PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+11
Mister EM
FunkYou
Demha Fassa
Dowey, hal and reese
Strike1983
Kenn Starr
Ali Da RudeBwoY
Boomker'z
Dee Nasty
Notorious P.
Pablo
15 participants

    La France en retard ?

    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par RiFaRhyme Sam 29 Aoû - 17:08

    Haha le fanatique^^
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 17:11

    Oué c'est surement vrai, moi niveau rap us j'suis pas a fond donc je rate beaucoup de chose mais n'empêche que ça se ressent que de chaque côté cette année est un peu morte.

    Après le truc c'est que tu as des goûts plus tourné rap us donc ça joue beaucoup j'pense..

    Mais moi perso un mec comme Dj Mehdi même si il y en a pas eu beaucoup comme lui en France bin il a le niveau d'un mec comme Pete Rock. Car il s'est créé un style a lui et il a innové.
    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par RiFaRhyme Sam 29 Aoû - 17:13

    Voila un fanatique du cainri^^

    En tout cas il est classe ce débat ça fait plaisir
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 17:14

    Boomker'z a écrit:Si ca se trouve il y en a un, mais on le connait pas :p.

    ^^ Si bon la moitié de son talent je sais pas mais dans le même style en France on a Dela quoi. Mais ce genre de prodo français taffe qu'avec les ricains donc je le classe pas trop dans le "rap français".
    On a quelques bons prodos, qui font des bonnes prods mais on a pas de génies de la prod comme aux US, pas de prodos qu'à chaque fois tu vois son nom de crédité sur une track tu sais que ça va être un classique.

    Freaky Flow >>> LOL DJ Mehdi le niveau de Pete Rock...

    Et puis j'ai pas forcement les gouts plus tournés vers le Rap US, j'en écoute plus c'est vrai mais bon j'écoute aussi du français, en tout cas assez pour être objectif. Mais bon une grande partie du rap français c'est du rap d'adolescent et ça me dit rien.

    Sinon pour 2009 je ferais un gros récapitulatif je pense, tu découvriras les dizaines de tueries sorties cette année :) 2009 pour l'instant c'est plus lourd que 08 ou 07. En tout cas aux US, en France m'en bat.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Sam 29 Aoû - 17:16

    En France non, mais tu sais bien qu'en france, les bons skeuds sortent tjrs en fin d'année... mais niveau us, j'avoue.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 17:18

    Ouais de toutes manière on pourra dire ça objectivement qu'une fois l'année terminée mais aux US l'année est déjà énorme.
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 17:21

    Héhé si si Dj Mehdi tiens tête face a Pete Rock pour moi dsl..
    Aucun sons de Pete Rock m'a fait tripper autant que ce qu'a fait Mehdi.

    Mehdi a ammené des trucs qui ont jamais été utilisé ailleurs genre l'effet de "filtrage" beaucoup utilisé dans l'électro c'est le premier a l'utiliser.. Et ce qui est bien c'est qu'il a vite creusé son trou et il avait sa marque de fabrique.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 17:24

    Ouais 'fin bon je trouve ça chaud de comparer DJ Mehdi a Pete Rock quoi :)
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 17:39

    Peut être parce que tu voue un certain "culte" aux ricains lol..


    Nan mais c'est une question de goût surtout tous ça moi j'suis autant touché par la vibe us que la vibe du rap fr.. Car désolé pour moi le rap fr reste assez différent du us malgrès l'influence du us.

    Et puis Dj Mehdi j'comprend pas comment certains peuvent le rabaisser alors que franchement c'est un des seuls en France a avoir innové et a avoir fait que des tueries presque.. On devrait en être fier.
    :)
    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par RiFaRhyme Sam 29 Aoû - 17:43

    Enfin "ils" devraient en être fiers frère Wink
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 17:44

    Mais je voue pas de culte aux ricains mec ^^ C'est juste qu'objectivement ils sont meilleur que nous dans le rap, j'ai mis un point d'interrogation dans le nom du topic mais il devrait même pas être là. C'est une évidence.

    Et après c'est clair que Mehdi c'est un des meilleurs prodos français, je kiffe ce qu'il fait (ou plutôt ce qu'il a fait), mais de là à le comparer à Pete Rock... Il y a pas la même inventivité, la même diversité sur les instrus, la même finition. Pete rock est au dessus quoi mec c'est évident. Et puis sans parler de qualité Pete Rock ça fait 20 ans qu'il fait du bon son, et il a des dizaines de gros classiques à son actif, DJ Mehdi il a pas fait sur la durée quoi.
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 17:51

    Oui clair Pete Rock c'est une autre ampleur que Dj Mehdi mais j'continue a penser que Mehdi a inventé pas mal de choses alors qu'il vivait dans le pays le plus fermé musicalement de la planète : la France. Franchement c'est le seul prodo fr a pouvoir un minimum rivaliser.. Toutes ses prods sont bonnes il a évolué tout le temps, il a fait des choses originales et en général ses prod sont très bien finies. Moi j'trouve ça remarquable surtout qu'il a surement jamais eu les même moyen que Pete Rock.

    Et même moi tu me demande de voter entre 113 - Les Princes De La Ville et Pete Rock & C.L. Smooth - They Reminisce Over You (T.R.O.Y.).

    Bin je garde la prod de Mehdi. Malgrès les 3 gu-gus du 113. :p

    J'sais pas ça me fait plus tripper. Après j'te dis j'suis pas un pro niveau rap us et donc Pete Rock mais de ce que j'ai entendu des deux j'préfère garder la disco de Mehdi j'vais plus tripper.

    Fin' tous ça c'est une question de goûts lol.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 17:59

    Bah de gouts je sais pas... Il y a quand même des critères objectifs, même pour l'art.

    Après oui tu peux plus kiffer Mehdi que Pete rock mais bon c'est subjectif :)

    Après tu verras demain ou cette nuit le tournoi Pete Rock j'éspère que ça te fera changer d'avis.

    Mais bon j'ai l'impression que tu penses que je diabolise la France mais c'est pas le cas. J'écoute pas mal de rap français des 90's, tout ce qui entoure Time Bomb, la Mafia K'1 Fry, le SSC, Beat 2 Boul, etc... Je kiffe, enfin il y avait des bons gros rappeurs et même parfois des bonnes prods. Aujourd'hui c'est différent mais bon en prenant que le meilleur, le niveau a augmenté et il y a pour moi des meilleurs prodos que DJ Mehdi en France. Enfin bon il y a des dizaines de rappeurs français qui me font bouger la tête, des prods qui me font grave kiffer. Mais la France et les Etats Unis je trouve ça incomparable, c'est un autre level, un autre délire. Ils ont inventé le HH et on peut pas essayer de les niquer sur leur terrain.

    C'est un peu comme dans tous les styles de musique, la Soul, le Jazz, etc... On a quelques bons artistes en France, des artistes qui me font kiffer grave, mais les Etats Unis on peut pas test quoi.
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 18:03

    Moi j'dis pas que la France est meilleure car comme tu dis c'est eux les maîtres les ricains.. Mais n'empêche que objectivement certains peuvent quand même un minimum rivaliser.

    Et je pense que Dj Mehdi peut rivaliser. Et que des types comme Dela et 20Syl ne peuvent pas car ils inventent rien. :)
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Sam 29 Aoû - 18:03

    En même temps seul eux ont vraiment le secret du "comment ca marche" comme c'est eux qui l'ont inventer.
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 18:08

    Ben Dela ok il reprend un univers à la J Dilla mais 20Syl ou même tous les C2C si pour moi ils peuvent rivaliser. Ils ont inventé cet univers Jazzy léger, en même temps avec des prods lourdes, beaucoup d'instruments. Ca existe aussi aux States maintenant mais ça fait longtemps qu'ils sont dans ce délire. Peut être qui l'ont pas inventé mais en tout cas ils l'ont développer.

    Et pour Dela bon faut pas cracher dessus quand même, il a pas inventé cet univers mais c'est pas le seul à le reprendre. Cet univers je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est Jay Dee qui l'a inventé, mais genre 14KT de Detroit qui fait du son dans le même genre, il invente rien mais il donne sa vision du délire et c'est kiffant aussi.
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 18:23

    Fin' moi j'trouve que ceux là on pas inventé un truc à part c'est vrai 20Syl je retire ce que j'ai dit j'y ai pas assez réfléchi sur le coup. Et vu que sur ce topic on parle beaucoup d'innovation bin c'est important... Et justement là pour moi le premier français inventif qui m'est venu a l'esprit c'est Dj Mehdi.

    Et tkt j'crache pas sur Dela et autre Jazz Liberators car je kiffe a mort mais pour moi c'est les gars qui on vraiment le plus copié les ricains. Ils vont même jusqu'a faire poser que des ricains sur leurs projets.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Sam 29 Aoû - 18:25

    Hal aussi je trouve qu'il innove un peu, par rapport a d'autres prodos (je parle pas du Hal qu'on trouve sur Tribute II des C2P, mais celui de Sincèrement, Mille et un fantomes etc..)
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 18:28

    Ouais DJ Mehdi je pense que c'est le premier français a avoir tenté d'innover et de sortir de cette mécanique de suivre les ricains.
    Boomker'z
    Boomker'z
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1059
    Fidelité : 1111
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Localisation : 33

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Boomker'z Sam 29 Aoû - 18:33

    Freaky Flow a écrit:Fin' moi j'trouve que ceux là on pas inventé un truc à part c'est vrai 20Syl je retire ce que j'ai dit j'y ai pas assez réfléchi sur le coup. Et vu que sur ce topic on parle beaucoup d'innovation bin c'est important... Et justement là pour moi le premier français inventif qui m'est venu a l'esprit c'est Dj Mehdi.

    Et tkt j'crache pas sur Dela et autre Jazz Liberators car je kiffe a mort mais pour moi c'est les gars qui on vraiment le plus copié les ricains. Ils vont même jusqu'a faire poser que des ricains sur leurs projets.
    Beaucoup de beatmakers font du buisness autre qu'en france...
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 18:36

    Boomker'z a écrit:Hal aussi je trouve qu'il innove un peu, par rapport a d'autres prodos (je parle pas du Hal qu'on trouve sur Tribute II des C2P, mais celui de Sincèrement, Mille et un fantomes etc..)

    Oui bien vu pour Hal, trop souvent oublié ce gars.

    Enfin en tous cas moi Dj Mehdi c'est pour ça que je l'ai cité. C'est un des premiers a avoir vraiment innové. Il a fait des choses aux qu'elles tu ne trouveras pas d'équivalent niveau us, je veux dire par là rien de ressemblant. Et il a fait très peu de déchets.

    Enfin voila j'pense qu'on a fait le tour avec Dj Mehdi :D
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 18:38

    Boomker'z a écrit:
    Freaky Flow a écrit:Fin' moi j'trouve que ceux là on pas inventé un truc à part c'est vrai 20Syl je retire ce que j'ai dit j'y ai pas assez réfléchi sur le coup. Et vu que sur ce topic on parle beaucoup d'innovation bin c'est important... Et justement là pour moi le premier français inventif qui m'est venu a l'esprit c'est Dj Mehdi.

    Et tkt j'crache pas sur Dela et autre Jazz Liberators car je kiffe a mort mais pour moi c'est les gars qui on vraiment le plus copié les ricains. Ils vont même jusqu'a faire poser que des ricains sur leurs projets.
    Beaucoup de beatmakers font du buisness autre qu'en france...

    Oué j'sais bien et j'y vois pas vraiment de problème mais bon là j'trouve ça bof de les citer comme des mecs qui font avancer le trucs, ils innovent pas vraiment et d'un côté tant mieux moi j'kiffe comme çà. :p
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Pablo Sam 29 Aoû - 18:44

    Freaky Flow a écrit:
    Boomker'z a écrit:
    Freaky Flow a écrit:Fin' moi j'trouve que ceux là on pas inventé un truc à part c'est vrai 20Syl je retire ce que j'ai dit j'y ai pas assez réfléchi sur le coup. Et vu que sur ce topic on parle beaucoup d'innovation bin c'est important... Et justement là pour moi le premier français inventif qui m'est venu a l'esprit c'est Dj Mehdi.

    Et tkt j'crache pas sur Dela et autre Jazz Liberators car je kiffe a mort mais pour moi c'est les gars qui on vraiment le plus copié les ricains. Ils vont même jusqu'a faire poser que des ricains sur leurs projets.
    Beaucoup de beatmakers font du buisness autre qu'en france...

    Oué j'sais bien et j'y vois pas vraiment de problème mais bon là j'trouve ça bof de les citer comme des mecs qui font avancer le trucs, ils innovent pas vraiment et d'un côté tant mieux moi j'kiffe comme çà. :p

    Ils font pas avancer le HH mais le HH français. Comme justement on dit qu'ile st en retard, si des mecs comme eux arrivent à rattraper ce retard ça peut que faire avancer le HH français.
    Freaky Flow
    Freaky Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 268
    Fidelité : 320
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Là Où Je Vis...

    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Freaky Flow Sam 29 Aoû - 18:57

    Oué là j'suis d'accord mais bon n'empêche qu'ils font avancer le Hip-Hop Fr dans le même sens que le Hip-Hop Us finalement donc ça innove pas vraiment quoi.. ça refait le même qu'aux Us avec un peu de retard.

    Mais au moins ce qui est bien c'est que c'est souvent bien fait. Le Dirty à la française est très mal fait par contre.

    Ce qu'il faudrait c'est des innovations qui ont jamais été faites ailleurs. Mais bon j'en demande pas vraiment autant.

    Contenu sponsorisé


    La France en retard ? - Page 6 Empty Re: La France en retard ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:15