PALESTINE LIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Piellow
Kenn Starr
tenke
RiFaRhyme
AceCrew34
Jigga
stephie
Big Marck
"dr.dre"
Demha Fassa
Old School Flow
15 participants

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Old School Flow
    Old School Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 810
    Fidelité : 856
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Old School Flow Jeu 23 Juil - 20:05

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent 300px-Get_Rich_or_Die_Tryin%27


    Alors que le monde du rap, que dire de la musique, se remet d'un artiste tout frais péché du Doctor, appelé Eminem, un autre tsunami fait surface. Le gangsta rap qui n'avait pas connu de réel succes depuis le "2001" de Dr.Dre, pouvait enfin se réveillé en 2003. Non pas avec un MC de la côte Ouest, mais un Mc de New York City. Le rap mafiosi de N.Y se fait rare, semble-t-il qu'il a même disparru. Le gangsta rap de la Cote Ouest lui aussi en grande perte de vitesse laissant place à la scène du Dirty South se laisse couler dans le ciment. 50 Cent, le rappeur du Queens, remet la scène East Coast en tête d'affiche. Un tel envouement pour le rap de New York ne s'était pas vu depuis Puff Daddy et Notorious B.I.G.

    Le résultat de Get Rich Or Die Tryin; 860 000 ventes en seulement 5 jours, des ventes dépassant les 12 millions d'unités pour s'établire en disque diamant. Détesté ou adulé, le succes est entre les mains de 50 Cent. Tout le monde de la musique se tourne vers celui qui promet le nouveau Eminem en terme de vente et de talent. Une galette qui réunit les sons clubs et street, ce qui en fait sa grande force et sa popularité. L'album commence avec un titre percuttant, What up Gangsta. Un 50 sous l'adrénaline, empilant rimes sur rimes, un refrain simple et menaçant qui reste accroché aux oreilles. Patiently Waiting avec le rappeur de Detroit. Comment ne pas donner une formule gagnante avec deux rappeurs au sommet de leur forme. À se rappeler du couplet d'Eminem qui nous coupe tout simplement le soufle. Il n'a pas envit de lacher les rimes complexes comme il a l'habitude de nous en donner. La troisième et non la moindre, Many men, single de Grodt. Voilà que 50 nous raconte son histoire alors qu'il était dans les rues du Jamaica Queens. Neufs balles dans le corp, dont une dans la bouche. Il se relève et nous chante sa rage contre ses assaillants. Après trois tubes assurés, il ne nous lache pas. Encore un hit entre en jeu, In Da Club avec une production simple mais au diable efficace de Dr.Dre en personne. Un refrain accrocheur qui reste une fois de plus aux oreilles. On ne connait pas l'anglais, c'est pas grave, on a les paroles encrées dans la bouche. Si je devais vous décrir toutes les tracks de l'albums j'en ferais un roman alors passons. High all the times, un flow à la Power of The Dollar (normal oui). Heat, le banger street, Le gangsta rap à l'état pure. If I can't avec son instru assomante (au bon sens du terme) et un refrain encore une fois fidèle à 50 Cent. Blood Hound avec la superbe collaboration de Young Buck, puis back down. Ensuite u autre hit qu'il est difficile, voir impossible de zapper P.I.M.P ft. le chien de Long Beach, Snoop Dogg. Il fallait s'y attendre, proche de Dre, proche de ses relations. Snoop ressort son côté P.I.M.P et 50 nous lache encore une fois la même boucle de refrain dans les oreilles. Une production tout simplement efficace, on se croirait dans un champ oriantale, tropicale, non tout simplement pimp. Pool Lil Rich et Like my style viennent ensuite s'ajouter au lot des bons. 21 Question qui connait un autre franc succes avec les amours de 50 et un super refrain de notre homie Nate Dogg. Un refrain avec Nate Dogg = un hit assuré. La formule est simple. Don't Push me avec Llyod Banks et Eminem, Gotta make it to heaven à ne surtout pas zapper. Wanksta qui était déjà sur la B.O. de 8 Mile d'Eminem est encore présent sur celui de 50. Pourquoi pas, un autre hit à la In da Club ne fait pas de mal à entendre 2 fois. On fini en beauté avec U not like me et Life's on the Line qui nous rappel bien entendu le rappeur de Power of the dollar.

    Voilà, que cet album a du moins remis un vent frais sur la scène musicale de New York. Son premier succes et mérité. Get Rich Or Die Tryin est un album indispensable à avoir dans sa discographie. Qu'on aime ou pas, cet album qui met toujours en scène, filles, guns et grosse voitures est du vrai gangsta rap. Il mettera tout le monde d'accord, obligé, sur le fait que cet album grace aux producteurs Dr.Dre et Eminem nottement et au talent de rappeur du Queens à adapter son flow sur chaques instrus comme un caméléon du hip-hop.

    Ma note: 18.5/20
    Demha Fassa
    Demha Fassa
    Rang :
    Rang :


    Messages : 10766
    Fidelité : 10835
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Localisation : Paris Nord

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Demha Fassa Ven 24 Juil - 0:37

    Un très, très bon album. Je me souviens qu'à l'époque, le CD tournait en boucle dans mon lecteur CD portable. Cet album et celui d'avant, "Power Of The Dollar" sont ses deux meilleurs albums, pour moi.
    Old School Flow
    Old School Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 810
    Fidelité : 856
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Old School Flow Ven 24 Juil - 1:06

    Demha Fassa a écrit:Un très, très bon album. Je me souviens qu'à l'époque, le CD tournait en boucle dans mon lecteur CD portable. Cet album et celui d'avant, "Power Of The Dollar" sont ses deux meilleurs albums, pour moi.
    merci pour ton avis, meais il faut que tu mette ta note. Wink
    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par "dr.dre" Ven 24 Juil - 2:16

    ma note:20/20!!
    un des mes 10 skeud favorit (voila pourquoi j'ai mis vingt
    enorme chanson:in da club if i can't back down may men 21 question wath up gangstahigh all time heat ife onthe hot line gotta make it heaven
    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par "dr.dre" Ven 24 Juil - 2:18

    ah oui et j'oubliai ta chro' est vraiment excellent une des mieux ecrite de raspekt
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Big Marck Ven 24 Juil - 3:24

    Chronique excellente sinon j'ai bien kiffé l'album un de mes classic des années 2000 ^^ Bon bref ma note: 17,5/20
    Demha Fassa
    Demha Fassa
    Rang :
    Rang :


    Messages : 10766
    Fidelité : 10835
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Localisation : Paris Nord

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Demha Fassa Ven 24 Juil - 10:57

    Old School Flow a écrit:
    Demha Fassa a écrit:Un très, très bon album. Je me souviens qu'à l'époque, le CD tournait en boucle dans mon lecteur CD portable. Cet album et celui d'avant, "Power Of The Dollar" sont ses deux meilleurs albums, pour moi.
    merci pour ton avis, meais il faut que tu mette ta note. Wink

    18/20
    stephie
    stephie
    Rang :
    Rang :


    Messages : 390
    Fidelité : 394
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : 70 - SrBija

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par stephie Ven 24 Juil - 11:35

    J'adore encore écouter cet album, il y a de très bon son.
    17/20
    avatar
    Jigga
    Rang :
    Rang :


    Messages : 42
    Fidelité : 42
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 42
    Localisation : Villeparisis

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Jigga Ven 24 Juil - 14:52

    Très bonne chronique, même si je dois avouer ne pas aimer 50 cent, cet album est énorme. C'est son meilleur incontestablement !!!
    Que du lourd dessus, tant aux niveaux des prods que des featurings. D'ailleurs c'est le seul album de 50 que j'ai, car le reste....
    avatar
    Jigga
    Rang :
    Rang :


    Messages : 42
    Fidelité : 42
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 42
    Localisation : Villeparisis

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Jigga Ven 24 Juil - 14:54

    Ah oui j'ai oublié de mettre la note : 17,5/20
    Old School Flow
    Old School Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 810
    Fidelité : 856
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Old School Flow Ven 24 Juil - 19:37

    Jigga a écrit:Très bonne chronique, même si je dois avouer ne pas aimer 50 cent, cet album est énorme. C'est son meilleur incontestablement !!!
    Que du lourd dessus, tant aux niveaux des prods que des featurings. D'ailleurs c'est le seul album de 50 que j'ai, car le reste....
    Le reste quoi? Power of The Dollar, Grodt B.O, Guess Who's Back....
    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent 39-99
    "dr.dre"
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1775
    Fidelité : 1799
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 30
    Localisation : CLICHY-LA-GARENNE(92)

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par "dr.dre" Ven 24 Juil - 21:20

    Et the massacre vous en pensez quoi?
    AceCrew34
    AceCrew34
    Rang :
    Rang :


    Messages : 5793
    Fidelité : 6054
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 39
    Localisation : Montpellier SiSi ... 3.4

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par AceCrew34 Ven 24 Juil - 21:40

    Cet album là C'est Vraiment Du lourd De fifty ... De Bonne instru , de Bon feat , et une grosse presence de eminem sur l'album avec Patiently Waiting et Don't Push me .... Puis du lourd Comme Back Down , pimp , Many men ... Enfin Vraiment Un bon album que je me lasse toujours pas

    Ma Note : 18/20
    avatar
    Jigga
    Rang :
    Rang :


    Messages : 42
    Fidelité : 42
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 42
    Localisation : Villeparisis

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Jigga Sam 25 Juil - 13:47

    Old School Flow a écrit:
    Jigga a écrit:Très bonne chronique, même si je dois avouer ne pas aimer 50 cent, cet album est énorme. C'est son meilleur incontestablement !!!
    Que du lourd dessus, tant aux niveaux des prods que des featurings. D'ailleurs c'est le seul album de 50 que j'ai, car le reste....
    Le reste quoi? Power of The Dollar, Grodt B.O, Guess Who's Back....

    Oui, le reste comme j'ai dit mais c'est mon point de vue personnel ! Tu ne vas pas me dire que 50 centimes est un grand MC quand même ? On ne peut pas le mettre dans la même catégorie que Jay-Z, Nas, Busta Rhymes, Eminem, Xzibit, Dr Dre, Snoop Dogg qui on fait pour moi plusieurs classiques.
    Mais encore une fois c'est MON point de vue, get rich or dye trying est son seul classique !
    Old School Flow
    Old School Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 810
    Fidelité : 856
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Old School Flow Dim 26 Juil - 22:27

    Jigga a écrit:
    Old School Flow a écrit:
    Jigga a écrit:Très bonne chronique, même si je dois avouer ne pas aimer 50 cent, cet album est énorme. C'est son meilleur incontestablement !!!
    Que du lourd dessus, tant aux niveaux des prods que des featurings. D'ailleurs c'est le seul album de 50 que j'ai, car le reste....
    Le reste quoi? Power of The Dollar, Grodt B.O, Guess Who's Back....

    Oui, le reste comme j'ai dit mais c'est mon point de vue personnel ! Tu ne vas pas me dire que 50 centimes est un grand MC quand même ? On ne peut pas le mettre dans la même catégorie que Jay-Z, Nas, Busta Rhymes, Eminem, Xzibit, Dr Dre, Snoop Dogg qui on fait pour moi plusieurs classiques.
    Mais encore une fois c'est MON point de vue, get rich or dye trying est son seul classique !
    Oui, peut-être le seul, mais il faudrait surtout pas faire l'erreur de dire que 50 n'a jamais rien fait d'autre de bon. Dans ses réussites on peu compter ses mixtapes d'avant et après Grodt et ses featurings avec The Game. Dieu c qu'il en a fait des mixtapes et Dieu sait qu'il a souvent fait de bons sons dessus. Après il a fait des merdes, ca c sur je dis pas le contraire. Je peux comprendre que tu ne l'aime pas pour ce qu'il a fait de mauvais (ca il en a fait bcp), mais il est capable du mieux. Au moins c déjà bon que tu reconnaisse que Grodt est un très bon album.

    Point de vue perso, je ne plasserait pas Busta Rhymes et X-Zibit dans les légendes, mais bon on s'écarte.
    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par RiFaRhyme Lun 27 Juil - 0:50

    20/20

    J'ai découvert Fifty avec Grodt et je me souviens d'avoir fais tourner le cd pendant les 2 mois apres mon achat vraiment du tres lourd avec In da Club trop addictif j'adorais Heat aussi ça foutais la pêche ce son et Many Men qui est en fait mon son préféré parmi toutes les ziks que j'ai écouté jusqu'à ce jour et y en a eu un paquet y a qu'à téma sur last.fm ^^
    avatar
    Jigga
    Rang :
    Rang :


    Messages : 42
    Fidelité : 42
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 42
    Localisation : Villeparisis

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Jigga Lun 27 Juil - 23:19

    Old school flow, c'est bien on a 1 débat constructif, ça sert à ça.
    Je me suis mal exprimé quand je parle de "légende" en fait se sont des albums de légende.Comme Illmatic de Nas ou All eyez on me de 2pac si tu veux. Et Busta et X ont tous les 2 leurs classiques :
    -At the speed of life pour Xzibit
    -The Coming et Genesis pour Busta
    Old School Flow
    Old School Flow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 810
    Fidelité : 856
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Canada

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Old School Flow Mar 28 Juil - 3:14

    Jigga a écrit:Old school flow, c'est bien on a 1 débat constructif, ça sert à ça.
    Je me suis mal exprimé quand je parle de "légende" en fait se sont des albums de légende.Comme Illmatic de Nas ou All eyez on me de 2pac si tu veux. Et Busta et X ont tous les 2 leurs classiques :
    -At the speed of life pour Xzibit
    -The Coming et Genesis pour Busta
    Ca prouve qu'on n'est pas groupie ctr haters. Sinon daccor sur le deuxième point.
    Peace.
    tenke
    tenke
    Rang :
    Rang :


    Messages : 705
    Fidelité : 743
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Switzerland!

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par tenke Mar 28 Juil - 14:14

    Très bon album de Fifty, mais comparé à vous ce n'est pas mon préferé de lui puisque je préfère The Massacre et GRODT B.O ^^.

    17.5/20
    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par RiFaRhyme Sam 29 Aoû - 11:40

    Jigga a écrit:Tu ne vas pas me dire que 50 centimes est un grand MC quand même ?

    Lui il le dira peut-être pas mais moi je le dis Wink

    50 Cent et pas 50 centimes donc EST un grand MC
    Kenn Starr
    Kenn Starr
    Rang :
    Rang :


    Messages : 1391
    Fidelité : 1411
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 34
    Localisation : In My Hood

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Kenn Starr Sam 29 Aoû - 11:50

    Un album Mainstream avec des lyrics de merde. Si tu comprend l'anglais tu te rend compte que Fif raconte n'importe quoi.
    10/20 si je devais noté cet album avec un avis Underground.
    Et 17 si je note cet album avec un avis Mainstream car niveau Entertainment c'est quand même enorme.
    T'apprécie ce skeud quand tu veux pas te prendre la tête que tu t'en tape des paroles car ce skeud a des refrains accrocheurs. Un album fait pour la radio et les charts.
    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par RiFaRhyme Sam 29 Aoû - 11:53

    Là dessus t'as pas tort mais beaucoup d'oreilles accrochent à ça c'est le but
    Piellow
    Piellow
    Rang :
    Rang :


    Messages : 84
    Fidelité : 91
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 28
    Localisation : Parc des Princes

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Piellow Sam 29 Aoû - 14:47

    17

    Ca s'est dégradé par la suite les sons des 50 centimes.
    RiFaRhyme
    RiFaRhyme
    Get On Your Knees Biaaatch
    Get On Your Knees Biaaatch


    Messages : 1028
    Fidelité : 1056
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Saint-Ghislain>Hainaut>Wallonie>Belgique

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par RiFaRhyme Sam 29 Aoû - 14:48

    Haha obligé de l'appeler comme ça je sais pas pourquoi^^ y a des haters de Fifty sur le fofo?
    Big Marck
    Big Marck
    Rang :
    Rang :


    Messages : 2407
    Fidelité : 2492
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 36
    Localisation : Canada

    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Big Marck Sam 29 Aoû - 15:05

    Chez pas trop en même temps je crois pas qu'il y a des groupies eulement des neutres... ^^

    Contenu sponsorisé


    Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent Empty Re: Get Rich Or Die Tryin - 50 Cent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:25