se caller sur le beat, a du mal à articuler et n'est pas super impressionnant niveau flow"
    Tu m'as bien fais rire la, serieux. Tu le pense a ce que tu dis la ?

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 22:23

Boomker'z a écrit:"je n'ai jamais trouvé Grems bon. Le mec a du mal a se caller sur le beat, a du mal à articuler et n'est pas super impressionnant niveau flow"
    Ouais, je le pense vraiment, sinon je ne l'aurais jamais avancé. Après, si tu trouves les gens qui ont un avis différent du tien sont "drôles", c'est autre chose. Je ne comprends pas les gens qui prennent pour des cons ceux qui remettent en question "leur vérité".

Boomker'z
    Rang :
    Rang :

Message par Boomker'z le Lun 17 Aoû - 22:25

Demha Fassa a écrit:
    Boomker'z a écrit:"je n'ai jamais trouvé Grems bon. Le mec a du mal a se caller sur le beat, a du mal à articuler et n'est pas super impressionnant niveau flow"
    Ouais, je le pense vraiment, sinon je ne l'aurais jamais avancé. Après, si tu trouves les gens qui ont un avis différent du tien sont "drôles", c'est autre chose. Je ne comprends pas les gens qui prennent pour des cons ceux qui remettent en question "leur vérité".

Ecoute ca:

Et reviens me dire qu'il a du mal a callé son flow a l'instru et qu'il a du mal a articulé.

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 22:36

Tu essayes de démontrer quoi, là ? Tu crois que je suis le genre de mec à donner ma critique sans écouter ? Définitivement, tu t'es trompé sur ma personne. Après, que tu ne digères pas car tu es fan du mec, je peux concevoir, mais ne commence pas à me parler comme si j'étais un gosse qui ne sait pas ce qu'il dit. Je tiens ce que je disais, le mec a un train de retard pour finir ses rimes et ça se sent. Tu as ton avis et j'ai le mien, commence par respecter mon avis et là, un éventuel débat pourra avoir lieu. Mais des trucs genre "tu m'as bien fait rire, sérieux", ça veut dire quoi, ça ? Arrête de croire que tu as la science infuse et qu'on est un bollos lorsque ne suis pas ton raisonnement. Merci. Wink

Boomker'z
    Rang :
    Rang :

Message par Boomker'z le Lun 17 Aoû - 22:39

Demha Fassa a écrit:Tu essayes de démontrer quoi, là ? Tu crois que je suis le genre de mec à donner ma critique sans écouter ? Définitivement, tu t'es trompé sur ma personne. Après, que tu ne digères pas car tu es fan du mec, je peux concevoir, mais ne commence pas à me parler comme si j'étais un gosse qui ne sait pas ce qu'il dit. Je tiens ce que je disais, le mec a un train de retard pour finir ses rimes et ça se sent. Tu as ton avis et j'ai le mien, commence par respecter mon avis et là, un éventuel débat pourra avoir lieu. Mais des trucs genre "tu m'as bien fait rire, sérieux", ça veut dire quoi, ça ? Arrête de croire que tu as la science infuse et qu'on est un bollos lorsque ne suis pas ton raisonnement. Merci. Wink
    Non, je veux juste dire que, ok tu n'aimes pas, ok, tu le trouves mauvais, mais me dire qu'il arrive pas a se caller sur une instru et qu'il arrive pas a articuler, non.
    Peace. Wink

Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

Message par Demha Fassa le Lun 17 Aoû - 22:44

Écoute, j'ai dit que je n'aimais pas et j'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas. Ce sont mes arguments, ils ne s'appliquent qu'à moi. N'importe qui est libre d'être d'accord ou pas. À la rigueur, si j'avais dit un truc du genre "il est trop wack, il ne sert à rien, mdr !", là, ça aurait été un avis de merde. Libre à toi de ne pas être d'accord avec moi, mais libre à moi de le penser, aussi. Bref, affaire réglée. Wink

Boomker'z
    Rang :
    Rang :

Message par Boomker'z le Lun 17 Aoû - 22:46

Demha Fassa a écrit:Écoute, j'ai dit que je n'aimais pas et j'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas. Ce sont mes arguments, ils ne s'appliquent qu'à moi. N'importe qui est libre d'être d'accord ou pas. À la rigueur, si j'avais dit un truc du genre "il est trop wack, il ne sert à rien, mdr !", là, ça aurait été un avis de merde. Libre à toi de ne pas être d'accord avec moi, mais libre à moi de le penser, aussi. Bref, affaire réglée. Wink
    Dans ce cas la, tu aurais pu dire "Je trouve qu'il se calle mal sur l'instru, etc..." ca aurait été plus clair. Et comme tu dis, affaire reglé. =)

Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :

Message par Ali Da RudeBwoY le Mar 25 Aoû - 22:11

hé ho les filles on n'est plus au collége,arrétez de mouiller,comme dirait un mc français j'ai l'impression de baiser sous la pluie.

Mister EM
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1863

Message par Mister EM le Mar 25 Aoû - 22:22

Ali Da RudeBwoY a écrit:
    Demha Fassa a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, la France ne sera jamais les states. Ils ne feront jamais exactement la même chose. Vous vous attendez à quoi les gars ? Qu'on ait des Three 6 Mafia, un Cormega ou un Talib Kweli version FR ? Si ça arrive un jour, vous allez vous plaindre et vous dire que ce sont des pâles copies, malgré le "retard" rattrapé. N'oubliez pas aussi que la France est la deuxième scène Hip Hop du monde, derrière les states. Je pense surtout qu'au départ, les rappeurs FR ont suivi les states jusqu'à la période QB et que les chemins se sont séparés là. Quoi qu'on en dise, on a un héritage de cette période là. Ensuite, avant l'arrivée du Dirty, du vocoder etc, on avait un peu de QB sauce FR et d'autres trucs propres à la France. Prenez par exemple Temps Mort de Booba, il y a des trucs qui ne sonnent pas comme ça sonne pas aux states.

Mais j'ai l'impression qu'ici, c'est bien vu de cracher sur le Rap FR, de n'apprécier qu'une pincée d'artistes dits "intelligents". Vous n'allez pas me faire croire que vous n'appréciez pas au moins quelques sons de Rohff, Salif ou Booba. Pourtant, les mecs sont bons. Vous, vous allez préférer citer des mecs comme Grems etc, des mecs qui font un truc dit "à part". Mais ne croyez pas que faire un truc différent dit forcement faire un bon truc. Moi, par exemple, je n'ai jamais trouvé Grems bon. Le mec a du mal a se caller sur le beat, a du mal à articuler et n'est pas super impressionnant niveau flow. De toute manière, ce n'est pas le genre de Rap qui me parle.
    Bref, qu'est-ce que vous voulez faire contre Skyrock ? C'est de la merde et après ? Ils passent ce que les gosses écoutent, tout simplement. Allez faire écouter du J Dilla à un jeune de 14 ans lambda, vous allez voir s'il va kiffer. Et je sais ce qu'on va me dire : "ouais, moi, j'avais du Mos Def dans mon MP3 quand j'avais douze ans à peine etc", à ceux-là, sachez que vous devez être l'exception qui confirme la règle. Les gens d'aujourd'hui, qui écoutent du son pour écouter en ont rien à foutre de la réelle qualité du son. Ils ne savent pas ce qu'est une punchline et un flow. Ils n'écoutent pas les paroles, kiffent sur l'instru et le refrain et point barre. Nous, c'est nous, eux, c'est eux. À rien ne sert de vouloir "sensibiliser" les gens aux bon son, ils n'en ont rien à foutre, les gars. Honnêtement, dans votre entourage, avez-vous beaucoup de gens avec qui parler de bon Rap ? Moi, personnellement, je dois avoir une ou deux personnes, le reste écoutent pour écouter.
    co sing!!!!

coco sign!! putain jve pa faire le suceur mais il est fort ce mec, ta dis tout ce que je penser Oui c la verité, c ca, il a tout dit le fafa Oui

Grand Amos M
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 73

Message par Grand Amos M le Jeu 27 Aoû - 13:51

C pas très concret comme débat. Vous pensez à quoi précisément au niveau des prods ? Utiliser un matos + élaboré - Sortir de la MPC ? Revenir au sample ou rentrer à fond dans le synthé ? Perso je ne trouve pas qu'il y ait aujourd'hui le même retard dans les prods que dans les années 90. Aujourd'hui y'a plus que 2-3 ans, avant effectivement c'était 10 (pas 15 !).
    Vous oubliez quand même 2 choses majeurs dans le rap :
    - les DJ : on a encore un putain de niveau dans ce pays, et les mixs et les scratches des mecs du Double H, de Goldfi ou même de plus jeunes DJ n'ont absolument rien à envier à l'élite US ou UK.
    - les lyrics : si on compare le mainstream US au mainstream français, nos auteurs s'en sortent bien mieux que les leurs. Lisez les derniers textes de Rick Ross ou de 50, et en comparaisons ceux de nos leaders comme Kery : y'a pas phto, je pense pour les français.
    Le vrai gap FR/US, il réside dans l'écart de flow, mais notre langue ne s'y prête pas. Et des mecs comme la Sexion d'Assault ou Despo vont nous aider à le combler.

Dowey, hal and reese
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 39

Message par Dowey, hal and reese le Jeu 27 Aoû - 15:09

Grand Amos M a écrit:C pas très concret comme débat. Vous pensez à quoi précisément au niveau des prods ? Utiliser un matos + élaboré - Sortir de la MPC ? Revenir au sample ou rentrer à fond dans le synthé ? Perso je ne trouve pas qu'il y ait aujourd'hui le même retard dans les prods que dans les années 90. Aujourd'hui y'a plus que 2-3 ans, avant effectivement c'était 10 (pas 15 !).
    - les DJ : on a encore un putain de niveau dans ce pays, et les mixs et les scratches des mecs du Double H, de Goldfi ou même de plus jeunes DJ n'ont absolument rien à envier à l'élite US ou UK.
    - les lyrics : si on compare le mainstream US au mainstream français, nos auteurs s'en sortent bien mieux que les leurs. Lisez les derniers textes de Rick Ross ou de 50, et en comparaisons ceux de nos leaders comme Kery : y'a pas phto, je pense pour les français.
    Le vrai gap FR/US, il réside dans l'écart de flow, mais notre langue ne s'y prête pas. Et des mecs comme la Sexion d'Assault ou Despo vont nous aider à le combler.

Totalement d'accord! Et qu'on arrête de me dire que le rap français suce le rap US et qu'il n'a aucune identité, car on a deux cultures très différente : le rap français mise plus sur le coté lyricale pendant que le rap US mise plus sur la vibe.
    Donc on ne peut pas dire qu'on a du retard par rapport à eux vu qu'on n'empreinte pas le même chemin, on ne peut pas comparer!

Alors bien sur y'a des mecs comme booba ou la fouine qui pompent quand même les ricains, mais ils sont minoritaires dans le paysage du rap français. Et malgré tout ce qu'on peut dire je maintient que dans l'ensemble le rap français a pris une autre voie que le rap US.

Pablo
    Rang :
    Rang :

Message par Pablo le Jeu 27 Aoû - 16:02

Grand Amos M a écrit:C pas très concret comme débat. Vous pensez à quoi précisément au niveau des prods ? Utiliser un matos + élaboré - Sortir de la MPC ? Revenir au sample ou rentrer à fond dans le synthé ? Perso je ne trouve pas qu'il y ait aujourd'hui le même retard dans les prods que dans les années 90. Aujourd'hui y'a plus que 2-3 ans, avant effectivement c'était 10 (pas 15 !).

LOL 2/3 ans d'écart avec les prods ricaine. T'as déjà écouté un skeud de Jay Dee, Madlib ou même du Black Milk, Alchemist, etc... La prod en France est juste ridicule à côté, aucune inventivité, quand justement t'écoutes les prodos que j'ai cité, t'as beau écouter les meilleurs prods françaises tu trouves ça super fade. Les prodos en France ont jamais rien inventé, ils se contente de suivre des modes ou des styles de prodos ricains, ça crève les yeux. Il y a bien 10/15 d'écart.

Pour les DJ j'suis d'accord il y a beaucoup de talent pour tout ce qui concerne la technique pure. Mais pour les lyrics ok on va dire que l'extrème mainstream rician est pire que l'extrême mainstream français mais il y a d'excellents lyriciste aux US qui défoncent les Youss', Rocé, etc.. Vraiment. Genre Pharaohe Monch qui manie bien la langue anglaise, Rakim ou du Nas qui te sortent des rimes multi-syllabique à la pelle. Du Canibus, Redman ou Ras Kass des machines à punchline. Ou même GZA, Mos Def qu'ont des putains de métaphores, etc... Enfin bon là aussi on est loin d'être devant sur les lyrics. Évidemment Rick Ross qui fait du son pour les clubs écrit moins bien que notre vaillant Kery James. Mais pour chaque bon lyriciste français j'te sortirais une dizaine de rappeur rician meilleur dans le même domaine. Genre pour Kery il y a tout simplement KRS-One.

Dowey, hal and reese a écrit:Et malgré tout ce qu'on peut dire je maintient que dans l'ensemble le rap français a pris une autre voie que le rap US.

Ben cite moi un seul truc que les français ont inventé dans le rap que les ricains ont jamais fait. Même modes, même thèmes, même sonorités, etc... On les suit c'est tout faut pas se voiler la face.

Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :

Message par Ali Da RudeBwoY le Jeu 27 Aoû - 16:05

Dowey, hal and reese a écrit:

Totalement d'accord! Et qu'on arrête de me dire que le rap français suce le rap US et qu'il n'a aucune identité, car on a deux cultures très différente : le rap français mise plus sur le coté lyricale pendant que le rap US mise plus sur la vibe.
    Donc on ne peut pas dire qu'on a du retard par rapport à eux vu qu'on n'empreinte pas le même chemin, on ne peut pas comparer!

Alors bien sur y'a des mecs comme booba ou la fouine qui pompent quand même les ricains, mais ils sont minoritaires dans le paysage du rap français. Et malgré tout ce qu'on peut dire je maintient que dans l'ensemble le rap français a pris une autre voie que le rap US.
    dire que ce sont des pompeurs de rician est un peu trop facile je pense,surtout pour booba qui est la depuis un moment,on met une chaine,on parle de cul de caisse et d'oseille par ci par la et bim on pompe les ricians????
    arrétez 5 mn le rap a inventait le mot bling bling mais il n'a pas inventé le mode de vie bling bling!parce que le mode de vie était la avant le mot....tous le monde pompe les ricians dans ses cas las!et ce sont les ricians qu'ont inventé le conscient aussi !mais en france va t'on dire que rockin squat a pompé Krs one?Nan,sa ferait mauvais genre...cet argument veut plus rien direz pour moi et pis on s'éloiigne du sujet...
    bref tous sa pour dire ,a trop vouloir se différencier du us le fr a emprutaint un chemin différent pour la majorité ,le probléme c'est que sa été fait à la française donc mal fait forcément(pour la plupart attention)ce qui fait que tout le monde s'étonne qu'on écoute plus de ricain qu'avant,donc pour parler de ce déficite on utilise le mot retard,voila tout

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:42

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 14:42