PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+4
Ali Da RudeBwoY
"dr.dre"
Pablo
tenke
8 participants

    Fabolous - Loso's Way

    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Fabolous - Loso's Way Empty Fabolous - Loso's Way

    Message par tenke Lun 3 Aoû - 0:21

    Fabolous

    Loso's Way


    Fabolous - Loso's Way Loso%27sWayDeluxe


    Label: Desert Storm/Def Jam
    Date de Sortie: 28 Juillet 2009
    Producteur Exécutif: DJ Clue

    C'est après deux ans d'attente qu'on a le droit d'écouter le cinquième album studio du jeune rappeur de Brooklyn, Fabolous. Je vous rappelle que c'est le premier rappeur de New-York qui a su mélanger le genre sudiste avec du new-yorkais et on ne peut pas critiquer car cela lui a rapporté un grand succès sur ses albums précédents. Comme Jay-Z, il fût inspiré d'un film intitulé Carlito's Way, pour enregistrer son opus tant attendu par les fans du Hip-Hop. Et quelle réussite! Après un jour et demi d'écoute, je suis complétement resté bouche-bée sur la plupart des morceaux de Loso's Way. Et cela ne vient pas que de moi car certains sites et magazines comme le Los Angeles Times, The Washington Post, The Boston Globe ou encore The Smoking Section lui admettent une note favorable! Fabolous avait promis d'inviter moins d'artistes qu'il l'avait fait dans From Nothin' To Somethin' et cette promesse a été tenue et cela nous permet de voir le natif de Brooklyn de s'illustrer seul dans quelques chansons.

    L'album débute avec l'intro The Way qui nous plonge directement dans une vague de chaleur positive qui va nous emmener et accompagner tout au long de cet album. Fab' pose sur une production de StreetRunner qui nous sort un bon rythme et des accompagnements de trompettes où le rappeur s'amuse à faire plusieurs rimes extremement bien travaillées:

    And that way you can holla bout a dolla
    I hear em cryin broke, they holla like a toddler
    Come holla at yo gualla, dont holla at sovallas
    You'll end up down under tryna holla at Koalas
    I keep that nine on me, ala Iguodala
    We can get it jumpin like the drolics on Impala
    I feel like Neno lettin em rock wallas off the colla


    2ème single de l'album: My Time, m'a complètement laissé sur le cul, oui cette piste assurée par The Runners est juste parfaite. Des beats excellents accordés au flow et au bon tempo de Fabolous et un refrain parfaitement bien posé par le chanteur R'n'B, Jeremih.
    La chanson qui suit recevra les mêmes critiques que celle de dessus, en effet, Imma Do It est accompagnée par des synthétiseurs qui ont été "hachés" pour donner une ambiance plus festive, accompagné des clappements, le producteur DJ Khalil nous sert ici un pur joyau. Fabolous qui est toujours en grande forme, est accompagné pour le refrain par Kobe (non Bryant..).
    Après une période d'absence de deux ans, Fabolous s'explique sur Feel Like I'm Back qu'il s'excuse pour sa période d'indisponibilité mais se sent prêt à bouleverser par-terre celui qui ose se mettre à travers de son chemin. John David Jackson is Back! Morceau produit par la JUSTICE League.
    Comme je vous l'ai posté sur le topic des clips, Everything, Everyday & Everywhere est le troisième single de Fabolous qui est aussi très bien maîtrisé par Ryan Leslie. Nous avons droit à un beau duo entre Fab' et la chanteuse Keri Hilson.
    Premier single du skeud, mais le moins bien réussi entre les trois (faut dire que le niveau est placé très haut donc il ne faut pas le considérer comme un morceau moyen...), Throw It In The Bag raconte de tout ce qui peut être acheté quand vous êtes un "Baller" comme le sont The-Dream et Fabolous. Bref, une bonne petite leçon de course de nos deux chers artistes. Sur les deux prochains sons, When The Money Goes, The Honey Stays (Remix) et Salute, nous avons droit à deux grandes pointures du rap qui viennent poser leur couplet sur Loso's. Il s'agit respectivement de Jay-Z et Lil' Wayne. Ma piste preferée de l'album : There He Go, produite par The Black Movement et assurée par un très joli hook d'une voix de femme, du prodige de NY Red Café, Paul Cain, Freck Billionaire et bien sûr Fab'! Les quatre artiste se font plaisir sur ce morceau en expliquant qu'ils ont fait le plus dur pour ne plus trainer dans les rues et grâce à la musique, ils ont "au sommet de leur vie" d'après eux. En passant par-là, Red Café fait un extraordinaire couplet qui surclasse ses deux compères. L'album se finit avec plusieurs sons plus "calmes" et R'n'B comme The Fabolous Life, I Miss My Love qui sont bien utilisés par les artistes mais par contre on retrouve comme même quelques aspects négatifs (parce que rien n'est parfait) comme Stay et Last Time qui ne semble pas convenir à notre rappeur new-yorkais tout comme les refrains assurés par Trey Songz et Marsha Ambrosus. Makin Love est un remake de Make Me Better car on retrouve les deux mêmes artistes mais par contre le résultat est moins convaincant même si la production provient de Jermaine Dupri. En parlant de grands producteurs, j'ai l'honneur de vous présenter une des meilleures chansons de l'album car elle contient les meilleures paroles et a été créée par The Alchemist et Just Blaze (!), Lullaby nous prouve que Fabolous peut être tranchant dans ses paroles quand il le veut:

    And I ain't gotta tell y'all who I be,
    because these 100 dollar bills are like baller ID.
    And I get under n*****s skin,
    they should call me IV.
    But if you try me n****r,
    i will be your caller ID.
    And that means I got your number.
    Please don't make me dial it,
    that could land your fly ass on the ground just like a pilot.


    Pour finir, Fabolous nous sort un album très convaincant qui devrait certainement pas décevoir ses fans, on retrouve quelques sont street, quelques bangers ou bien quelques morceaux plus R'n'B. Loso's Way est un album très abouti et sûrement l'un des meilleur de cette année 2009.
    Merci pour cette galette Fab'!

    Tracklist:
    1. "The Way (Intro)"
    2. "My Time" (feat, Jeremih)
    3. "Imma Do It" (feat. Kobe)
    4. "Feel Like I'm Back"
    5. "Everything, Everyday, Everywhere" (feat. Keri Hilson)
    6. "Throw It in the Bag" (feat. The-Dream)
    7. "Money Goes, Honey Stay (When the Money Goes Remix)" (feat. Jay-Z)
    8. "Salute" (feat. Lil Wayne)
    9. "There He Go" (feat. Paul Cain, Red Cafe & Freck Billionaire)
    10. "The Fabolous Life" (feat. Ryan Leslie)
    11. "Makin' Love" (feat. Ne-Yo)
    12. "Last Time" (feat. Trey Songz)
    13. "Pachanga" Sid V for "Duo Live" 4:14
    14. "Lullaby"
    15. "Stay" (feat. Marsha Ambrosius)
    16. "I Miss My Love"

    Ma Note: 17.5/20


    Chronique faite par moi-même


    Dernière édition par tenke le Lun 3 Aoû - 0:37, édité 3 fois
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Pablo Lun 3 Aoû - 0:27

    Pas encore écouté mais j'suis étonné de l'éloge que tu fais ! En tout cas bonne chro.

    T'es fan de fabolous d'habitude ou pas ?
    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par tenke Lun 3 Aoû - 0:32

    Pablo a écrit:Pas encore écouté mais j'suis étonné de l'éloge que tu fais ! En tout cas bonne chro.

    T'es fan de fabolous d'habitude ou pas ?

    Non pas fan du tout, mais cet album m'a complétement retourné le cerveau alors c'est dire.. Il mérite une bonne chro' pour ma part alors je m'y suis appliqué.
    Merci du compliment et je te le conseille vivement! Wink
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Pablo Lun 3 Aoû - 0:34

    Je vois que tu t'es appliqué.

    Bah je vais écouter ça alors je te dirais ce que j'en penses.
    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par tenke Lun 3 Aoû - 0:40

    Okay, merci. Bonne écoute j'attendrais ta critique Wink
    Fabolous - Loso's Way 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par "dr.dre" Lun 3 Aoû - 0:52

    j'ai son second album jecrois ou il y a le single diamond qui est pas mal mais celui la je ne le connais pas donc bon...
    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par tenke Lun 3 Aoû - 0:55

    "dr.dre" a écrit:j'ai son second album jecrois ou il y a le single diamond qui est pas mal mais celui la je ne le connais pas donc bon...

    Diamonds provient de son quatrième album, celui-là c'est le 5ème puis est nettement supérieur à From Nothin To Somethin' donc si t'as du temps hésite pas...
    Fabolous - Loso's Way 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par "dr.dre" Lun 3 Aoû - 1:22

    JE DOIS TAVOUER QUE SANS JE N AURAIS JAMAIS PENSE A LECOUTER
    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par tenke Lun 3 Aoû - 12:21

    N'hésitez pas à poster vos critiques sur Loso's!
    Si vous voudriez l'écouter demandez moi par MP et je vous envoierai un lien!
    Puis mettez votre note ensuite! ^^
    Ali Da RudeBwoY
    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :


    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Biganos,Gironde

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Ali Da RudeBwoY Lun 3 Aoû - 12:33

    j'te dirais sa quand j'aurais jeté une oreille si jamais j'le chope!
    Pablo
    Pablo
    Rang :
    Rang :


    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Pablo Lun 3 Aoû - 18:01

    Bon bah j'ai écouté et j'ai vraiment pas aimé. J'ai même pas terminé l'écoute entièrement.

    Il y a des bons instrus genre l'intro, Imma Do It, Money Goes, Honey Stay (même si il y a pas de mérite là), et quelques unes d'autres mais je sais pas... Les sons genre "Feel Like I'm Back" ça me fotu la gerbe. Du vu et revu, t'as l'impression d'être déjà soulé par le son même sans l'avoir écouté. Fabolous est pas mauvais mais c'est l'ambiance générale de l'album que j'aime pas, les sonorités. Des sons avec des refrains R'n'B au vocoder ça détruit n'importe quelle track.

    J'vais aps dire que tout est à jeter mais je mettrais un 14/20.
    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par tenke Lun 3 Aoû - 18:17

    Pablo a écrit:Bon bah j'ai écouté et j'ai vraiment pas aimé. J'ai même pas terminé l'écoute entièrement.

    Il y a des bons instrus genre l'intro, Imma Do It, Money Goes, Honey Stay (même si il y a pas de mérite là), et quelques unes d'autres mais je sais pas... Les sons genre "Feel Like I'm Back" ça me fotu la gerbe. Du vu et revu, t'as l'impression d'être déjà soulé par le son même sans l'avoir écouté. Fabolous est pas mauvais mais c'est l'ambiance générale de l'album que j'aime pas, les sonorités. Des sons avec des refrains R'n'B au vocoder ça détruit n'importe quelle track.

    J'vais aps dire que tout est à jeter mais je mettrais un 14/20.

    Okay, j'accepte ton point de vue, t'façon chacun à ses goûts. ^^
    Mais pour te dire je suis pas fan du vocoder normalement, mais comme il est utilisé sur My Time ça me convient parfaitement. Et contrairement à toi j'me suis directement plingé dans l'ambiance générale de la'lbumet je l'adore. Les tracks R'n'b y'en a peut-être un peu trop mais c'est ça qui baisse ma note. Sinon je trouve que le reste me convient parfaitement.
    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Notorious P. Lun 3 Aoû - 20:10

    Ouep moi non plus j'ai pas vraiment apprécié l'ambiance de l'album ... Bizarrement je ressentais l'ambiance de " Tha Carter III" .
    Sinon déja Fabolous c'est pas vraiment un de mes artistes préférés et les featurings n'ont pas remonté le niveau mis à part peut-être "Money goes , Honey Stay" et "There he go" pour Red Cafe .
    Autrement j'aime assez bien le morceaux "Stay" , il se met a part de l'album je trouve .
    Ma note :12/20
    avatar
    BlepBlep
    Rang :
    Rang :


    Messages : 228
    Fidelité : 294
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par BlepBlep Mar 4 Aoû - 15:27

    Bang Bang est une track bonus du skeud:

    avatar
    BlepBlep
    Rang :
    Rang :


    Messages : 228
    Fidelité : 294
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par BlepBlep Jeu 6 Aoû - 14:09

    Il a fait 99.000 ventes la premiere semaine: meilleure vente d'album de la semaine (tous genres confondus) aux USA!!
    Notorious P.
    Notorious P.
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2482
    Fidelité : 2844
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 30
    Localisation : Vannes

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Notorious P. Jeu 6 Aoû - 14:59

    BlepBlep a écrit:Il a fait 99.000 ventes la premiere semaine: meilleure vente d'album de la semaine (tous genres confondus) aux USA!!
    Faut dire qu'il était quand meme pas mal attendu :)
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Canada

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Big Marck Jeu 6 Aoû - 17:02

    Pas un grand fan de Fabolous mais j'ai bien kiffé Loso's Way, j'ai bien aimé l'ambiance de l'album, sinon pour la note va faloir que je me le réécoute, car je sens que je ne l'ai pas asser souvent écouté pour lui donner une note... Je le réécouterai ce soir en boucle (2-3 fois) puis je viendrai poster ma note Wink
    avatar
    Beker
    Rang :
    Rang :


    Messages : 14
    Fidelité : 14
    Date d'inscription : 08/08/2009

    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Beker Sam 8 Aoû - 2:35

    J'ai bien kiffé l'album, je lui donnerai 17/20.

    Contenu sponsorisé


    Fabolous - Loso's Way Empty Re: Fabolous - Loso's Way

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:32