PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Redman - Reggie Noble 9 1/2

Partagez

iRe4l
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1203

Redman - Reggie Noble 9 1/2

Message par iRe4l le Ven 6 Nov - 19:53

Nouvel album du Red' à venir pour le 8 décembre.

Voilà la cover :

Sur son nouvel album solo « Reggie Noble 9½ », Redman avoue avoir eu recours à l'auto-tune et précise qu'il ne regrette nullement son choix.

Le rappeur indique ainsi que c'est son alter-ego (Reggie Noble) qui a décidé d'utiliser le fameux appareil correcteur de voix : « Je l'utilise sur mon nouvel album, je m'en fiche. C'est Reggie Noble qui compose l'album, pas Redman. Que ça soit clair. Reggie Noble s'en fout ! Il veut utiliser l'auto-tune. Il veut faire un album pop. Il veut juste faire de la musique parce qu'il aime la musique. La différence entre Reggie Noble et Redman, c'est que cet album ‘Reggie Noble' est plus conceptuel. Il y a des concepts dedans, on y utilise l'auto-tune, c'est un album pop. Je m'amuse dessus. Je le balance comme ça, l'offre à Def Jam. »

Il y a peu, Redman s'est par ailleurs prononcé sur le sequel de « How High » : « Yo, Red et Mef, on débarque. Merci à tout le monde d'avoir acheté ‘The Blackout 2' ! Et à tous ceux qui s'interrogent sur le film ‘How High', écoutez, nous essayons de trouver un accord. Universal ne nous permet pas d'utiliser le nom ou les personnages à cause de la paperasse, des droits, aussi, vous comprenez que nous allons nous pencher dessus. Mais le plus important, c'est que le film traitera toujours de la marijuana, et c'est un point très important. »

« Reggie Noble 9 ½ » est attendu pour ce mois de décembre.

Source de l'article sur l'autotune : rap2k

Pas d'attente particulière mais je suis curieux de savoir à quoi ça va bien pouvoir ressembler :o

anelka39
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 3681

Re: Redman - Reggie Noble 9 1/2

Message par anelka39 le Ven 6 Nov - 20:15

Ouais j'éspère qu'il sera autant critiqué que Kanye si ça ne plait pas....

Raekwon
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 441

Message par Raekwon le Sam 7 Nov - 16:27

C'est Redman, ça ne peut pas faire une bouse comme Kanye West :D

Erttyz
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 357

Message par Erttyz le Sam 7 Nov - 19:30

Raekwon a écrit:C'est Redman, ça ne peut pas faire une bouse comme Kanye West :D

Bah voyons. Redman a certes une discographie impressionnante, mais avant 808s & Heartbreak (qui n'était d'ailleurs pas si gerbant qu'on le dit), cite-moi un seul mauvais album de Kanye West ?!

Et la différence entre Red et Kanye, c'est que Kanye sait ce qu'il fait. Il expérimente, fait de la MUSIQUE et non pas que du rap, et quoiqu'en pensent les puristes, le résultat est forcément ce qu'il attendait, les sonorités qu'il cherchait à créer. Alors que Red nous a dit qu'il allait faire un album de pop, et là j'ai carrément peur, je sens bien le fiasco total si il s'éloigne du hip hop.

Kenn Starr
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1411

Message par Kenn Starr le Sam 7 Nov - 19:56

"Graduation" est un album de merde comme le 808. Même "Late Registration" est loin d'être génial. Ce mec est un voleur. Il pique les samples et te rajoute un kit de batterie et c'est fini. Ecoute "Touch The Sky" et aussi l'original aucune différence.
    "The College Dropout" oui il est génial . "Late Registration" est un bon skeud mais après le reste est merdique!

Redman va faire aussi de la pourriture, faut pas s'attendre à un Miracle...

anelka39
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 3681

Message par anelka39 le Sam 7 Nov - 19:57

Erttyz a écrit:
    Raekwon a écrit:C'est Redman, ça ne peut pas faire une bouse comme Kanye West

Bah voyons. Redman a certes une discographie impressionnante, mais avant 808s & Heartbreak (qui n'était d'ailleurs pas si gerbant qu'on le dit), cite-moi un seul mauvais album de Kanye West ?!

Et la différence entre Red et Kanye, c'est que Kanye sait ce qu'il fait. Il expérimente, fait de la MUSIQUE et non pas que du rap, et quoiqu'en pensent les puristes, le résultat est forcément ce qu'il attendait, les sonorités qu'il cherchait à créer. Alors que Red nous a dit qu'il allait faire un album de pop, et là j'ai carrément peur, je sens bien le fiasco total si il s'éloigne du hip hop.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000,pour ma aprt j'ai apprécié tous les skeuds de kanye il à vraiment un gros niveau le mec....

Pablo
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 4111

Message par Pablo le Sam 7 Nov - 20:11

Kenn Starr a écrit:"Graduation" est un album de merde comme le 808. Même "Late Registration" est loin d'être génial. Ce mec est un voleur. Il pique les samples et te rajoute un kit de batterie et c'est fini. Ecoute "Touch The Sky" et aussi l'original aucune différence.
    "The College Dropout" oui il est génial . "Late Registration" est un bon skeud mais après le reste est merdique!

Redman va faire aussi de la pourriture, faut pas s'attendre à un Miracle...

Je pense pas que Late Registration ou même Graduation soit une merde. Des sons comme Barry Bonds, Flashing Lights, Everything I Am ou The Glory sont à mon goût très bon.

Et c'est loin d'être un voleur, ok pour Touch The Sky il a samplé Move On Up comme un porc, mais c'est pas le seul à avoir fait des samples comme ça.
    DJ Premier le fait très souvent et personne s'en plaint. Et surtout que pour Kanye, c'est assez rare.

Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

A genuine leader is not a searcher for consensus but a molder of consensus.

!! Game Time !!
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 451

Message par !! Game Time !! le Sam 7 Nov - 20:29

Et puis en matiere de chanson volé

Dr. Dre >>>>>>>>> Kanye West

3/4 des tubes de dre sont des copie conforme de l'original

FunkYou
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 698

Message par FunkYou le Sam 7 Nov - 20:38

Il devait être sous weed quand il a dit sa.

Raekwon
    Rang :
    Rang :

Message par Raekwon le Sam 7 Nov - 21:46

Erttyz a écrit:
    Graduation. Et les 2 précédents n'ont également rien d'exceptionelle.

Erttyz a écrit:
    Et la différence entre Red et Kanye, c'est que Kanye sait ce qu'il fait.
    Joke?
    En matière d'experience, Kanye est loin en dessous de Redman.

Pablo
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 4111

Message par Pablo le Sam 7 Nov - 21:54

Raekwon a écrit:
    Erttyz a écrit:

Après c'est une question de goût, mais ils sont pas mauvais, ils ont été bien accueillis à l'époque...
    Sur Metacritic :
    79/100 Graduation sur 31 chroniques de la presse, 8.3/10 sur 188 avis d'utilisateurs
    85/100 Late Registration sur 29 chros de la presse, 8.5/10 sur 276 avis d'utilisateurs
    88/100 College Dropout sur 23 chros de la presse, 9.3/10 sur 165 avis d'utilisateurs

L'avis général semble être positif. Donc je pense pas que le terme de "mauvais" soit adapté.

Niggas treat me right and if that don't ring a bell I'm the brother running the show like Stringer Bell.

A genuine leader is not a searcher for consensus but a molder of consensus.

!! Game Time !!
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 451

Message par !! Game Time !! le Sam 7 Nov - 22:50

Graduation été très bon sérieux, il sorté du rap habituel avec un nouveaux genre mais tout en restant "rap" paradoxalement.

808 c'est encore autre choses

Erttyz
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 357

Message par Erttyz le Sam 7 Nov - 23:21

Raekwon a écrit:
    Erttyz a écrit:

Je n'ai pas trouvé Graduation mauvais. C'est une affaire de goût car Kanye n'a pas foiré dans ce qu'il a voulu faire, il était sûrement conscient que de par son côté un peu plus expérimental que les deux précédents cet album n'allait pas plaire à tout le monde, pas au même public en tout cas.
    Et par contre je ne vois pas comment tu peux trouver les deux autres moyens. College Dropout est un classique, je pense pouvoir avancer ça sans prendre trop de risques car c'est l'avis de pas mal de monde, dont moi. Et Late Registration est un excellent skeud lui aussi.

Raekwon a écrit:
    Erttyz a écrit:
    Et la différence entre Red et Kanye, c'est que Kanye sait ce qu'il fait.
    Joke?
    En matière d'experience, Kanye est loin en dessous de Redman.

Je ne dis pas le contraire. Mais Kanye ça fait quelque temps qu'il est dans ce qui est un peu plus alternatif et musical que le hip hop pur et dur. Alors que Redman, bah c'est quand même un changement de style inattendu et sur lequel on peut se poser beaucoup de questions. Parce que même s'il a plus d'expérience que Kanye en tant que rappeur, c'est clair qu'il en a moins en tant qu'artiste de pop.

Raekwon
    Rang :
    Rang :

Message par Raekwon le Sam 7 Nov - 23:40

C'est clair que Redman n'a pas d'experience en matière de pop, de rap alternatif et en matiere de beatmaking.
    J'ai parlé un peu trop vite, il va peut etre bien foirer le Redman.

Kanye sur une vingtaines de prods a eu des éclairs de génie, je ne le nie pas et sur certains sons où il pose, il le fait très bien.
    Dans Graduation, j'trouve qu'il n'y a pas assez de son comme "Can't tell me Nothing" et "Big Brother".

Même dans 808s & Heartbreak il y a 1 ou 2 sons que je trouve potable, mais c'est pas génial pour autant. Dans le meme genre, le "Man On The Moon" de Kid Cudi le déclasse très largement.

Kenn Starr
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1411

Message par Kenn Starr le Dim 8 Nov - 14:01

Pablo a écrit:
    Raekwon a écrit:
    Erttyz a écrit:

Après c'est une question de goût, mais ils sont pas mauvais, ils ont été bien accueillis à l'époque...
    Sur Metacritic :
    79/100 Graduation sur 31 chroniques de la presse, 8.3/10 sur 188 avis d'utilisateurs
    85/100 Late Registration sur 29 chros de la presse, 8.5/10 sur 276 avis d'utilisateurs
    88/100 College Dropout sur 23 chros de la presse, 9.3/10 sur 165 avis d'utilisateurs

L'avis général semble être positif. Donc je pense pas que le terme de "mauvais" soit adapté.

"The College Dropout" a eu à sa sortie que 3.5/5 sur The Source et c'est pas le seul magazine à l'avoir tailler. Kanye a perdu une majorité de tous ces auditeurs de la première heure pendant "Late Registration" et aussi après.
    Quand je dis nul c'est mon avis. Graduation j'ai rien retenu. Lyricalement il est merdique c'est du Mainstream.
    "The College Dropout", Kanye a joué le voleur sur pleins de samples, mais je sais pas cet album a une Ame, une identitée sonore et des lyrics conscientes. Le reste de ces albums j'ai rien ressenti de telle. Juste un album banal. "The College Dropout" est vraiment génial.
    Mais pour moi le meilleur album produit par Kanye c'est "Be".
    "Be" est le meilleur album produit de Kanye, loin devant les autres.
    Et encore je précise c'est mon avis. Wink

iRe4l
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 1203

Message par iRe4l le Jeu 19 Nov - 18:24

Reporté début 2010.

Raekwon
    Rang :
    Rang :