PALESTINE LIBRE

L'antisionnisme n'est pas de l'antisémmistisme.

Sons of Intellect - Insightful Comprehentions

Partagez
    Dee Nasty
    Rang :
    Rang :

Fidelité : 2949

Message par Dee Nasty le Mar 27 Oct - 0:17

Appart une ou deux photos du groupe, la cover de l’album (… et l’album…) et une brève description des deux MC composant le groupe, c’est tout ce que j’ai pu trouver d’eux.

Le groupe «  Sons of Intellect «, former en 1996, se composait du de l‘artiste KG-52, et de Golden Child, deux MC blanc. Ces deux-là était originaire de la Floride, mais après que Golden Child déménagea en 1998, KJ-52 du se lancer en solo. J‘ai pas écouter ce qu‘il a fait, mais faudra que je m‘y intéresse, après ce qu‘il a fait sur Sons of intellect. L’album " Insightful compréhensions "  sera leur seul enregistrement, réaliser en 1997. On retrouvera plusieurs morceaux bien sur de KG-52 après que le groupe sois dissous, mais aucune trace Golden Child.

La première track que j’ai écouter étaient le maxi de ‘ Cease to exist ‘, j’ai tout de suite accrocher aux flow de ces 2 MC, j’ai pas hésiter a retourner le net pour trouver leur ultime album. Après écoute, certains morceaux nous mettent une claque monumentale, en tout cas pou moi, ‘Worldwide’, ‘Cease to exist ‘, ‘ Arabian night ‘, sans oublier ‘ Warriors from. The mist ‘ sont de vrais chef d’œuvre. Dès l’intro on sent du lourd, de ‘ Inaugurations ‘ a ‘ End of the beginning ‘… Rien que les titres frappent.

Voila deux extraits de l'album

Worldwide (une des meilleur track de l'album sans doute)

Arabian Nights

A eux deux, ils ont une empreinte vocale de malade. Ils ont leur style et on peux pas dire que c’est du old school même si sa date des années 90, . Au niveau des prods , rien a dire non plus, sa joue beaucoup, et KG et Golden posent très bien dessus, de pure instrumentals.
    Dans cet album, on retrouvera plusieurs featuring, inutile de préciser avec quel artistes, l’album étant très underground, cela le sont encore plus (Neogen, Surrea, Alias of Seventh….. Sa vous branche pas ?)

Pour finir et pour être clair, je considère que c’est un excellent album, je le conseille aux amateurs du Hip Hop us underground et du Hip Hop alternative

Ma note : 18/20

Tracklist:
    1. Inaugurations
    2. Worldwide
    3. Cease To Exist
    4. Warriors From The Mist
    5. Chapter I: Life
    6. Past, Present, Future
    7. 20/20 Vision
    8. Chapter II: Drama
    9. Trial & Tribulations - featuring 8th Apostile
    10. Infiltrators Pt I - featuring Neogen and Surreal of Remnat Militia