PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.


    Cymarshall Law & Mr. Joeker - Hip Hop In The Soul

    Partagez
    avatar
    tenke
    Rang :
    Rang :

    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 25
    Localisation : Switzerland!

    Cymarshall Law & Mr. Joeker - Hip Hop In The Soul

    Message par tenke le Jeu 6 Aoû - 13:04

    Cymarshall Law & Mr. Joeker

    Hip Hop In The Soul




    "La meilleure musique viens du cœur" c'est ce qu'indique Cymarshall Law. Cet artiste d'origine jamaïquaine a quitté son pays à l'âge de 9 ans pour venir s'installer avec ses parents à New Brunswick au New Jersey. C'est à partir de là que tout a débuté pour le jeune homme qui est tombé amoureux du Hip-Hop après l'avoir connu pour la première fois. Cy'Law a commencé à posé des rimes et s'est fait connaître en gagnant de nombreuses battles dont le MC Challenge Champion au "End Of The Week" en 2007. Il fût ensuite engagé dans le label de Talib Kweli et Mos Def c'est-à-dire le Rawkus Records. Son premier single sortit en featuring avec une grande figure du Hip-Hop: KRS-One. Law' représente ce que beaucoup de rappeurs ont perdu aujourd'hui, le story-telling, l'humour en soyant original dans ses paroles et il a ce style et cet adoration au rap qui lui permet d'être un vrai emcee.

    Vous vous dites sûrement quel est ce Mr. Joeker qui apparaît sur la pochette? Il s'agit en faite du producteur de toutes les 14 chansons que contient cet opus. Ce producteur originaire d'Hongrie (non vous n'hallucinez pas), a commencé a produire des chansons à l'âge de 13 ans. Il s'est fait ensuite reconnaître à travers le monde et par des producteurs légendaire comme DJ Premier, Pete Rock et ILLMind. Il a donc décidé d'envoyer ses productions à travers le monde et c'est de là qu'est partie l'alchimie entre Law et Joeker.

    Nous sommes plongés directement dans cet atmosphère joyeuse qu'on retrouve tout au long de l'album avec Intro To The Soul, une petite piste qui sert à nous accueillir et ce n'est pas raté.

    The Takeoff et I'm A MC
    sont les pistes qui nous motivent à aller siroter un verre de coca sur notre terrasse en ce joli début de printemps. Cette dernière piste contient peut-être un vibe des pays de l'est d'où nous vient Mr. Joeker mais le tempo colle parfaitement avec Law qui nous fait comprendre que un rappeur n'est pas la même chose qu'un emcee.

    Le single de l'album est en featuring avec un grand KRS-One qui nous pose un gros couplet sur cette magnifique production de l'hongrois. Cymarshall est toujours impeccable pour le flow comme sur le long de l'album. >>> Control

    Skit Slam et Supastition
    apparaissent sur They Gon' Know et Truth, deux morceaux qui sont très bien exploités par les trois emcees. Mention spéciale à Cymarshall Law...

    Le dernier artiste qui apparaît sur Hip Hop In The Soul est Mary Lou. Elle s'occupe de chante le refrain de Out Of The Rain qui est juste parfait.

    La fin de l'album est complétée par des pistes plus calmes avec Greed, Sorry, Stick & Stones et Kings With 4 Wives. Le MC nous prouve qu'il arrive à s'adapter et poser son flow à divers tempo qui changent totalement. Love, Sex Or What, No Explanation et Live While You Can sont les dernières chansons qui complètent cet album. Elles ont toujours la même vibe et les productions de Mr Joeker sont toujours aussi belles à écouter.

    Cet album est un de mes coups de cœur de cette année, il nous permet de commencer au plus bien cette saison de printemps qui s'annonce jolie avec beaucoup de soleil. Cymarshall Love contient vraisemblablement un don dans le rap game et sa voix qui est tout de suite reconnaissable colle parfaitement aux productions de Joeker qui sont autant bien soignées que ça soit au début ou à la fin de l'album. Je vous conseille vivement d'y jeter un œil!





    _______________________________________________________________________________________
    Tracklist:

    1. "Intro To The Soul"
    2. "The Takeoff (Getting It)"
    3. "I'm a MC (Hip Hop In The Soul)"
    4. "Control" (feat. KRS-One)
    5. "They Gon' Know" (feat. Skit Slam)
    6. "Truth" (feat. Skit Slam & Supastition)
    7. "Stick & Stones"
    8. "Out Of The Rain" (feat. Mary Lou)
    9. "Love, Sex Or What"
    10. "Greed"
    11. "No Explanation"
    12. "Live While You Can"
    13. "Sorry"
    14. "Kings With 4 Wives"

    - Producteur : Mr. Joeker
    - Label: Freedom Entertainment
    - Date de Sortie : 4 Novembre 2008
    - Single : - Control
    - I'm A MC (Hip Hop In The Soul)
    - The Takeoff (Gettin' It)


    _______________________________________________________________________________________


    Note : 17/20

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 19:32