PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Exposer sur le rap

Partagez

Don't panik
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 47

Exposer sur le rap

Message par Don't panik le Jeu 12 Nov - 23:01

Salut tous alors voila je vous demande un peut d'aide pour mon exposer sur le rap que je fait avec 2 autre potes .Dans l'expo Je doit parler de l'histoire du rap,comment sa été inventer,l'évolution jusqu'à aujourd'hui,je doit parler aussi de l'histoire du rap francais,les différence entre le us et le français et je doit raconter aussi se que dise les rappeur dans leur texte la plus part du temps.Je remerci deja ceux qui vont m'accorder un peut de leur temps pour m'aider.

anelka39
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 3681

Re: Exposer sur le rap

Message par anelka39 le Jeu 12 Nov - 23:23

Si tu avais fais un exposé de rap us j'taurais filé un coup de main mais le rap fr,c'est pas pour moi,en tout cas pour commencer documente toi un max

Don't panik
    Rang :
    Rang :

Message par Don't panik le Jeu 12 Nov - 23:29

Si tu peut m'aider car je doit parler de l'histoire et le rap a bien était inventer au USA

anelka39
    Rang :
    Rang :

Message par anelka39 le Jeu 12 Nov - 23:40

Essaie de me demander des points préçis,mais je te conseille 3bouquins qui vont vraiment t'inspirer et te booster,can't stop won't stop,combat rap(1&2) et l'offensive rap.Avec ça je pense que tu auras ton exposé facilement.

Don't panik
    Rang :
    Rang :

Message par Don't panik le Ven 13 Nov - 0:08

C'est livre je peut les trouver facilement par exemple dans une bibliothèque.

anelka39
    Rang :
    Rang :

Message par anelka39 le Ven 13 Nov - 0:09

Ouais si t'as bibilothèque est bien tu les trouveras à l'aise mec.

Dark O.G
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 10947

Message par Dark O.G le Ven 13 Nov - 0:29

Va dans une bibliothèque et cherche Olivier Cachin. Il y aura tout ce que tu veux.

anelka39
    Rang :
    Rang :

Message par anelka39 le Ven 13 Nov - 0:39

yes il à raison c'est le patron niveau connaissance musical(rap) en france.

Dee Nasty
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 2949

Message par Dee Nasty le Ven 13 Nov - 12:42

Les 3 épisodes du documentaire " Le rap français, de l'ombre a la lumiere " pourront bien t'aider, cherche dans cette section y'a un sujet et y'a un lien pour les deux premiers épisodes

Don't panik
    Rang :
    Rang :

Message par Don't panik le Ven 13 Nov - 23:33

Merci Je vais aller voire les vidéo et pour Olivier Cachin je vais aller voire sa demain.

Sagaba
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1

Message par Sagaba le Mer 18 Nov - 23:45

Tout d'abord, j'éspère que vous pouvez pardoner mes erreurs de francais; je suis américaine.

J'ai fait un exposé sur le rap l'année dernière et j'ai trouvé un site très utile:

http://www.icce.rug.nl/~soundscapes/DATABASES/MIE/Part2_chapter08.shtml
    (c'est en anglais- désolé!)

Bien que le rap a été fondé aux états-unis aux années 70s, je trouve qu'il est devenu autre chose en France (aux années 90s). Les rappeurs francais se sont vraiement approprié cette forme pour exprimer des problèmes uniquement franciase-- comme la vie aux banlieues. C'est interessant de noter qu'après les emeutes en 2005, 7 rappeurs ont été poursuit en justice par l'État; ils étaient accusé d'avoir incité à la violence avec leurs paroles (une accusation absurde, quand la vraie problème se trouvait dans la brutalité des gendarmes et les conditions des banlieues) . Je pense que cette situation a demontré la puissance de cette forme d'expression et la capacité de rap pour lutter contre l'idéologie et les institutions dominantes.

Bonne chance avec la recherche!

Pablo
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 4111

Message par Pablo le Jeu 19 Nov - 18:51

Cachin le patron niveau connaissances en HH en France... je sais pas :/

Déjà même si il est là depuis longtemps il apporte une vision trop "Hit Machine" au HH, et en plus de ça il a vraiment mauvais goût. C'est sûr qu'il connait pas mal de trucs mais bon, je pense pas que ce soit une référence intéressante.

Sinon pour ton exposé, je sais pas dans quelle contexte tu vas le faire mais comme tout le monde est pas fan, ni grand connaisseur vaut mieux rester vague, des p'tits trucs qui intéresseront tout le monde et pas une avalanche de dates et de références.

Vaut mieux commencer par le début :) Sans trop partir dans les différentes "origines" du rap, c'est intéressant de préciser que le HH puise ses sources dans d'autres styles de musiques, le sampling étant à la base du HH.

Donc après quelques généralités genre expliquer ce qu'est un MC, Master of Ceremonony, à la base c'était juste des "chauffeurs" de salle qu'accompagnaient les DJ qui sortaient des truc à la throw your hands in the air n wave em like you just don't care, etc... Et ca a évolué pour donner le rap, d'où la simplicité des premiers textes de rap à la... Rapper's delight :)

D'une manière générale essaye de casser les clichés, le rap ne parle pas que d'histoires de gangster, etc... Bien sure ça en parle et il n'y a pas de honte à ça, des films comme le Parrain, Scarface, etc... sont des films de gangsters et pourtant tout le monde les acclame, alors pourquoi des chansons sur un thème "gangster" n'auraient pas le droit d'exister ?
    Tu peux prendre l'exemple de textes comme On The Run de Kool G Rap ou de Black Mafia d'Ox si tu veux un peu de fr pour montrer qu'il y a pas de quoi rougir. Et pour enfoncer le coup tu peux comparer avec des textes de chanson française, genre des trucs à la :
    "On n’est pas à une bêtise près
    Faisons la et voyons après
    Tu verras qu’un saut dans une flaque
    Ca vaut bien toutes les paires de claques" de Renan Luce j'vois pas en quoi ça serait plus intelligent qu'un texte d'Oxmo.

Sinon pour le rap français je vois pas trop ce que tu peux raconter... à part un retard flagrant :)

PS : Sagaba, excellent français :o

Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

A genuine leader is not a searcher for consensus but a molder of consensus.

Dee Nasty
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 2949

Message par Dee Nasty le Jeu 19 Nov - 19:23

Evite trop de sortir du rap, puisque ton exposé est centré sur sa, et tu peux prendre des classiques et des trucs undergrounds pour faire tenir ce que tu dis

Notorious P.
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 2844

Message par Notorious P. le Jeu 19 Nov - 19:44

Ouais tu peux parler de trucs spécifiques au rap (ou presque) genre des freestyles ou des clashs meme si ça concerne pas que le rap français.

Fuck RAP2K

Don't panik
    Rang :
    Rang :

Message par Don't panik le Jeu 19 Nov - 22:41

Merci pour les conseilles et quand j'aurais terminer je vous mettrais le résumer de mon exposer.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 7:00