PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.


    La "France" dans le rap français.

    Partagez

    Pablo
    Rang :
    Rang :

    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 23
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    La "France" dans le rap français.

    Message par Pablo le Jeu 23 Juil - 12:07

    J'aimerais parler de la place de la France dans le rap français. Je veux dire, souvent on entend les rappeurs cracher ouvertement sur la France :

    Sniper : "On nique la France sous une tendance de musique populaire "
    113 : "J'crie tout haut : " J'baise votre nation " "
    Fabe : "Cest physique, biologique au bleu, blanc, rouge J'suis allergique,
    Je leur en fait baver, ces navets, jpeux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé "
    Diam's : 'Ma France à moi elle parle en SMS, travaille par MSN, Se réconcilie en mail et se rencontre en MMS" (...Ah c'est pas censé être méchant ?)

    Donc bon j'ai cité quelques exemples mais si vous écoutez du rap français vous savez que les exemples sont très nombreux. C'est super rare un groupe ou un rappeur qu'a jamais insulté la France, et même les meilleurs. Parfois ça va même jusqu'au paroles anti-français, mais est ce que vous avez déjà entendu du rap ricain cracher sur les Etats Unis ? Critiquer l'état, le président oui, des critiques construites sur la société mais vous avez déjà entendu "Fuck United States" ? Pareil pour les rappeurs anglais, et dans les autres pays j'imagine forcement que c'est pareil.
    Vous imaginez l'image que ça donne aux étrangers, ils lisent un texte de rap français, direct ça parle de niquer la France. Il y a un problème quand même, encore si c'était des critiques sur des trucs précis, sur la société mais non c'est la France en globalité, c'est une haine de la France. Comme dis Sarko la France tu l'aimes ou tu la quittes C'est un peu trop vague mais c'est vrai, la France est pas parfaite, il y a plein de problèmes dans al société comme partout mais il y a bien pire, on crève pas de faim, on vit dans un des pays les plus développés du monde. Alors quand je vois certains rappeur qui détestent la France tout simplement, qui lui chie dessus sans distinctions et qui parfois parle de niquer des français je me demande ce qu'ils foutent encore en France !
    On passe pour des cons, a chier sur notre pays, et encore si c'était des actes isolés mais certains sons genre "La France de Sniper (c'est qu'un exemple) qui passe en boucle pendant des mois sur Skyrock avec des paroles comme "à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures"... Ca fait peur quoi.

    C'est pour ça que le rap français maintenant je m'en fout, il y a qu'une dizaine, vingtaine d'artistes que je surveille, le reste fait honte à la France et nous fait passer pour des débiles dans le rap.
    Au passage pour ceux, on sait jamais, qu'aurait envie de sortir "sal fachau de raciss"... C'est être raciste que de dire que c'est con d'insulter la france et les français et à plus forte raison quand on vit en France et qu'on parle français ?

    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :

    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 25
    Localisation : Biganos,Gironde

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Ali Da RudeBwoY le Jeu 23 Juil - 12:23

    les rappeurs insultent pas les français je pense,c'est l dynamique de l'état qui les dégoutent,comme beaucoup de gens!et puis oui j'ai déja entendu fuck usa et pis pas que dans le rap,dans d'autre style comme le rock.insulter la politique n'est pas une fatalité,du moment qu'il ya pas démagogie dérirére et avec un mininum de fond c'est un acte citoyen et normal.C'est sur, la globalité créve pas de faim,mais quand c'est pas sa c'est aut' chose et peu importe le probléme , il faut dénoncer quand même les travers.Car pour paraphraser AKh,on vit quand même pas non plus à bogota.

    Pablo
    Rang :
    Rang :

    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 23
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Pablo le Jeu 23 Juil - 12:56

    Ali Da RudeBwoY a écrit:les rappeurs insultent pas les français je pense,c'est l dynamique de l'état qui les dégoutent,comme beaucoup de gens!et puis oui j'ai déja entendu fuck usa et pis pas que dans le rap,dans d'autre style comme le rock.insulter la politique n'est pas une fatalité,du moment qu'il ya pas démagogie dérirére et avec un mininum de fond c'est un acte citoyen et normal.C'est sur, la globalité créve pas de faim,mais quand c'est pas sa c'est aut' chose et peu importe le probléme , il faut dénoncer quand même les travers.Car pour paraphraser AKh,on vit quand même pas non plus à bogota.

    Oui critiquer la politique ok mais il y a des rappeurs qui clairement haïssent la France, qui disent clairement qu'ils aiment pas ce pays.

    Et "les rappeurs insultent pas les français", si, genre minister amer : "J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e", la smala "par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères gouère c'est toi qui perds....Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race...on s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors ", Lunatic "Attends toi à plus d'un attentat, ici en France, loin des ambiances pétard 14 juillet", etc...
    Enfin bon très souvent c'est des insultes gratuites, il y a aucune justification à coté, c'est juste insulter la France pour insulter la France.

    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :

    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 25
    Localisation : Biganos,Gironde

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Ali Da RudeBwoY le Jeu 23 Juil - 13:00

    j'avoue ministéte amer est l'exception,en même stomy bugsy a tjr été un abruti pour rester poli donc c'est vraiment la tache au tableau,pour lunatic ali justifier pas vraiment un choix "d'envie" en quelque sorte ,je me souviens qu'il été interviewé par cut killer à l'époque il voulait signifier plutot sa suspiscion par rapport aux attentats sur les pays occidententaux...et il s'est pas planté,sa augmenté depuis l'époque!

    Pablo
    Rang :
    Rang :

    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 23
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Pablo le Jeu 23 Juil - 13:03

    Nan mais bon que même d'un manière générale dans le rap français il y a une haine envers la France, envers le pays.


    ___________________________






    Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

    A genuine leader is not a searcher for consensus but a molder of consensus.

    Benvoyons
    Rang :
    Rang :

    Messages : 165
    Fidelité : 173
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 23
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Benvoyons le Jeu 23 Juil - 13:20

    Je suis d'accord avec toi (comme souvent :) ) C'est vrai que je ne trouve pas de rappeur qui ai jamais insulter la France, apprés insulter l'état c'est une chose mais il s'insulte pas les français ils insultent les blanc car ils sont tous français. Et aprés ils dissent que le rap a une mauvaise image mais si je n'avais jamais écouter de rap et que j'entends "La france on la baise , les babtous on les nikes " forcément j'en écoutrai pas plus de rap.

    Shortcut
    Rang :
    Rang :

    Messages : 74
    Fidelité : 81
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 23

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Shortcut le Jeu 23 Juil - 14:54

    Juste pour fabe quand il dit au bleu blanc rouge j'suis allergique, je pense qu'il parle plutôt du fn !

    Monsieur R aussi a écrit une belle chanson "france", ou il insulte la france, mais je pense que souvent quand certains rappeurs insultent la france, ils pensent surtout au gouvernement ect.. D'ailleurs monsieur R le dit a la fin de sa chanson france " quand jparle de la france, jparle pas du peuple français mais des dirigeant de l'état français". Bon sinon cette chanson est une vraie merde, la n'est pas le sujet.

    GodFather
    Rang :
    Rang :

    Messages : 15
    Fidelité : 17
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par GodFather le Ven 24 Juil - 12:39

    Bin la plupart des rappeurs étant rebeu ou renoi venant d'Afrique je pense que si on regarde dans l'histoire la France y a aussi joué son role après je ne pense pas qu'il insulte la France juste pour visé toute la France, je pense plutot que ces paroles vise ceux qui representent la France au niveau mondial c'est à dire le gouvernement français ( babylone ) car il n'faudrait pas nn plus que cette dénonciation la tourne au racisme c'est sur . Moi sa me dérange pas en sachant que sa doit surement pas allé plus loin qu'une tite punchline par ci par la lol mise à part certains qui sont très militant comme Keny Arkana ou Squat' , mais leurs style de rap sortent du lot

    Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

    Messages : 10766
    Fidelité : 10835
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Localisation : Paris Nord

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Demha Fassa le Ven 24 Juil - 12:51

    Je pense qu''il faut comprendre que quand ils parlent de la France, ils parlent de la société, du gouvernement. Ce n'est pas parce-que c'est pire autre part qu'il faut faire comme s'il n'y avait aucun problème ici bas. Le problème des médias, c'est qu'ils sortent les phases de leur contexte, sans chercher à comprendre, ils les tournent à leur avantage. Du coup, le mec qui n'y connait rien et qui voit ça, il se fait berner bêtement.

    Ali Da RudeBwoY
    Rang :
    Rang :

    Messages : 564
    Fidelité : 580
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 25
    Localisation : Biganos,Gironde

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Ali Da RudeBwoY le Ven 24 Juil - 13:48

    Pablo a écrit:Nan mais bon que même d'un manière générale dans le rap français il y a une haine envers la France, envers le pays.

    parceque de maniére générale dans le pays il ya une haine envers le rap français!
    enfin du moins j'ai l'impression que sa a baissé depuis 2-3 ans,si ces mecs la offensent c'est parce qu'ils se sentent offensés,on ferait tous pareil quelque part...pis c'est sa le rap les gens j'vais pas vous faire un cours d'histoire mais la revendication sa en a tjr fait partie....


    Ofx - France
    envoyé par Tcham.

    Benvoyons
    Rang :
    Rang :

    Messages : 165
    Fidelité : 173
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 23
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Benvoyons le Sam 25 Juil - 3:55

    C'est vrai que le rap a une mauvaise réputation donc les médias sont retissant a demander des interview, je pense a joe star qui a chaqu'un de ces interview ignore la plupart du temps les journalistes ( chez cauet , au grand journal , sur m6 )

    Demha Fassa
    Rang :
    Rang :

    Messages : 10766
    Fidelité : 10835
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Localisation : Paris Nord

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Demha Fassa le Sam 25 Juil - 13:35

    C'est normal, les trois quarts des journalistes, hormis spécialisés, sont plein d'aprioris et son tout sauf neutres dans leurs questions. Normal que les rappeurs soient sur la défensive quant aux journalistes en général. Quand tu vois les montages etc, comment avoir confiance ?

    Contenu sponsorisé

    Re: La "France" dans le rap français.

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:19


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 4:19