Magré le succés de ma 1ére chronique ( ) sur lil wayne (je vous enmerde d'abord) je continue sur ma lancée sur la demande que l'on m'avait faite en tant que chroniqueur spécial south.
Rien a voir avec le nabot tréssés de la nouvelle orléans ce coup ci,la on passe a du lourd .
En marge de la bataille futile et caricaturale entre les côtes Est et Ouest des Etats-Unis, les Sudistes de OUTKAST font figure de pilier du hip hop moderne, faisant leur le principe selon lequel la musique est avant tout une question d'expérimentations et d'émotions et alignant les classiques avec une facilité déconcertante :afro: . Big Boi (Antwan André Patton) et Dre (André Benjamin) vadrouillent depuis six ans lorsque paraît Aquemini, une bombe à retardement pleine comme un oeuf : 16 titres sans aucun faux pas pour un voyage aux confins du rock, de la soul et de la psychedelia. Les extraterrestres d'Atlanta nous avaient déjà prévenu avec ATLiens (1996) mais sur ce 3ème opus, l'amalgame de leur deux personnalités excentriques atteint un nouveau sommet.
En bref, ce LP aurait pu être baptisé « distributeur automatique de baffes » tant la qualité est constante! Ce n'est pas pour rien que Aquemini a bénéficié de critiques dithyrambiques lorsqu'il parait en 1998 et qu'OUTKAST est considéré comme un fer de lance de la scène rap, réussissant le pari toujours difficile de satisfaire à la fois la presse et le public. Quel que soit le domaine musical et même artistique en général, il existe des esprits qui ont su repousser les limites du genre. Au même titre que les BEATLES ou PINK FLOYD, le joyeux lurons d'OUTKAST, de par leur message universel d'amour absolu, de sagesse et d'humour, nous proposent une musique qui va au-delà des sens et des mots. C'est pourquoi il faut parfois se taire... et écouter. :king:
(chronique tracks by tracks à venir...)
18.5/20
Rien a voir avec le nabot tréssés de la nouvelle orléans ce coup ci,la on passe a du lourd .
En marge de la bataille futile et caricaturale entre les côtes Est et Ouest des Etats-Unis, les Sudistes de OUTKAST font figure de pilier du hip hop moderne, faisant leur le principe selon lequel la musique est avant tout une question d'expérimentations et d'émotions et alignant les classiques avec une facilité déconcertante :afro: . Big Boi (Antwan André Patton) et Dre (André Benjamin) vadrouillent depuis six ans lorsque paraît Aquemini, une bombe à retardement pleine comme un oeuf : 16 titres sans aucun faux pas pour un voyage aux confins du rock, de la soul et de la psychedelia. Les extraterrestres d'Atlanta nous avaient déjà prévenu avec ATLiens (1996) mais sur ce 3ème opus, l'amalgame de leur deux personnalités excentriques atteint un nouveau sommet.
En bref, ce LP aurait pu être baptisé « distributeur automatique de baffes » tant la qualité est constante! Ce n'est pas pour rien que Aquemini a bénéficié de critiques dithyrambiques lorsqu'il parait en 1998 et qu'OUTKAST est considéré comme un fer de lance de la scène rap, réussissant le pari toujours difficile de satisfaire à la fois la presse et le public. Quel que soit le domaine musical et même artistique en général, il existe des esprits qui ont su repousser les limites du genre. Au même titre que les BEATLES ou PINK FLOYD, le joyeux lurons d'OUTKAST, de par leur message universel d'amour absolu, de sagesse et d'humour, nous proposent une musique qui va au-delà des sens et des mots. C'est pourquoi il faut parfois se taire... et écouter. :king:
(chronique tracks by tracks à venir...)
18.5/20