PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.


    Still Hear - Thaione Davis

    Partagez
    avatar
    Pablo
    Rang :
    Rang :

    Messages : 3335
    Fidelité : 4111
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 24
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Still Hear - Thaione Davis

    Message par Pablo le Mar 21 Juil - 16:36



    Thaione Davis, 6 albums, toujours en quête d’un peu de popularité. Originaire de Chicago il est également producteur et compte dans sa discographie quelques tapes d’instrumentaux. Mais malgré cela, il ne produit pas un seul son de son album, l’intégralité est produit par Rasheed Hadee (membre du groupe Chapter 13). Choix étrange mais pourtant bénéfique à l’album car chaque track bénéficie d’une ambiance particulière et le travail d’Hadee donne des instrumentaux détaillés qui valorisent le flow de Thaione.

    Des tonnes de sonorités différentes, parfois jazzy, parfois du straight hip hop rempli de kicks et parfois des sons aériens, super posés. Côté lyrics rien de bien original, il nous parle de son quotidien, de la vie à Chicago pas toujours rose. Le thème le plus « lourd » abordé est sur Confession Of An Adolescent où il se plonge dans le corps de différents adolescents qui racontent leurs quotidiens, la fille harcelée à l’école, le mec qu’arrive pas à suivre en cours, une famille à la con et qu’est obligé de se débrouillé pour se faire respecter. Mais sur des tracks comme le puissant Still Hear qui ouvre l’album il reste beaucoup plus léger sans aborder de vrais thèmes.
    Côté flow Thaione tente pas d’imposer un style, il se contente de retomber sur la basse et privilégie le fond à la forme. Même chose pour les punchlines, aune rimes ne m’a vraiment surpris, c’est dommage car la multitude de thèmes abordés lui donnait pas mal d’ouvertures. Mais après les 4-5 minutes de chaque track, même si ont a pas été époustouflé par le style de Thaione, l’alchimie entre ses lyrics, sa voix et les prods de Rasheed Hadee donne un beau résultat.

    Un bon album mais Thaione Davis se révèle assez banal et malgré la qualité des prods de Rasheed Hadee, le tout ne se démarque pas vraiment de se qui se fait de nos jours. Mais l’impression après une écoute est loin d’être négative, on passe un bon moment à écouter cet album très musical.

    Note : 14/20


    Tracklist :

    01.Still Hear
    02.Inside Your Mind
    03.Tradesmen (feat. Ben Butter, Iomos Marad, King, J.Hewitt, In...)
    04.Bottomline
    05.Observation Incomplete
    06.Problems (feat. Melatone & Rashid Hadee)
    07.The Gambit
    08.Confessions Of An Adolescent
    09.Subliminal
    10.Face Of The Hood (Relax) (feat. Rashid Hadee)
    11.Onetwo
    12.Leaving Babylon
    13.Deception
    14.Highest Regards (feat. Rashid Hadee)
    15.Purpose (Outro)


    Dernière édition par Pablo le Jeu 6 Aoû - 13:12, édité 2 fois
    avatar
    Benvoyons
    Rang :
    Rang :

    Messages : 165
    Fidelité : 173
    Date d'inscription : 18/07/2009
    Age : 24
    Localisation : Vannes (Bretagne)

    Re: Still Hear - Thaione Davis

    Message par Benvoyons le Mer 22 Juil - 23:05

    Je le télécharge tout de suite pour venir apposer ma note ici mais ça m'a l'air d'être de la bombe Bébé a base de popopope.:bounce:

    Ps : Pourquoi personne répond vous avez peur de l'inconnu ::\'(: ::\'(:

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 4:45